Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDEVILLE X "n" Prudence
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cbarbier
Bonjour,

J'ai trouvé sur généalo un Désiré Vandeville qui se marie avec Prudence ????? (j'avais Adèle VAL)
Quelqu'un aurait il la transcription de cet acte ?

X le 12/02/1840 à Valenciennes.
se pourrait il qu'il soient les parents de Charlemagne Vandeville ? né à Aubry du Hainaut le 13/03/1850 ?
Quelqu'un aurait il si cela est le cas les enfants de ce couple ?

Merci d'avance aux grands connaisseurs de Valenciennes...

Catherine
gwagret
Bonjour

VANDEVILLE Desiré Joseph & Pudence : mariés le 12/02/1840 à Valenciennes (Nord).
Epoux : propriétaire, né le 21 ventôse an XI à Valenciennes, y domicilié.
Fils de Jacques Joseph, décédé le 11/12/1826 à Valenciennes ; et de MARCY Pétronille, décédée le 11/08/1839 à Valenciennes.
Petit-fils paternel de VANDEVILLE Jacques, décédé suivant l'acte du 08/10/1793 à Valenciennes ; et de DEGAND Anne Françoise, décédée suivant l'acte du 09/02/1793 à Valenciennes.
Petit-fils maternel de MARCY Jean, décédé le 15/01/1825 à Bruay-sur-l'Escaut (Nord) ; et de MAILLARD Marie Barbe, décédée le 10/12/1826 à Bruay-sur-l'Escaut.
Epouse : Prudence, 35 ans, lingère, née à ...., naissance constatée le 15 germinal an XIII à Valenciennes.
Fille de ... et de ... (inconnus).
Reconnaissance VANDEVILLE Gustave Joseph, inscrit le 19/03/1839 à Valenciennes.

Il semble que ce ne soit pas le bon couple.
Je devrais, d'ici un mois maximun, aller à la mairie d'Aubry-du-Hainaut. Donc un peu de patience wink.gif

Bonnes recherches.
cbarbier
Merci Gaëtan

Une fois encore votre savoir et votre rapidité sont au rendez-vous !!!

j'attendrais donc votre visite à Aubry si vous avez le temps...

Catherine
gwagret
Bonjour

VANDEVILLE Charlemagne est un enfant jumeau né le 13/03/1850 à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Le père est VANDEVILLE Désiré, 38 ans, ouvrier maçon ; la mère est VAL Odile, 36 ans, ménagère.
Son frère jumeau est Léonard.

Pour le mariage, je regarderai dans 15 jours wink.gif
cbarbier
Bonsoir,

J'ai trouvé une autre information :

Il y aurait un mariage sur Rouvignies le 6/9/1836
entre Désiré Théophile Vandeville et Adèle Joseph Vaille.

C'est peut être mon couple.

Qui aurait la transcription ?

Merci

Catherine
cbarbier
Bonjour à tous,
je fais remonter ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé d'acte de mariage...
merci à tous
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.