Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEMAIRE x VANTHIELT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

svivier
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de DELEMAIRE Rosalie Joséphine, née à DUNKERQUE voir plus bas vers 1830(DCD en 1894 à l'age de 62 ans) fille de Pierre Antoine DELEMAIRE et de Marie Jeanne VAN.... (peut être VANTHIELT???)
Merci à tous pour votre aide précieuse.
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Sylviane
DELEMAIRE Rosalie Joséphine, est tu sure qu'elle soit née à Dunkerque,
d'après les tables des naissances entre 1827 et 1833, ce
n'est pas la cas

Extrait des mariages de Coudekerque Branche que je dépouille


Mariage à Coudekerque-Branche le 26/05/1812
DELEMAIRE Pierre Antoine, 26A, Jardinier, né le 27/09/1786 à Dunkerque,
demeurant à Coudekerque-Branche 59, fils de DELEMAIRE Antoine , Briqueteur, décédé à Dunkerque
et de DEBLAUWE Marie décédée à Dunkerque
VANTHIELT Jeanne Pétronille, 23A, Officieuse, née le 28/05/1789 à Loon 59,
demeurant à Coudekerque-Branche, fille de VANTHIELT Pierre François , Cultivateur, décédé à Loon et de VANDAELE Pétronille, demeurant à Téteghem
T : EVERAERT Jean (signe), 46A, Cultivatrice, beau père de la mariée, demeurant à Téteghem
VANDAELE Henri (signe), 56A, Jardinier, oncle de la mariée
DENIELE Jacques Jean (signe), 26A, Cabaretier, beau frère du marié, demeurant à Dunkerque
BUTEL Louis Bernard (signe), 31A, Journalier

bientôt

José

http://www.gennpdc.net/releves/

http://www.crgfa.org/travaux.html

http://bchovaux.blog.lemonde.fr/
svivier
Non à tout bien réfléchir, Rosalie Joséphine DELEMAIRE n'est pas née à DUNKERQUE comme mentionné sur son acte de décès (Levallois Perret le 27 juillet 1892) mais très certainement à Coudekerque Branche. En effet des recherches maniscrites le mentionnent mais je m'en suis tenue à l'acte de décès.
En tout cas merci pour votre aide.
Sylviane
svivier
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Rosalie Joséphine DELEMAIRE née le 15 mars 1830 à Coudekerque Branche - Fille de Pierre antoine Delemaire et de Jeanne Pétronille VANTHIELT;
Merci pour votre aide. S.Vivier
jfichaux
Bonjour Serge

Je n'ai pas la naissance mais si cela peut t'aider,
le dépouillement du mariage des parents.

Acte de mariage à Coudekerque-Branche 59 du 26/05/1812

DELEMAIRE Pierre Antoine, 26 ans, Jardinier, né le 27/09/1786 à Dunkerque,
dmt Coudekerque-Branche 59, fils de DELEMAIRE Antoine, Briqueteur, décédé à Dunkerque et de DEBLAUWE Marie décédée à Dunkerque

VANTHIELT Jeanne Pétronille, 23 ans, Officieuse, née le 28/05/1789 à Loon 59,
dmt Coudekerque-Branche, fille de VANTHIELT Pierre François , Cultivateur, décédé à Loon et de VANDAELE Pétronille, dmt Téteghem
T : EVERAERT Jean (signe), 46 ans, Cultivatrice, beau père de la mariée, dmt Téteghem
VANDAELE Henri (signe), 56 ans, Jardinier, oncle de la mariée
DENIELE Jacques Jean (signe), 26 ans, Cabaretier, beau frère du marié, dmt Dunkerque
BUTEL Louis Bernard (signe), 31 ans, Journalier


Dépouillement des mariages de CB 1793 à 1875
en cours de saisie et bientot sur GENNPDC rolleyes.gif
svivier
Citation (jfichaux @ 09 octobre 2007 à 19:08) *


Merci José pour ton aide. Sylviane
bleleu
Bonjour Sylviane, et à tous
Je m'en occupe. biggrin.gif
A bientot
Bernard
svivier
Un grand merci pour t'occuper de cette recherche. Sylviane
hmounie
Citation (svivier @ 11 octobre 2007 à 00:28) *
Un grand merci pour t'occuper de cette recherche. Sylviane


Bonjouir,
je n'ai pas l'acte mais avec la date et le nom pas deproblèmes la mairie de Coudekerque vous réponds
alors prenez votre plume
ils ne vous demandent même pas une enveloppe timbrée par contre on ne vous envoire pas laphoto de l'acte
mais la retranscription
amicalement
mamoonette
svivier
Merci pour le renseignement. cordialement.
Sylviane
bleleu
Bonjour Sylviane et à tous,
Comme promis, je suis passé jeudi dernier à la mairie de Coudekerque-Branche pour y faire les photos num demandées. Accueil sympa. Je n'ai eu aucun pb pour consulter les actes par contre la prise de photo num, même sans flash, m'a été interdite. Il s'agit d'une directive de monsieur le maire. J'en ai demandé la raison puisqu'il s'agissait d'acte de 1830, donc n'étant pas concerné par la loi des 100 ans. Il m'a été répondu que rien ne spécifie l'autorisation ou l'interdiction de faire des photos. num des actes. J'ai demandé à voir le maire...je n'ai pu rencontrer que sa secrétaire et lui ai demandé de bien vouloir m'expliquer. La réponse a été qu'il fallait que j'adresse ma demande de photo num à monsieur le maire.... blink.gif
note: d'autres collègues généalogistes ont eu le même refus à Coudekerque-Branche. mad.gif

Prions les dieux de la généalogie pour qu'ils prennent nos maires sous leur protection afin que cette pratique ne s'étende pas et reste un cas isolé.
Désolé Sylviane.

Bernard
svivier

Merci Bernard pour le coup de main. Il y a des comportements qui sont d'autant plus inexplicables que des departements mettent toutes leurs archives en ligne. De plus si tu as pu manipuler les registres je ne vois pas où est le problème!
Par contre, il parait qu'en écrivant il y a aucun pb (cf la réponse d'hier d'Hmounie). Je vais donc essayer.
Encore un grand merci. cordialement. Sylviane
dlarchet
Citation (svivier @ 14/03/2007 à 23:03) *


Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 récupéré l'acte recherché.
Merci de nous dire

cordialement

PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
svivier
En effet, j'ai pu récupérer l'acte recherché via le site des A.D. 59
Désolée pour la réponse tardive et merci à tous pour votre ade si précieuse
dlarchet
Citation (svivier @ 19/01/2013 à 18:14) *

bonsoir,
pouvez vous en préciser la date, ou donner les références microfilm et page ... pour compléter ce sujet wink.gif
après je pourrais donc le classer comme étant résolu !

d'avance merci nickel.gif cela pourra peut-être servir à d'autres lecteurs wink.gif
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.