Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMONCHY -DEMARQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

yduhen
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie
jfmonet
Bonsoir

Esquerchin le 16 / 04 / 1743
DEMONCHI Pierre Antoine , hbt Planque, orphelin , maréchal ferrant
x DUMARQUES Christine Jh , hbt Esquerchin , orpheline
Témoins : DUMARQUE Lamoral Jh , frère de la mariée - DUMARQUE Noé Jh frère de la marié - MACHURE Jean Baptiste - RENARD Alexandre

Source : Publication C E G D Esquerchin B M S 1737 - An 14

Cordialement

Jean François
jfmonet
Bonjour ,

J' ai trouvé sur Cuincy le mariage d' un certain DUMARQUER Lamoralde , dans lequel est cité le nom des parents, C' est certainement le frère Christine Jh

Cuincy le 15 / 10 / 1743
DUMARQUER Lamoralde Jh , 23 ans , censier , fils de + Hubert et de + GREMELLE Christine
X CORNU Marie Dominique Rosalie , 25 ans , née à Cuincy , fille de + Marcq Antoine et de IZAMBART Marie Jh , de Cuincy
Témoins : CORNU Pierre Jh , 26 ans - CORNU Ferdinant , 26 ans , tous deux de Cuincy et y dmt - MALLIER Pierre , 21 ans , natif de Gouy sous Bellonne et y dmt - Bourgeois Pierre François , 18 ans , natif d' Esquerchin et y dmt
Remarque : Publication d' un ban à Esquerchin et à Cuincy

Source :Cuincy Publication C E G D

Cordialement

Jean François
jfmonet
Re

Pour complément voici les décés sur Lauwin Planque

DEMONCHY Pierre Antoine , 54 ans , inhum. le 13 / 10 / 1764 , maréchal ferrant , époux de DUMARQUET Christine Jh
Témoins : DEMONCHY Hubert Jh , son fils - DEMONCHY Nicolas Pierre , son fils

DUMARQUER Christine Jh , inhum. le 27 / 11 / 1767 , veuve de DEMONCHY Pierre Antoine
Témoins : DEMONCHY Hubert Jh - DEMONCHY Nicolas Pierre , ses enfants

Source : Lauwin Planque Publication C E G D

Cordialement

Jean François
fverlaine
Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 19:09) *
Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN
Bonjour,
Quelques infos recueillies sur le forum (voir les files existantes):
1-Christine DUMARQUÉ, +27/11/1767 Lauwin-Planque (59)
2-DUMARQUET Hubert +<15/10/1743
3-GRUMEL Marie Christine +<15/10/1711
4-DUMARQUET Noel +>18/10/1719
5-LEDOUX Marie Jeanne +<15/10/1711
6-GRUMEL Antoine +<27/06/1714
7-LECOMTE Marie Thérèse
8-DUMARQUET Jacques +<09/01/1679
9-DUBRULLE Adrienne +>09/01/1679
10-LEDOUX Baudhuin 09/01/1679<+<15/02/1693
11-BARATTE Marguerite

Sources: ZIEMCZAK Joseph, ZIEMCZAK Christophe

Cm 15 février 1693 - 2J8/211r
Pierre Hubert Joseph LEDOUX fils de feu Baulduin censier demeurant à Esquerchin et de Marguerite BARATTE assisté d'Antoine LEDOUX son frère, de Noël DUMARQUET son beau-frère, d'Antoine HOCHIN son bel-oncle
- Marie Marguerite DUPUIS veuve Ponthus GRINCOURT censier demeurant à Esquerchin assistée de Vaast DUPUIS son frère, d'Ambroise GRINCOURT son beau-frère, de Bon GRINCOURT aussi son beau-frère

Tabellion de Douai - CM en date du 9/1/1679 - liasse 1025
Adrienne DUBRULLE, veuve de Jacques DUMARQUET, vivant carlier demeurant à Esquerchin et Noël DUMARQUEZ, son fils à marier qu'elle s'est retenue du dit Jacques son mari, assisté de jean DUMARQUET son frère et de Toussaint DUMARQUET, son oncle et de Jacques DELOFFRE, son beau frère
Baudhuin LEDOUX, maître arpenteur demeurant audit Esquerchin et Marie Jeanne LEDOUX, sa fille à marier assistée d'Antoine OCHIN, son bel oncle et de Vincent CUVELIER, aussi son bel oncle et d'Antoine LEDOUX, son frère

Cm 27 juin 1714 - 2J11/34R aussi 2J11/45V
Noël DUMARQUET censier demeurant à ESQUERCHIN et Hubert DUMARQUET son fils retenu de Madeleine LEDOUX assisté de Marie Catherine DUMARQUET sa sœur et de Warand ( lire Wallerand ) GALLAND censier demeurant à HENIN LIETARD son beau-frère, de Jacques DUPRET son oncle demeurant à ESQUERCHIN
Marie Christine GRUMEL fille de feu Antoine et de Catherine Thérèse LECOMTE icelle remariée à Antoine RIVELOIS censier demeurant à BENIFONTAINE assistée de Pierre François RIVELOIS son frère et d'André DUBOIS son…
Dans le cm du 34r c'est Madeleine Ledoux et dans le cm du 45v c'est Marie Jeanne Ledoux;

AD62 2J13/265V - 24/7/1743 - Contrat de mariage
Pierre DEPLANQUE fils de feu Guillaume et de Marie Louise MAILLIER charron demeurant à Goeulzin assisté de François Joseph DEPLANQUE son frère et de Jean Joseph MAILLIER son cousin germain
- Marie Elisabeth DUMARQUÉ veuve de Jean Noël DUHEN charron d'Esquerchin assistée de Michel PALET ? son bel-oncle et de Lamoral Joseph DUMARQUÉ son frère, de Marie Thérèse DUMARQUÉ sa soeur.

Bien à vous
François
yduhen
8-DUMARQUET Jacques +<09/01/1679
9-DUBRULLE Adrienne +>09/01/1679
10-LEDOUX Baudhuin 09/01/1679<+

Je me perds en conjectures,car ce 09/01/1679 correspond à beaucoup trop d'événements pour être fiable, et on retrouve cette même date par la suite :

Tabellion de Douai - CM en date du 9/1/1679 - liasse 1025
Adrienne DUBRULLE, veuve de Jacques DUMARQUET, vivant carlier demeurant à Esquerchin et Noël DUMARQUEZ, son fils à marier qu'elle s'est retenue du dit Jacques son mari, assisté de jean DUMARQUET son frère et de Toussaint DUMARQUET, son oncle et de Jacques DELOFFRE, son beau frère
Baudhuin LEDOUX, maître arpenteur demeurant audit Esquerchin et Marie Jeanne LEDOUX, sa fille à marier assistée d'Antoine OCHIN, son bel oncle et de Vincent CUVELIER, aussi son bel oncle et d'Antoine LEDOUX, son frère

Merci cependant pour toutes les autres précisions

Y DUHEN
jpaccou
Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 21:09) *
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie


je prends la balle au bond , êtes vous descendant de DUHEN Pierre , ° RIBECOURT la TOUR 9/4/1844
+MARQUETTE 21/1/1884

enfants:Arthur
Antoine
Zoé
cordialement , Jean
cziemczak
Citation (yduhen @ 26 février 2007 à 15:40) *
Je me perds en conjectures,car ce 09/01/1679 correspond à beaucoup trop d'événements pour être fiable, et on retrouve cette même date par la suite :

Bonjour,

Vous pouvez développer? car je ne comprends rien à votre interrogation concernant la fiabilité d'un acte notarié.

Christophe blink.gif
pderache
Citation (yduhen @ 26 février 2007 à 15:40) *
8-DUMARQUET Jacques +<09/01/1679
9-DUBRULLE Adrienne +>09/01/1679
10-LEDOUX Baudhuin 09/01/1679<+

Je me perds en conjectures,car ce 09/01/1679 correspond à beaucoup trop d'événements pour être fiable, et on retrouve cette même date par la suite :

Tabellion de Douai - CM en date du 9/1/1679 - liasse 1025
Adrienne DUBRULLE, veuve de Jacques DUMARQUET, vivant carlier demeurant à Esquerchin et Noël DUMARQUEZ, son fils à marier qu'elle s'est retenue du dit Jacques son mari, assisté de jean DUMARQUET son frère et de Toussaint DUMARQUET, son oncle et de Jacques DELOFFRE, son beau frère
Baudhuin LEDOUX, maître arpenteur demeurant audit Esquerchin et Marie Jeanne LEDOUX, sa fille à marier assistée d'Antoine OCHIN, son bel oncle et de Vincent CUVELIER, aussi son bel oncle et d'Antoine LEDOUX, son frère

Merci cependant pour toutes les autres précisions

Y DUHEN


Bonjour à tous,
C'est pourtant simple et limpide, si on lit le cm du 9/01/1679
Jacques Dumarquet et dcd avant le 9/01/1679
Adrienne Dubrulle est dcd après le 9/01/1679
Baudhuin Ledoux est dcd entre le 9/01/1769 et le 15/02/1693 (message de François du 20/02)
Pour moi, le cm du 9/01/1679 est clair.

Bien à vous,
yduhen
Citation (cziemczak @ 26 février 2007 à 19:30) *
Citation (yduhen @ 26 février 2007 à 15:40) *

Je me perds en conjectures,car ce 09/01/1679 correspond à beaucoup trop d'événements pour être fiable, et on retrouve cette même date par la suite :

Bonjour,

Vous pouvez développer? car je ne comprends rien à votre interrogation concernant la fiabilité d'un acte notarié.

Christophe blink.gif



Veuillez m'excuser, voilà quinze jours seulement que j'utilise Gnpc et je suis comme vous dites "un novice" et ne connais pas tous les arcanes de la généalogie et il y a bien des symboles que j'ignorais!!!

Je ne savais pas que +< 09/01/1679 signifiiait est décédé avant le 09/01/1679, mais c'est sans doute une déformation professionnelle car pour moi "mathématicien " de profession les symboles précédents ont une signification .......autre dirais-je........Mais maintenant je le saurai ..........!!!!

Je tiens cependant à vous remercier encore pour lam ine de renseignements que vous m'avez fornie.

Y Duhen
yduhen
Citation (jpaccou @ 26 février 2007 à 18:14) *
Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 21:09) *

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie


je prends la balle au bond , êtes vous descendant de DUHEN Pierre , ° RIBECOURT la TOUR 9/4/1844
+MARQUETTE 21/1/1884

enfants:Arthur
Antoine
Zoé
cordialement , Jean



Bonjour,

Je ne trouve pas dans mon arbre généalogique de Pierre Duhen aussi loin que je remonte dans le temps . De père en fils ,j 'ai Philippe (1723) ,,Florentin( ~1750) Charles Louis (1790), Augustin (1815) , Alfred Noël (7/7/1837), Jean Guislain (28/9/1874) et enfin mon père Albert (11/10/1899) tous nés et mariés à Lauwin Planque ou à Flers en escrebieux et environs pour cette branche là
D'un autre côté ,( côté de la mère d'Alfred Noël) je retrouve une Sabine DUHEN (1786, mariée à Louis Dernoncourt )) , son père Louis François (~1760, marié à Rosalie DEMONCHY) et son grand père Léon (marié à Philippine MEDART). cette branche étant côté Douai ou Esquerchin.
Je vous donne ces détails, car on ne sait jamais ,il peut y avoir des recoupements.

Bien amicalement

Y . Duhen
yduhen
Citation (pderache @ 26 février 2007 à 19:47) *
Citation (yduhen @ 26 février 2007 à 15:40) *

8-DUMARQUET Jacques +<09/01/1679
9-DUBRULLE Adrienne +>09/01/1679
10-LEDOUX Baudhuin 09/01/1679<+

Je me perds en conjectures,car ce 09/01/1679 correspond à beaucoup trop d'événements pour être fiable, et on retrouve cette même date par la suite :

Tabellion de Douai - CM en date du 9/1/1679 - liasse 1025
Adrienne DUBRULLE, veuve de Jacques DUMARQUET, vivant carlier demeurant à Esquerchin et Noël DUMARQUEZ, son fils à marier qu'elle s'est retenue du dit Jacques son mari, assisté de jean DUMARQUET son frère et de Toussaint DUMARQUET, son oncle et de Jacques DELOFFRE, son beau frère
Baudhuin LEDOUX, maître arpenteur demeurant audit Esquerchin et Marie Jeanne LEDOUX, sa fille à marier assistée d'Antoine OCHIN, son bel oncle et de Vincent CUVELIER, aussi son bel oncle et d'Antoine LEDOUX, son frère

Merci cependant pour toutes les autres précisions

Y DUHEN


Bonjour à tous,
C'est pourtant simple et limpide, si on lit le cm du 9/01/1679
Jacques Dumarquet et dcd avant le 9/01/1679
Adrienne Dubrulle est dcd après le 9/01/1679
Baudhuin Ledoux est dcd entre le 9/01/1769 et le 15/02/1693 (message de François du 20/02)
Pour moi, le cm du 9/01/1679 est clair.

Bien à vous,




Bonjour,

J'ai répondu par ailleurs, et vous remercie de vos renseignements qui me permettront dorénavent de mieux déchiffrer toutes vos précieuses réponses.

Bien amicalement

Y DUHEN
jpliotaud
Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 21:09) *
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie



Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 21:09) *
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie


Bonsoir,
Nous avons une branche commune Demonchy Rosalie.
Je detiens des renseignements sur la famille Demonchy mais je recherche la branche Duhem.
Sincères salutations.
OGER
yduhen
[quote name='jpliotaud' date='27 février 2007 à 20:55' post='65553']
[quote name='yduhen' post='63842' date='19 février 2007 à 21:09']
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie
[/quote]


[quote name='yduhen' post='63842' date='19 février 2007 à 21:09']
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN

Je vous remercie
[/quote]

Bonsoir,
Nous avons une branche commune Demonchy Rosalie.
Je detiens des renseignements sur la famille Demonchy mais je recherche la branche Duhem.
Sincères salutations.
OGER
[/quo

Rosalie DEMONCHY (1/3/1762) est la mère de Sabine DUHEN (et non DUHEM..!) dont la fille Julie Mélanie DERNONCOURT a épouser Augustin DUHIN (ou DUHEN ?)
.
D'autres renseignements sur la famille DEMONCHY m'intéressent car ils complèteraient peut-être les miens et je vous en remercie.

D'où est originaire la branche DUHEM dont vous me parlez?

Bien amicalement

Y.DUHEN
pbeuvelet
Citation (jfmonet @ 20 février 2007 à 11:10) *
Bonjour ,

J' ai trouvé sur Cuincy le mariage d' un certain DUMARQUER Lamoralde , dans lequel est cité le nom des parents, C' est certainement le frère Christine Jh

Cuincy le 15 / 10 / 1743
DUMARQUER Lamoralde Jh , 23 ans , censier , fils de + Hubert et de + GREMELLE Christine
X CORNU Marie Dominique Rosalie , 25 ans , née à Cuincy , fille de + Marcq Antoine et de IZAMBART Marie Jh , de Cuincy
Témoins : CORNU Pierre Jh , 26 ans - CORNU Ferdinant , 26 ans , tous deux de Cuincy et y dmt - MALLIER Pierre , 21 ans , natif de Gouy sous Bellonne et y dmt - Bourgeois Pierre François , 18 ans , natif d' Esquerchin et y dmt
Remarque : Publication d' un ban à Esquerchin et à Cuincy

Source :Cuincy Publication C E G D

Cordialement

Jean François



bonjour à tous

° à Esquerchin

le 28/8/1744 de DUMARQUE Sophie Emmanuelle Elisabeth fille de Joseh Lamoral et Marie Joseph CORNU
Le 24/7/1746 de DUMARQUE Louis Joseph fils de Joseh Lamoral et Marie Dominique CORNU
Le 25/7/1748 de DUMARQUEZ Marie Alexandrinese fille de Joseh et Rosalie CORNU
Le 29/5/1750 de DUMARQUEZ Noel Joseph fils de Lamoral Joseh et Marie Dominique Rosalie CORNU




Citation (fverlaine @ 20 février 2007 à 13:09) *
Citation (yduhen @ 19 février 2007 à 19:09) *
Je recherche des renseignements sur Pierre Antoine DEMONCHY et Christine DEMARQUET mariés le 16 avril 1743 à ESQUERCHIN
AD62 2J13/265V - 24/7/1743 - Contrat de mariage
Pierre DEPLANQUE fils de feu Guillaume et de Marie Louise MAILLIER charron demeurant à Goeulzin assisté de François Joseph DEPLANQUE son frère et de Jean Joseph MAILLIER son cousin germain
- Marie Elisabeth DUMARQUÉ veuve de Jean Noël DUHEN charron d'Esquerchin assistée de Michel PALET ? son bel-oncle et de Lamoral Joseph DUMARQUÉ son frère, de Marie Thérèse DUMARQUÉ sa soeur.

Bien à vous
François


Bonjour

1 - "Marie Thérèse DUMARQUÉ sa soeur,"

C'est peu être elle qui se marie le 8/1/1741 à Esquerchin avec LIEPPE Pierre Antoine , dont enfants sur Esquerchin

2 - l'ascendance de Marie Elisabeth DUMARQUÉ marié avec DEPLANQUE Pierre est elle bien que celle de Christine, qui serait donc une soeur ?

Philippe
cdernoncourt
Bonjour,

Je ne trouve pas dans mon arbre généalogique de Pierre Duhen aussi loin que je remonte dans le temps . De père en fils ,j 'ai Philippe (1723) ,,Florentin( ~1750) Charles Louis (1790), Augustin (1815) , Alfred Noël (7/7/1837), Jean Guislain (28/9/1874) et enfin mon père Albert (11/10/1899) tous nés et mariés à Lauwin Planque ou à Flers en escrebieux et environs pour cette branche là
D'un autre côté ,( côté de la mère d'Alfred Noël) je retrouve une Sabine DUHEN (1786, mariée à Louis Dernoncourt )) , son père Louis François (~1760, marié à Rosalie DEMONCHY) et son grand père Léon (marié à Philippine MEDART). cette branche étant côté Douai ou Esquerchin.
Je vous donne ces détails, car on ne sait jamais ,il peut y avoir des recoupements.

Bien amicalement

Y . Duhen

Bonsoir,

J'ai également dans ma généalogie Charles Louis et Augustin DUHEN (1815) époux de Julie Mélanie Joseph DERNONCOURT. Mais, dans les enfants (j'en ai 6 à compter de 1839) de ce couple je n'ai pas Alfred Noël (1837)...
Pouvez m'en dire plus ?
Ainsi que sur sur Philippe et Florentin Duhen ?
En revanche, j'ai bien la branche ascendante Louis DERNONCOURT-Sabine DUHEN
Avez vous un arbre en ligne, sur Geneanet par exemple, que je pourrais consulter ?
Cordialement à vous,

Christian Dernoncourt
yduhen
Citation (cdernoncourt @ 21 mars 2007 à 19:47) *
Bonjour,

Je ne trouve pas dans mon arbre généalogique de Pierre Duhen aussi loin que je remonte dans le temps . De père en fils ,j 'ai Philippe (1723) ,,Florentin( ~1750) Charles Louis (1790), Augustin (1815) , Alfred Noël (7/7/1837), Jean Guislain (28/9/1874) et enfin mon père Albert (11/10/1899) tous nés et mariés à Lauwin Planque ou à Flers en escrebieux et environs pour cette branche là
D'un autre côté ,( côté de la mère d'Alfred Noël) je retrouve une Sabine DUHEN (1786, mariée à Louis Dernoncourt )) , son père Louis François (~1760, marié à Rosalie DEMONCHY) et son grand père Léon (marié à Philippine MEDART). cette branche étant côté Douai ou Esquerchin.
Je vous donne ces détails, car on ne sait jamais ,il peut y avoir des recoupements.

Bien amicalement

Y . Duhen

Bonsoir,

J'ai également dans ma généalogie Charles Louis et Augustin DUHEN (1815) époux de Julie Mélanie Joseph DERNONCOURT. Mais, dans les enfants (j'en ai 6 à compter de 1839) de ce couple je n'ai pas Alfred Noël (1837)...
Pouvez m'en dire plus ?
Ainsi que sur sur Philippe et Florentin Duhen ?
En revanche, j'ai bien la branche ascendante Louis DERNONCOURT-Sabine DUHEN
Avez vous un arbre en ligne, sur Geneanet par exemple, que je pourrais consulter ?
Cordialement à vous,

Christian Dernoncourt



Bonjour,

Etes vous un descendant de Julie Mélanie DERNONCOURT?

J'ai retrouvé 4 enfant de Augustin DUHIN(1815/23-2-1872) et de Julie Mélanie DERNONCOURT(23-2-1817 à Lauwin/11-9-1892 à Lauwin)

Il ya:

1) Victor (14-5-1844/.........), cordonnier, marié le 7 -4-1875 à Lauwin avec Louise Caroline HAVET(5-3-1851/.......), fille de Louis François et de Florence HOLLENDRE

2) François DUHIN (1860/.)maçon

3) Une fille , dont j'ignore le prénom, mariée à Pierre CHERRIER

et 4) le père de mon grand père : ALfred Noël Joseph DUHIN (7-7-1837 à Lauwin/17-12-1888 à Lauwin), maçon, marié à Marie Joseph DRON(30-12-1838/ à Flers/15-3-1888 à Douai). Ces deux derniers ont eu au moins deux enfants

1) Mon grand père Jean Guislain(28-9-1874 à Lauwin/6-3-1945 à Lauwin)

2) Augustin DUHIN (2eme du nom!) qui s'est marié le 13-7-1899 avec une Zélie DERNONCOURT(1863/....)
Cette dernière était la fille d'Alfred et de Julie MOREL(....../ 24-11-1878à Lauwin).

Julie MOREL était la fille de Charles et de Fideline MACHURE

Cet Augustin, qui portait le même prénom et le même nom que son grand père, a trouvé le moyen d'épouser lui aussi, et comme son grand père homonyme une demoiselle Zélie DERNONCOURT.

Il faudra que le mette au propre la branche Sabine DUHEN, pour laquelle tout n'est pas trés net encore, et je vous laferai parvenir si vous le désirez.


Citation (yduhen @ 27 mars 2007 à 16:48) *
Citation (cdernoncourt @ 21 mars 2007 à 19:47) *

Bonjour,

Je ne trouve pas dans mon arbre généalogique de Pierre Duhen aussi loin que je remonte dans le temps . De père en fils ,j 'ai Philippe (1723) ,,Florentin( ~1750) Charles Louis (1790), Augustin (1815) , Alfred Noël (7/7/1837), Jean Guislain (28/9/1874) et enfin mon père Albert (11/10/1899) tous nés et mariés à Lauwin Planque ou à Flers en escrebieux et environs pour cette branche là
D'un autre côté ,( côté de la mère d'Alfred Noël) je retrouve une Sabine DUHEN (1786, mariée à Louis Dernoncourt )) , son père Louis François (~1760, marié à Rosalie DEMONCHY) et son grand père Léon (marié à Philippine MEDART). cette branche étant côté Douai ou Esquerchin.
Je vous donne ces détails, car on ne sait jamais ,il peut y avoir des recoupements.

Bien amicalement

Y . Duhen

Bonsoir,

J'ai également dans ma généalogie Charles Louis et Augustin DUHEN (1815) époux de Julie Mélanie Joseph DERNONCOURT. Mais, dans les enfants (j'en ai 6 à compter de 1839) de ce couple je n'ai pas Alfred Noël (1837)...
Pouvez m'en dire plus ?
Ainsi que sur sur Philippe et Florentin Duhen ?
En revanche, j'ai bien la branche ascendante Louis DERNONCOURT-Sabine DUHEN
Avez vous un arbre en ligne, sur Geneanet par exemple, que je pourrais consulter ?
Cordialement à vous,

Christian Dernoncourt



Bonjour,

Etes vous un descendant de Julie Mélanie DERNONCOURT?

J'ai retrouvé 4 enfants de Augustin DUHIN(1815/23-2-1872) et de Julie Mélanie DERNONCOURT(23-2-1817 à Lauwin/11-9-1892 à Lauwin)

Il ya:

1) Victor (14-5-1844/.........), cordonnier, marié le 7 -4-1875 à Lauwin avec Louise Caroline HAVET(5-3-1851/.......), fille de Louis François et de Florence HOLLENDRE

2) François DUHIN (1860/.)maçon

3) Une fille , dont j'ignore le prénom, mariée à Pierre CHERRIER

et 4) le père de mon grand père : ALfred Noël Joseph DUHIN (7-7-1837 à Lauwin/17-12-1888 à Lauwin), maçon, marié à Marie Joseph DRON(30-12-1838/ à Flers/15-3-1888 à Douai). Ces deux derniers ont eu au moins deux enfants

1) Mon grand père Jean Guislain(28-9-1874 à Lauwin/6-3-1945 à Lauwin)

2) Augustin DUHIN (2eme du nom!) qui s'est marié le 13-7-1899 avec une Zélie DERNONCOURT(1863/....)
Cette dernière était la fille d'Alfred et de Julie MOREL(....../ 24-11-1878à Lauwin).

Julie MOREL était la fille de Charles et de Fideline MACHURE

Cet Augustin, qui portait le même prénom et le même nom que son grand père, a trouvé le moyen d'épouser lui aussi, et comme son grand père homonyme une demoiselle Zélie DERNONCOURT.

Il faudra que le mette au propre la branche Sabine DUHEN, pour laquelle tout n'est pas trés net encore, et je vous laferai parvenir si vous le désirez.




Rebonjour,

j'avais oublié Philippe DUHIN (1723/20-11-1764), cordonnier marié le 8-2-1751 à Lauwin, avec Marie HENNAGE (1728/18 Vendémiaire an X)

Ces deux derniers ont eu au moins un fils FlorentinDUHIN, (grand père d'augustin DUHIN, 1815) marié le 17-2-1789 avec Marie Sainte MACHURE fille de Louis et de Béatrice CAILLEUX. Marie Sainte avait au moins un frère Pierre Joseph.

Bien amicalement
cdernoncourt
Bonjour,

Etes vous un descendant de Julie Mélanie DERNONCOURT?

J'ai retrouvé 4 enfants de Augustin DUHIN(1815/23-2-1872) et de Julie Mélanie DERNONCOURT(23-2-1817 à Lauwin/11-9-1892 à Lauwin)

Il ya:

1) Victor (14-5-1844/.........), cordonnier, marié le 7 -4-1875 à Lauwin avec Louise Caroline HAVET(5-3-1851/.......), fille de Louis François et de Florence HOLLENDRE

2) François DUHIN (1860/.)maçon

3) Une fille , dont j'ignore le prénom, mariée à Pierre CHERRIER

et 4) le père de mon grand père : ALfred Noël Joseph DUHIN (7-7-1837 à Lauwin/17-12-1888 à Lauwin), maçon, marié à Marie Joseph DRON(30-12-1838/ à Flers/15-3-1888 à Douai). Ces deux derniers ont eu au moins deux enfants

1) Mon grand père Jean Guislain(28-9-1874 à Lauwin/6-3-1945 à Lauwin)

2) Augustin DUHIN (2eme du nom!) qui s'est marié le 13-7-1899 avec une Zélie DERNONCOURT(1863/....)
Cette dernière était la fille d'Alfred et de Julie MOREL(....../ 24-11-1878à Lauwin).

Julie MOREL était la fille de Charles et de Fideline MACHURE

Cet Augustin, qui portait le même prénom et le même nom que son grand père, a trouvé le moyen d'épouser lui aussi, et comme son grand père homonyme une demoiselle Zélie DERNONCOURT.

Il faudra que le mette au propre la branche Sabine DUHEN, pour laquelle tout n'est pas trés net encore, et je

Rebonjour,

j'avais oublié Philippe DUHIN (1723/20-11-1764), cordonnier marié le 8-2-1751 à Lauwin, avec Marie HENNAGE (1728/18 Vendémiaire an X)

Ces deux derniers ont eu au moins un fils FlorentinDUHIN, (grand père d'augustin DUHIN, 1815) marié le 17-2-1789 avec Marie Sainte MACHURE fille de Louis et de Béatrice CAILLEUX. Marie Sainte avait au moins un frère Pierre Joseph.

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, non je ne suis pas descendant Julie Mélanie Joseph DERNONCOURT pour la simple raison, que mariée à Augustin Duhen (Duhin), ses descendants portent le nom de Duhen (Duhin)...
En revanche, je suis parent avec elle. Julie Dernoncourt est la descendante d'une branche cadette. Nos ancêtres communs sont Jean Baptiste Dernoncourt (1729/1769) et Marie Anne Joseph TIRLAN (1734-1809).

Pour le reste, j'avais bien dans ma base de données Florentin Duhen et Marie Sainte Machuré ainsi ses parents et leur fils Pierre. Mais sans le lien que vous venez de me fournir (Philippe Duhen - Marie Hennage).

Pour ce qui est des enfants du couple Augustin Joseph Duhen - Julie Dernoncourt, je n'ai pas les mêmes éléments que vous.
J'ai 6 enfants :
Charles Louis Joseph (1839), Adèle Julie (1841), François Joseph (15/5/1844) Louis Désiré (1846), Amédé Joseph (15/2/1849-20/2/1849), Edmond Louis Joseph (15/2/1849-24/2/1849) ; ces deux derniers étant jumeaux.
Mais je n'ai pas de trace de "votre" Victor (même date de naissance, que "mon" François Joseph) ni de Alfred Noël Joseph, votre A.Grand Père. Avez des documents sur celui-ci et sur Victor ?
Par ailleurs, j'ai Augustin DUHIN marié en 1889 à Lauwin-Planque à Zélie Lucie DERNONCOURT. Couple pour lequel je n'avais pas d'ascendance.
Cordialement à vous,
dans l'attente de vous lire,
Christian Dernoncourt
cdernoncourt
et 4) le père de mon grand père : ALfred Noël Joseph DUHIN (7-7-1837 à Lauwin/17-12-1888 à Lauwin), maçon, marié à Marie Joseph DRON(30-12-1838/ à Flers/15-3-1888 à Douai). Ces deux derniers ont eu au moins deux enfants

1) Mon grand père Jean Guislain(28-9-1874 à Lauwin/6-3-1945 à Lauwin)

2) Augustin DUHIN (2eme du nom!) qui s'est marié le 13-7-1899 avec une Zélie DERNONCOURT(1863/....)
Cette dernière était la fille d'Alfred et de Julie MOREL(....../ 24-11-1878à Lauwin).

Julie MOREL était la fille de Charles et de Fideline MACHURE

Cet Augustin, qui portait le même prénom et le même nom que son grand père, a trouvé le moyen d'épouser lui aussi, et comme son grand père homonyme une demoiselle Zélie DERNONCOURT.

Il faudra que le mette au propre la branche Sabine DUHEN, pour laquelle tout n'est pas trés net encore, et je vous laferai parvenir si vous le désirez.
[/quote]


Re-bonjour,

Pour le mariage de Augustin Duhin et Zélie Dernoncourt, les tables de mariage de Lauwin-Planque donnent l'année 1889 et vous donnez 1899... N'y aurait-il pas une faute de transcription ? Avez vous un document ?
Cordialement,
Christian Dernoncourt
yduhen
Citation (cdernoncourt @ 28 mars 2007 à 17:31) *
Bonjour,

Etes vous un descendant de Julie Mélanie DERNONCOURT?

J'ai retrouvé 4 enfants de Augustin DUHIN(1815/23-2-1872) et de Julie Mélanie DERNONCOURT(23-2-1817 à Lauwin/11-9-1892 à Lauwin)

Il ya:

1) Victor (14-5-1844/.........), cordonnier, marié le 7 -4-1875 à Lauwin avec Louise Caroline HAVET(5-3-1851/.......), fille de Louis François et de Florence HOLLENDRE

2) François DUHIN (1860/.)maçon

3) Une fille , dont j'ignore le prénom, mariée à Pierre CHERRIER

et 4) le père de mon grand père : ALfred Noël Joseph DUHIN (7-7-1837 à Lauwin/17-12-1888 à Lauwin), maçon, marié à Marie Joseph DRON(30-12-1838/ à Flers/15-3-1888 à Douai). Ces deux derniers ont eu au moins deux enfants

1) Mon grand père Jean Guislain(28-9-1874 à Lauwin/6-3-1945 à Lauwin)

2) Augustin DUHIN (2eme du nom!) qui s'est marié le 13-7-1899 avec une Zélie DERNONCOURT(1863/....)
Cette dernière était la fille d'Alfred et de Julie MOREL(....../ 24-11-1878à Lauwin).

Julie MOREL était la fille de Charles et de Fideline MACHURE

Cet Augustin, qui portait le même prénom et le même nom que son grand père, a trouvé le moyen d'épouser lui aussi, et comme son grand père homonyme une demoiselle Zélie DERNONCOURT.

Il faudra que le mette au propre la branche Sabine DUHEN, pour laquelle tout n'est pas trés net encore, et je

Rebonjour,

j'avais oublié Philippe DUHIN (1723/20-11-1764), cordonnier marié le 8-2-1751 à Lauwin, avec Marie HENNAGE (1728/18 Vendémiaire an X)

Ces deux derniers ont eu au moins un fils FlorentinDUHIN, (grand père d'augustin DUHIN, 1815) marié le 17-2-1789 avec Marie Sainte MACHURE fille de Louis et de Béatrice CAILLEUX. Marie Sainte avait au moins un frère Pierre Joseph.

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, non je ne suis pas descendant Julie Mélanie Joseph DERNONCOURT pour la simple raison, que mariée à Augustin Duhen (Duhin), ses descendants portent le nom de Duhen (Duhin)...
En revanche, je suis parent avec elle. Julie Dernoncourt est la descendante d'une branche cadette. Nos ancêtres communs sont Jean Baptiste Dernoncourt (1729/1769) et Marie Anne Joseph TIRLAN (1734-1809).

Pour le reste, j'avais bien dans ma base de données Florentin Duhen et Marie Sainte Machuré ainsi ses parents et leur fils Pierre. Mais sans le lien que vous venez de me fournir (Philippe Duhen - Marie Hennage).

Pour ce qui est des enfants du couple Augustin Joseph Duhen - Julie Dernoncourt, je n'ai pas les mêmes éléments que vous.
J'ai 6 enfants :
Charles Louis Joseph (1839), Adèle Julie (1841), François Joseph (15/5/1844) Louis Désiré (1846), Amédé Joseph (15/2/1849-20/2/1849), Edmond Louis Joseph (15/2/1849-24/2/1849) ; ces deux derniers étant jumeaux.
Mais je n'ai pas de trace de "votre" Victor (même date de naissance, que "mon" François Joseph) ni de Alfred Noël Joseph, votre A.Grand Père. Avez des documents sur celui-ci et sur Victor ?
Par ailleurs, j'ai Augustin DUHIN marié en 1889 à Lauwin-Planque à Zélie Lucie DERNONCOURT. Couple pour lequel je n'avais pas d'ascendance.
Cordialement à vous,
dans l'attente de vous lire,
Christian Dernoncourt



Bonjour,

je trouve aprés un long périple de 3 semaines passées à garder mes petis enfants en vacances, votre courrier du mois précédent.
J'ai effectivement l'acte de mariage d'Alfred DUHIN avec Marie DRON à Flers en Escrebieux le dix huit avril 1860, que je peux scanner et vous envoyer; J'ai également l'acte de décés du dit Alfred joseph le 18-12 -1888.
Et concernant Victor , j'ai son acte de mariage que je peux également vous envoyer.Il est bien précisé que "mon Victor françois Joseph" est "un fils légitime de de feu Augustin et d'encore vivante Julie DERNONCOURT, sa veuve, couturière domicilièe en cette commune( Lauwin NDLR), ici présente et consentante et d'autre part HAVET Louise Caroline Marieagée de 24 ans, etc,etc....!!!".

Comment puis-je vous envoyer ces trois documents? Je suis un "novice" et ne connais pas encore tout à fait bien les règles en la matière;

Bien amicalement

Y DUHEN
yves[at]duhen.net
cdernoncourt
J'ai effectivement l'acte de mariage d'Alfred DUHIN avec Marie DRON à Flers en Escrebieux le dix huit avril 1860, que je peux scanner et vous envoyer; J'ai également l'acte de décés du dit Alfred joseph le 18-12 -1888.
Et concernant Victor , j'ai son acte de mariage que je peux également vous envoyer.Il est bien précisé que "mon Victor françois Joseph" est "un fils légitime de de feu Augustin et d'encore vivante Julie DERNONCOURT, sa veuve, couturière domicilièe en cette commune( Lauwin NDLR), ici présente et consentante et d'autre part HAVET Louise Caroline Marie agée de 24 ans, etc,etc....!!!".

Comment puis-je vous envoyer ces trois documents? Je suis un "novice" et ne connais pas encore tout à fait bien les règles en la matière;

Bien amicalement

Y DUHEN


Yves, bonjour.

Merci de votre réponse.
Je suis bien entendu preneur des actes que vous me proposez, et vous en remercie.
Je vous adresse un mail à ce sujet.

En revanche, vous ne répondez pas à la question concernant l'année de mariage d'Augustin (deuxième du nom) Duhin et Zélie Dernoncourt (les tables de mariage de Lauwin-Planque donnent l'année 1889 et vous donnez 1899...). Avez-vous un document ? Dans l'affirmatif je suis également intéressé d'en avoir une copie.

Cordialement,

Christian Dernoncourt
dernoncourtch (@) wanadoo.fr
cdernoncourt
Yves, re-bonjour.

J'ai juste oublié une précision sur nos liens de parenté.
Nous sommes cousins de la façon suivante :
Je suis cousin de votre père, au 6ème degré (par J-B Dernoncourt x Marie Anne Tirlan) et au 8ème degré (par M. Cailleux x Marie Jeanne Crépieux). Soit 4 liens de parenté.
Pour votre part, vous avez également 4 liens de parenté avec mon fils Arnaud dont vous étes cousin au 7ème degré et au 9ème degré. Soit également 4 liens de parenté.

Amicalement,

Christian Dernoncourt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.