Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† smoreau
sad.gif Bonjour
Je recherche l’ascendance de
VENDEVILLE Jean Baptiste marié à Douai (Paroisse St Nicolas ???) vers 1750 à CONTIAU Reine
Une fille connue de ce couple Reine Marguerite née a Douai vers 1753 et décédée le 11/8/1802 a Aniche
Merci pour votre aide
SMoreau nickel.gif
jlherent
bonjour

quelques naissances a DOUAI st nicolas entre 1725 et 1736
d'un couple jean baptiste VANDEVILLE et marie francoise DELANOY.
une naissance le 30 mars 1726 qui pourrait etre celle de jean baptiste.
sauf erreur ou omission

amicalement
jfmonet
Citation
Bonjour
Je recherche l’ascendance de
VENDEVILLE Jean Baptiste marié à Douai (Paroisse St Nicolas ???) vers 1750 à CONTIAU Reine
Une fille connue de ce couple Reine Marguerite née a Douai vers 1753 et décédée le 11/8/1802 a Aniche
Merci pour votre aide
SMoreau


Bonjour S

Je n' ai pas trouvé le mariage de votre couple dans les paroisses de Douai

Citation
bonjour

quelques naissances a DOUAI st nicolas entre 1725 et 1736
d'un couple jean baptiste VANDEVILLE et marie francoise DELANOY.
une naissance le 30 mars 1726 qui pourrait etre celle de jean baptiste.
sauf erreur ou omission

amicalement


Bonjour Jean Louis

Voici le mariage du couple que vous citez !!


Douai Paroisse St Albin
VANDVILLE Jean Baptiste , né à Marly lez Valenciennes , fild de Feu Michel et de Feue CAUDRON Jeanne , hbt cette paroisse
X 17 / 6 / 1724 DELANNOY Marie Josèphe , née à Lambres , fille de feu nicolas et de feue BEAUCHAMPS Marie Josephe , hbt cette paroisse

Source : Publication C E G D

[at]micalement

Jean François
† smoreau
biggrin.gif Bonjour a tous
Un grand merci pour ces précisions sur la famille VANDEVILLE
Toutefois j’ai un problème sur l’origine maternelle de Reine Marguerite que je vous soumet .

J’ai la photocopie de l’acte de naissance de VANDEVILLE Reine Marguerite
,elle y est dites née à Douai,paroisse St Nicolas en dates du dix xbre 1756,fille de Jean Baptiste,maréchal au faurebourg St Eloy ( ???) et de DAMBRUNE ( ???)Marie Reine.

Sur la transcription de son acte de de mariage avec Pollet Antoine Joseph en date du 4/4/1780 a Douai paroisse St Albin ,elle est dites née à Douai St Nicolas,fille de Jean Baptiste et de feue CONTIAU Reine dmt en cette paroisse.

Plusieurs interrogations a ce sujet
-Que veut dire la date du dix xbre 1756 ?
-Reine Marguerite est elle née de CONTIAU ou de DAMBRUNE ?
Les dates de décès ,après 10 xbre 1756 pour DAMBRUNE et avant 4/4/1780 pour CONTIAU de ces deux mères présumées confirmeraient sa réelle ascendance .
Si quelqu’un peut me les retrouver a St Nicolas ou St Albin,ainsi que celle de Jean Baptiste le père dcd après 4/4/1780.

Merci pour votre aide wink.gif
Amicalement
SMoreau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.