Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THUMERELLE X ROUSSEL XX LECOING
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Citation (cziemczak @ 24 février 2007 à 18:34) *
Re Isabelle,

les systématiques ont de nombreux avantages dont celui de retrouver des personnages là où on ne rechercherait jamais: biggrin.gif

Contrat de mariage 2 juin 1670 - 2 E 13/1031
Jean Franchois HOYAULX bourgeois hostelain du Chevalier Rouge en cette ville relict de feue Marie Magdelaine TASSART assisté de Nicolas HOYAULX aussi bourgeois et hostelain demeurant en ladite ville.
Jenne THUMERELLE pareillement bourgeoise et hostelaine de la maison enseigne Saint Michel veuve en premières noces de Dominicque ROUSSEL et en secondes de Jean Baptiste LECOING et Marie Agnès ROUSSEL sa fille à marier qu’elle a eu dudit feu Dominicque assistée de Jacques ROUSSEL son frère et de maître Pacquier THUMERELLE lieutenant de la terre et seigneurie de Rouvroy son oncle maternel.

contrat qui agrandit la famille et ouvre de nouveaux horizons de recherche tongue.gif

Christophe wink.gif



Bonjour à tous

Pour suivre les bons conseils de Christophe

Je recherche la paroisse du mariage HOYAULX Jean François X ROUSSEL Marie Agnès vers Juin 1670 ainsi que les mariages, CM ou autres actes entre Jeanne THUMERELLE et Dominique ROUSSEL (parents de marie Agnès) puis entre Jeanne THUMERELLE et Jean Baptiste LECOING

Bien cordialement


Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 25 février 2007 à 11:15) *
Je recherche la paroisse du mariage HOYAULX Jean François X ROUSSEL Marie Agnès vers Juin 1670


bonjour Isabelle,

mariage le 3 juin 1670 paroisse Saint Albin, acte sec.

Citation (iblin @ 25 février 2007 à 11:15) *
puis entre Jeanne THUMERELLE et Jean Baptiste LECOING


mariage le 4 janvier 1663, acte sec, je vais voir s'il y a un cm en 63, 62 pas encore numérisé sad.gif .

Citation (iblin @ 25 février 2007 à 11:15) *
Jeanne THUMERELLE et Dominique ROUSSEL


Pas trouvé (ensemble des sources: publication du CEGD), donc mariage éventuellement à Saint Jacques où dans la paroisse d'origine de madame puis déplacement sur Douai.

Christophe smile.gif
iblin
Bonjour Christophe biggrin.gif


4 janvier 1663 St Albin, toujours je suppose?

Il est vraisemblable que le mariage ROUSSEL X THUMERELLE ait eu lieu à ROUVROY, mais je vérifierai St Jacques

Merci beaucoup

Bon dimanche


Isabelle biggrin.gif
cziemczak
Citation (iblin @ 25 février 2007 à 13:00) *
St Albin, toujours je suppose?


Autant pour moi, oui, toujours même paroisse.

Pas de cm en 63 ni dans le J1739 ni pardevant échevins de Douai.

Reste donc éventuellement 1662 dans le 2E13, mais là, faut que je me déplace à Lille.

Christophe
iblin
re Christophe biggrin.gif

Merci pour toutes ces recherches, et celles à venir.

Cordialement

Isabelle biggrin.gif
mdemey
Bonjour à tous

Pour suivre les bons conseils de Christophe

Je recherche la paroisse du mariage HOYAULX Jean François X ROUSSEL Marie Agnès vers Juin 1670 ainsi que les mariages, CM ou autres actes entre Jeanne THUMERELLE et Dominique ROUSSEL (parents de marie Agnès) puis entre Jeanne THUMERELLE et Jean Baptiste LECOING

Bien cordialement


Isabelle
[/quote]

Bonsoir à tous
J'ai noté que le mariage à eu lieu le 3 juin 1670 à Douai Saint-Albin
Jean François pourais être le fils de Nicolas ancêtre du général DELESTRAINT (voir généalogie du même nom dans DG n°59 - 3e trimestre 2006). J'avais également notée qu'elle s'était remarié à Marcq FOURMAUT me de l'hostellerie du Chevalier rouge à Douai en 1699.
iblin
Bonsoir et Merci Michel pour cette précision. Je n'aurais pas pensé à chercher de ce côté là.

Cordialement


Isabelle biggrin.gif
cziemczak
Citation (iblin @ 25 février 2007 à 11:15) *
Jenne THUMERELLE pareillement bourgeoise et hostelaine de la maison enseigne Saint Michel veuve en premières noces de Dominicque ROUSSEL


Bonsoir,

Son titre de bourgeoisie a été acquis par le mari:

Dominique ROUSSE achète en effet sa bourgeoisie le 30 janvier 1649 (source: relevé de mr Ambis, Douaisis Généalogie)

il est alors dit fils de feu Pierre, natif d'Arras et âgé de 23 ans.
Il est alors déjà marié à Jeanne THUMEREL dont un enfant: Jacques, 7 mois, ce qui permet d'envisager un mariage, éventuellement un contrat en 46 ou 47.

Christophe smile.gif
iblin
Bonsoir Christophe biggrin.gif

Très belle conclusion SHERLOCK HOLMES nickel.gif et merci beaucoup pour ces pertinentes et brillantes déductions tongue.gif

Amicalement

Isabelle
iblin
Citation (mdemey @ 25 février 2007 à 20:09) *
Bonsoir à tous
J'ai noté que le mariage à eu lieu le 3 juin 1670 à Douai Saint-Albin
Jean François pourais être le fils de Nicolas ancêtre du général DELESTRAINT (voir généalogie du même nom dans DG n°59 - 3e trimestre 2006). J'avais également notée qu'elle s'était remarié à Marcq FOURMAUT me de l'hostellerie du Chevalier rouge à Douai en 1699.


Bonjour Michel

J'ai regardé la généalogie du Général DELESTRAINT , sans y trouver les éléments cités ci dessus. A quelles pages les trouve - t on ?
Quel est le N° de SOSA de Nicolas?

Bien cordialement


Isabelle
cziemczak
Citation (cziemczak @ 25 février 2007 à 15:14) *
Pas de cm en 63 ni dans le J1739 ni pardevant échevins de Douai.


Bonjour Isabelle,

Venant de me mettre enfin à l'année 1663 très abimée, je corrige mon propos puisque le contrat s'y trouve bien smile.gif

Contrat de mariage ? ? 1663 - 2 E 13/1851
Jean Baptiste LECOINTE
Damoiselle Jenne THUMEREL veuve demeurée es biens et dettes de Dominique ROUSSEL aussi bourgeois dudit Douai assistée de maître Pasquer THUMEREL lieutenant de Rouvroy, Jacques THUMEREL greffier dudit lieu, Estienne THUMEREL bailli de la seigneurie de ? audit Rouvroy tous frères de laditeJenne et de damoiselle Jacqueline COPIN veuve de Pierre DERANTRE pareilement bourgeoise dudit Douai son amie.
Au regard du portement dudit Jean Baptiste, lesdits Guillaume LECOINTE et Isabeau MAS sa femme.

il y a donc espoir de trouver le premier contrat, sachant que 46 et 47 devraient être numérisés courant septembre smile.gif

Christophe
iblin
Bonsoir et Merci Christophe nickel.gif

Au vu de l'état du CM et de l'écriture, je suis toujours stupéfaite que tu aies pu lire tout celà biggrin.gif . Pour la date du CM, onb peut penser entre le 1er et le 4 janvier 1663, date du mariage....

Cordialement

Isabelle
jfmonet
Bonjour Isabelle ,

Je me demande toujours comment fait Christophe pour déchiffrer ces Contrats de mariage nickel.gif

Moi je n' y arrive pas sad.gif

[at]micalement

JF blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.