Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAPPE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

chappe
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site , je me présente mon nom est HAPPE Christian , je résides à Eleu dit Leauwette 62 . Je recherches le lieu de décé de HAPPE Marie Catherine Eugénie née à Selvigny le 17 thermidor an 8 , mariée à Selvigny le 20/03/1830 à MERLIN Jean Baptiste . Je remerci d'avance les personnes qui pourront me renseiger .
Bien à vous HAPPE Christian
pbourlet
Bonjour Christian,

J'ai eu beau tourner et retourner les relevés de Selvigny et Walincourt, je n'ai pas trouvé le décès HAPPE Marie Catherine Eugénie....
J'ai d'autres renseignements comme les dates de décès de ses parents, de son mari, je peux remonter son ascendance....
Donc si vous avez besoin, faites moi signe...

Cordialement



Philippe BOURLET
pbourlet
Citation
Bonjour Monsieur

J'ai bien lu votre message , je possédes les actes de
1 HAPPE Auguste ,Joseph né le 12/02/1839 à Selvigny époux de DEGREMONT Marie Catherine née le 28/05/1847 à Malincourt décédés tous deux à Roubaix en 1907 et 1910
2 HAPPE Marie Catherine Eugénie née le 17 thermidor an 8 à Selvigny épouse MERLIN Jean Baptiste né à Arleux le 29/03/1772 marié à Selvigny le 20/03/1830
4 HAPPE François Fleurier Félix 02/04/17773 Selvigny marié à D'ANTRICOURT Catherine , Joseph 17/02/1772 ,je ne posséde pas l'acte de celle-ci
8 HAPPE Luc le 22/07/1748 à Walincourt époux de LEDUC Marie , Félicie , Josephe 22/05/1751 Selvigny , pour les ascendants je recherches les actes si vous savez comment on peut se les procurer .Pour ma par je possédes les relevés de Selvigny de naissances , mariages ,décés de 1868 à 1882 effectués sur microfilm à A.G.P 62 , si vous en avez besoin pour vous méme.
Par contre si vous connaissez quelqu'un qui aurait les relevés plus rescent cela m'interresse pour continuer mon ascendance .Je vous en remerci d'avance .
Bien à HAPPE Christian



Bonjour Christian,


Je réponds à votre message personnel directement sur le forum, les éléments trouvés pouvant servir éventuellement à d'autres.
Tout d'abord, les relevés que j'utilise ont été effectués par Marc Maillot à partir des registres trouvés en mairie, des microfilms aux AD, complétés éventuellement par des informations trouvées dans d'autres communes.
De par la volonté de l'auteur, ces relevés ne sont pas distribués. Nous sommes juste quelques personnes à les avoir et à être autorisées à répondre aux questions posées.
Je suis donc à même de vous répondre sur Selvigny pour les dates allant de 1675 à 1906.


Voici ce que j'ai trouvé par rapport à votre recherche :

1/ - Le 12/02/1839 o de Happe Auguste Joseph fils de Eugénie Happe (fileuse, vve Jean-Baptiste Merlin), Déclaré par Jacques Griffart, 34 ans, valet.Déclaré par Jacques Griffart, 34 ans, valet, témoins : Louis Défontaine (62 ans, garde champêtre) ; Pierre Joseph Jacquemart (50 ans, instituteur)
Sachant que :
- Merlin Jean-Baptiste(Né à Arleux (Pas de Calais)) est décédé à 59 ans le 13/12/1833, Valet de charrue, Veuf de Jeanne Françoise Vaillant, époux d' Eugénie Happe. Témoins : Louis Happe (29 ans, manouvrier, beau-frère) ; Louis Défontaine (57 ans, garde champêtre).
Auguste Happe est donc un enfant naturel.

2/ - Le 17 thermidor an VIII (05/08/1800) o de Happe Marie Catherine Eugénie fille de François Fleurice (28 ans, manouvrier) et de Catherine Dautricourt Parrain : Jean-Baptiste Gontiez (25 ans, meulqunier) ; Marraine : Ladivine Dautricourt (26 ans, fileuse).

- Le 20/03/1830 Mariage de Merlin Jean-Baptiste (Né à Harleux (Nord) le 29 mars 1772) 55 ans, sans profession à Selvigny, vf Jeanne Françoise Levaillant(Décédée à Harleux le 4 mai 1816).
Et Happe Marie Catherine, Née à Selvigny le 17 thermidor an VIII, 35 ans, fileuse, fille de François (manouvrier) & Catherine Dautricourt.
Témoins : Charles Terton (45 ans, boulanger) ; Louis Happe (26 ans, tisseur, frère de l'épouse) ; Louis Défontaine (52 ans, garde champêtre) ; Jean-Baptiste Lestoquoy (59 ans, tisseur)


4/ - Le 18 pluviôse an V (06/02/1797) Mariage de Happe François Fleurisable et de Dautricourt Catherine
Lui : 24 ans, meulquinier, Luc (50 ans) & Félicité Leduc (45 ans, fileuse)
Elle : 25 ans, fileuse, Charles François (49 ans, meulquinier) & + Marie Catherine Druon
Témoins : Jean-Baptiste Gontiez (21 ans, meulquinier, cousin germain de l'épouse) ; François Lécarnelle (21 ans, meulquinier)

- Le 17/02/1772 bapteme de Dautricourt Catherine Josephe fille de Charle François (mulquinier) et de Catherine Dron. Parrain : Antoine Delhaÿ ; Marraine : Marie Magdelaine Dautricourt

- Le 02/04/1773 bapteme de Happe François Félix fils de Luc (manouvrier) et de Félicité Leduc. Parrain : André Mansiez ; Marraine : Marie Anne Joseph Leduc


8/ - Le 14/01/1772 Mariage de Happe Luc[1] (Walincourt) et de Leduc Marie Félicité
Lui : 20 ans, fils de Luc & Catherine Cattelain[2]
Elle : 19 ans, fille de François & Marie Anne Delhaÿ
Témoins : Jean-Baptiste Foveau ; François Faucheux ; Lambert Delhaÿ
[1] Baptisé à Walincourt le 22 juillet 1748. (M.M.)
[2] Les nom et prénom de l'épouse ont été ajoutés au crayon gris. (M.M.)


Voilà. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je peux également vous répondre sur Walincourt et Déhéries entre 1717 et 1906.
Cordialement

Philippe BOURLET
pdeleville
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonsoir Christian,

voici les actes correspondants,avec les infos données par Philippe...

Cordialement

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.