Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROUBAIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

dgouilliart
Bonjour,

Je livre à votre sagacité cette énigme:
Plusieurs enfants du couple Philippe DEROUBAIX-Antoinette HUART ont été baptisés au nom de GUESQUIER !
- Marie Barbe le 06.05.1661
- Philippe le 25.10.1666
- Marie Marguerite le 15.10.1669

Alors si quelqu'un pouvait approcher sa lanterne, histoire d'y voire un peu mieux...
bcrepel
Bonjour,

Cette question est restée sans réponse depuis bientôt 6 années.

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

ou l'auteur a-t-il arrêté ses recherches ?

Bonnes recherches, à bientôt,
dgouilliart
Bonjour,

Cette question et toujours d'actualité. Je ne m'explique toujuours pas ce changement de noms.
Ils se sont mariés le 30.06.1660 à Hallennes-lez-Haubourdin sous les noms DEROUBAIX- HUART.

cordialement,

Dominique
cziemczak
Bonjour,

Citation (dgouilliart @ 17/02/2007 à 11:14) *
- Philippe le 25.10.1666
- Marie Marguerite le 15.10.1669


Les deux bâptèmes sont en fait en décembre (7 pour septembre, 8 pour octobre, 9 pour Novembre et 10 pour décembre pour les abréviations des prêtes et curés de l'époque)

Avez vous postulé l'existence de deux couples avec homonymie de la mère?

Christophe
dgouilliart
Bonjour Christophe,

Vous avez raison pour le mois de naissance de Philippe, le curé (il faut bien un coupable ! wink.gif ) a écrit sur l'acte de sépulture: " Le vingt du mois de février 1759 Philippe DEROUBAIX fils de Philippe et d'Antoinette HUART, veuf de Marie Magdeleine LIENARD, décédé le dix huit ... âgé de quatre vingt douze ans trois mois et vingt quatre jours ... ". Ce qui fait une naissance le 25.10.1666.

Maintenant que les actes sont en ligne je vais revoir les parrains et marraines de la fratrie et les dates de naissance !

cordialement,

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.