Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONVOISIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dleguen
<bonsoir,
Je recherche les ascendants de MONTVOISIN Richard né le 2 septembre 1800à Douai. Il a épousé FRANQUELIN Caroline le 6 juillet 1836 à Férin. Merci
dleguen
Bonjour,
Je recherche les ascendants de MONVOISIN Richard, Joseph né à Douai le 2 septembre 1800.Merci
ahlaurent
Bonjour,

Quelle est la source de votre information : ° le 2/9/1800 à Douai (15 fructidor an 8) ?

Aux Archives municipales de Douai , pas de naissance MONTVOISIN de 1793 à l'an X

Serait ce un enfant nautrel reconnu par la suite ?

le 25 fructidor an 8 déclaration d'un enfant illégitime né la veille avec dans son prénom Richard:
HENU Célestin Richard fils naturel de HENU Archange journalière 26 ans

??

Cordialement
dleguen
Bonjour,
Je possède l'acte de mariage de Monvoisin Richard, Joseph et FRANQUELIN Caroline du 6 juillet 1836 à Férin. Sur cet acte il est précisé la date et le lieu de naissance de MONVOISIN Richard. Or je viens de m'apercevoir après transcription de l'acte que la date était 2 septembre 1806 enon 1800 comme je l'avais cru. Merci
ahlaurent
Bonsoir,

Vous insistez avec votre date du 2/9/1800

Vous m'avez déjà fait chercher pour me répondre que c'était 1806

Vous aimez faire perdre le temps des bénévoles

Cordialement
dleguen
Bonsoir,
Je suis vraiment désolée mais je ne voulais pas vous faire perdre votre temps. L'acte que je possède n'est pas très lisible et ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas m'aider, je comprends. Encore sincèrement navrée.
blamotte
Bonjour ,

Sur Douai entre 1792 et 1857 le seul mariage d' un Monvoisin est:

MONVOISIN Pierre Anne -D'Horne Adélaide qui à lieu en 1824 mais l' époux est dit natif de Rennes Isle et Vilaine .

Source CEGD

Cordialement

Bernard
ahlaurent
Bonjour,
Je suis retourné aux Archives Municipales de Douai
° le 2/9/1810 (je dis bien 1810) MONVOISIN Richard Jh né place d'Armes fils de Richard MONVOISIN 38 ans postillon demeurant Douai et de Marie Rose FOURMONT 38 ans
Témoins Jh DELAFFRE 38 ans et François BUQUET 33 ans postillon dmt Douai

Pas de Mariage avant cette date de MONVOISIN x FOURMONT

Cordialement
cziemczak
Bonsoir,

Suite à la juste remarque de Albert Henri, les deux sujets ont été fusionnés

Citation
Je suis vraiment désolée mais je ne voulais pas vous faire perdre votre temps. L'acte que je possède n'est pas très lisible et ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas m'aider, je comprends. Encore sincèrement navrée.


Albert Henri est un membre qui a de nombreuses reprises a permis à plusieurs généalogistes d'avoir des demandes positives. nickel.gif

Ces recherches, il le fait sur son temps de généalogie, de façon altruiste, pour lui ce n'est donc pas une perte de temps, faisant partie de quelques uns qui se trouvent à proximité des archives et qui peuvent effectuer le transport.

Ce n'est pas grave en effet si on ne peut aider une personne. Ce qui est dommageable, c'est de ne pas prendre en compte des informations que l'on a eu, tout comme de créer une nouvelle file alors que la précédente, pour le même sujet n'a même pas quinze jours.

Mais comme c'est le boulot de l'animateur....

Christophe huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.