Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DACHICOURT x SPECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mlechevin
Bonjour,

Je recherche le mariage après 1725 de DACHICOURT Adrien avec une demoiselle SPECQ dans la région de Wirwignes.

Merci

Martine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine

Mariage le 12 Février 1743 à Wirwignes de :

Adrien DACHICOURT x Marie Jeanne SPECQUE, Veuf , agé de 50 ans il épouse en Secondes Noces :

Mariage le 9 Février 1762 à Wirwignes de :

Adrien DACHICOURT agé de 50 ans x Marie Marguerite BLANGY agée de 39 ans

Cordialement

Daniel Henon
mlechevin
Bonjour Daniel,

Merci pour cette rapide réponse. Le détail de ce mariage m'intéresse beaucoup pour vérifier l'ascendance SPECQ. Ces renseignements proviennent-ils du relevé édité par l'AGP ?

Si un correspondant possède des infos sur les parents, je suis preneuse !

Merci
Martine
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Martine,

Le 12.2.1743, Adrien DACHICOURT, fermier, fils de feu François et de Jacqueline LECOINTE (?) tous de Wirwignes x Marie Jeanne SPECQUE de Wirwignes, fille de feu (illisible) et d'Annette BUTEZ fermière de Menneville.

Marie Jeanne SPECQUE est décédée à Wirwignes le 3.11.1761, âgée de 49 ans, épouse d'Adrien DACHICOUR laboureur.

sources: relevés de l'AGp (Mlle Guy).

Cordialement

Pierre
mlechevin
Bonjour Pierre,

Un grand merci pour ces informations. Il s'agit surement de la fille de Charles SPECQ et Antoinette BUTEL qui serait née le 28 10 1710 à Longfossé. Qu'en pensez-vous ?

Adrien DACHICOURT est témoin en tant qu'oncle du mariant au mariage de SPECQ Robert X FEUTRY Marie Jeanne le 03 05 1757 à Crémarest.

Mais comme Robert SPECQ est fils de Robert et SPECQ Marie Madeleine (X1733 Longfossé), je voulais savoir si il ne s'agirait pas d'un oncle maternel ... Il semblerait que non.

Cette famille SPECQ me donne (et pas seulement à moi !) du fil à retordre. Mais je commence à bien démêler l'écheveau ... Toute suggestion bienvenue !

Amitié

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.