Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELIGNY Meliador
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

gdupont
Bonjour à tous,

dans la généalogie de la famille SAVELON consultable au C.E.G.D. on peut lire que Chrétienne DELIGNY est la fille d'Arthus DELIGNY lui-même fils de Meliador DELIGNY et de Marie LEVRIN remariée avec Jacques GOGUILLON.

On retrouve bien dans le terrier de la Mairie de Coutiches (31 H 292) une mention de Chrétienne DELIGNY fille d'Arthus fils de Marie LEVRIN mais cette dernière est alors (en 1590) veuve de Pierre GOGUILLON et je ne trouve nulle part de référence à Meliador DELIGNY .

Quelqu'un aurait-il des renseignements plus précis sur le père d'Arthus DELIGNY?

Cordialement
Gérard
iblin
Bonsoir Gérard biggrin.gif

A croiser avec tes informations

AM DOUAI - registre de bourgeoisie BB -6 mai 1593 -Inscription au registre des bourgeois de Gilles DE LIGNY, 60 ans, natif de Coutiches, fils de Méliador, veuf de marie BRIET, marié à Anthoinette DE RODDE. Enfants du 1er mariage : Béttrémieux 30 ans, Pierre 25 ans et Guy 13 ans.

Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
gdupont
Bonjour Isabelle et merci beaucoup pour cette information. nickel.gif

La source concernant ce registre de bourgeoisie est-elle la table (T 130) de la bibiothèque du C.E.G.D. ( que je n'ai pas encore consultée!) ou une autre source?

Le terrier de la Mairie de Coutiches de 1590 (31 H 292) cite Gilles DE LIGNY fils de Méliador et Gilles DE LIGNY fils de Quintin et aussi Gilles DE LIGNY sans autre précision.

Le registre aux Plaids (31 H 131) de Coutiches pour la période 1570-1579, que je commence à consulter, cite également Gilles DE LIGNY qui doit faire partie des juges à titre d'échevin ou qui est greffier.

Je sais aussi que Marie GOGUILLON fille de Marie Levrin, et donc soeur utérine d'Arthus DE LIGNY, a un frère utérin nommé Gilles DE LIGNY, donc frère d'Arthus mais je ne sais pas s'il s'agit du fils de Méliador ou de Quintin ou d'un autre.

Je suis preneur de toute information concernant les DE LIGNY du Coutiches de cette époque.

Cordialement
Gérard
iblin
Bonjour Gérard

Cette info provient d'une revue du CEGD, les tables de bourgeois y étant publiées par période, mais je pense que l'intégralité des tables est reprise dans la référence de bibliothèque du CEGD que tu donnes ci dessus.

Bien cordialement


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.