Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jbertrand
Bonjour à tous, biggrin.gif


Je suis nouveau sur le forum, et souhaiterait avoir des informations sur la famille Hamez. En effectuant des recherches sur le net, j'ai appris que celle-ci est originaire de Flandre intérieure, du côté de Dunkerque.

Il se trouve que j'ai vécu pendant très longtemps à Quesnoy-sur-Deûle [10 km à l'ouest de Lille], en face d'une usine qui portait le nom Hamez. C'était une fabrique d'aliments pour animaux de compagnie, active jusque dans les années 80, et rasée depuis. J'ai déménagé il y a peu, mais m'intéresse beaucoup à cette période car j'étais tout gamin, et ai encore quelques souvenirs, que je tente de raviver ! Quelqu'un peut-il m'aider dans ma démarche, et me dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance.

Salutations,


Julien wink.gif
grommelaere
Citation (jbertrand @ 23 février 2007 à 19:43) *
Bonjour à tous, biggrin.gif


Je suis nouveau sur le forum, et souhaiterait avoir des informations sur la famille Hamez. En effectuant des recherches sur le net, j'ai appris que celle-ci est originaire de Flandre intérieure, du côté de Dunkerque.

Il se trouve que j'ai vécu pendant très longtemps à Quesnoy-sur-Deûle [10 km à l'ouest de Lille], en face d'une usine qui portait le nom Hamez. C'était une fabrique d'aliments pour animaux de compagnie, active jusque dans les années 80, et rasée depuis. J'ai déménagé il y a peu, mais m'intéresse beaucoup à cette période car j'étais tout gamin, et ai encore quelques souvenirs, que je tente de raviver ! Quelqu'un peut-il m'aider dans ma démarche, et me dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance.

Salutations,


Julien wink.gif


Bonjour Julien,

Une branche Hamez est originaire de Bollezeele puis Esquelbecq (XVII°s).
smile.gif Concernant ton usine, il y en avait une également à Wormhout, route de Bergues (la haute tour existe encore). Cette usine fabriquait dans les années 60 des aliments pour les bêtes (marque Provimi) et était dirigée par deux frères : Alexis et Henri HAMEZ. Leurs parents avaient un hôtel sur la place de Wormhout.

Bonne journée
Guy
jbertrand
Bonjour à vous, wink.gif

Hé bien merci Guy pour cette réponse rapide, j'en sais désormais un peu plus !!! nickel.gif

A bientôt,
Julien tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.