Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOMMELAER X NOETS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

clanoye
Mesage pour D.Larchet

Bonjour

Je viens de consulter votre blog et surtout votre liste de sosas.
Il est fort possible que nous ayons un couple sosa en commun sur Dunkerque :

BOMMELAER Mathieu X NOETS Marguerite le 01/02/1626, ce sont les sosas 12410 et 12411 de mes fls.

Amitiés

Cathy
dlarchet
Citation (clanoye @ 22 février 2007 à 08:09) *
Il est fort possible que nous ayons un couple sosa en commun sur Dunkerque :

BOMMELAER Mathieu X NOETS Marguerite le 01/02/1626, ce sont les sosas 12410 et 12411 de mes fls.


bonjour cathy,
mais oui... nous avons ce couple commun et donc ....sommes cousines du 17° !!!
là je n'ai pas mes données sous le coude mais nous pouvons en discuter

bises
danielle
(c'est bien clokaki ??? du bord de la méditerranée ???)
clanoye
Citation (dlarchet @ 22 février 2007 à 20:23) *


Bonjour Danielle

C'est bien clokaki de Gardanne près d'Aix en Provence.

J'ai bien leur ascendance mais sous toute réserve je n'ai pas encore vérifié :

François BOMMELAER X Jeanne MICHIELS vers 1594

Arnould NOETS X ?

Amitiés et bonne journée

Cathy
pbrunelet
Bonjour,
J'ai aussi parmi mes ancêtres le couple Mathieu BOMMELAER-Marguerite NOETS, qui figure même deux fois dans mon arbre! Ce que j'en sais provient de l'incontournable livre de DAUDRUY, Familles de la marine dunkerquoise, pp. 133-134, pp. 131-132 pour les parents, de Mathieu: Martin et Jeanne MICHIELS, et pp.117-118 pour le début de la lignée. Les familles BOMMELAER et NOETS sont de très célèbres familles de marins de Dunkerque.
dlarchet
bonjour toutes et tous !

Je suis à la recherche d'un "pratiquant" des AD59 pour obtenir les photos numériques ci dessous :

1°) mariage BOMMELAER x NOETS en date du 01/02/1626 à Dunkerque- (BOMMELAER Matthieu X NOETS Marguerite)
Les cousins du dunkerquois cherchent à obtenir la photo numérique d'un acte dont José ne dispose pas et qui ne se trouve plus aux AC Dunkerque :
- cf ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;qpid=124454



2°) Il s'agit d'une page du registre des mariage 1773 (fin de registre vraisemblablement, vu la date du second... quoique ! contenant deux mariages :

- BOMMELAERT x BART
- et ANICOTE x BOMMELAER (ce dernier est daté du 27/12/1773
donc le précédent doit précéder de très peu... ils seraient dans le registre des mariages de Dunkerque de 1773 mais là je me répète

Vu avec José, dans sa collection José ne dispose pas non plus des numérisations des dernières pages d'un registre contenant les actes n° 172 et 173 et il m'écrivait ceci :
"""soit j'ai oublié de numériser le dernière page du registre, les actes 172 et
173, soit elle avait été déchirée. Je ne m'en rappelle plus, mais je pense avoir oublié cette page.

Renseignements pris, cette page existe bien, alors si qq'un ou qq'une wub.gif pouvait numériser ces 2 actes cela réjouirait à la fois les cousins descendant du couple souche BOMMELAER x NOETS... et José qui n'aurait pas à faire le déplacement pour compléter sa si grande collection... même si cet acte BOMMELAERT x BART n'intéresse pas les "cousins" à priori

d'avance grand merci
Danielle
cdubreucq
bonsoir


je vais aux Ad de temps en temps ...je veux bien m'en charger mais sans date de réalisation des photos


amicalement
dlarchet
Citation (cdubreucq @ 06 novembre 2007 à 20:03) *
je vais aux Ad de temps en temps ...je veux bien m'en charger mais sans date de réalisation des photos


mais... Catherine, cela coule de source !!
quand tu penses que ces ancêtres là (comme les autres) ...étaient loin de s'imaginer qu'un jour la Photo numérique nous permettrait d'entrer en contact avec eux...de façon quasi surnaturelle ;-)

d'avance merci pour ce que tu pourras faire, et surtout pour le temps que tu auras dégagé pour cela ;-)

bizamicales
dle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.