Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE GOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mecaron
Bonjour

Cherche date de naissance et (éventuellement) ascendance de

Anthoine Joseph DE GOUY ( cabaretier) marié le 05/01/1726 à Lallaing avec MARMUZE Anne Joseph , dit natif de Brillon ,et fils de Sébastien DE GOUY

Merci...amicalement

Marie-Elisabeth
† pcopin
bonjour

j'ai vu "Brillon" et j'ai cherché mais je n'ai que peu de choses:
pas de Sébastien de Gouy comme père dans les baptêmes de Brillon vers 1700; en revanche, le décès en 1739 d'un Sébastien de Gouy (ou Gouy)en 1739 veuf en troisièmes noces de Marie Marguerite Rompteau; et en 1710 devant un notaire d'Orchies (E2789 cité dans >Nord Généalogie revue du GGRN) Sébastien Gouy cabaretier à Brillon est cité pour une vente
enfin, mariage d'un enfant à Wandignies Hamage
Tout cela est dans le même secteur et l'on devrait trouver dans les actes notariés de Marchiennes ou Orchies...
NB rien au tabellion de St Amand ni devant son échevinage a priori; à voir échevinage de Brillon non encore dépouillé
bonnes recherches
Pascal
† pcopin
bonjour

en complétant les recherches sur Brillon, je trouve dans une vente un Jean de Gout en 1634; c'est loin, mais cela donne un espoir!!

amicalement

Pascal
† pcopin
bonsoir
à Brillon en 1733, deux frères, Jean et François(cabaretier)
Jean (Chrisostome) est fils de Sébastien; il eszt né vers 1708
François est fils de Sébastien x Marguerite Rompteau; il est né vers 1715
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
j'ajoute également le CM à Orchies 20/4/1736
de Hipolite Jean Chuffart x Marie Marguerite Gouy, fille de Sébastien, brasseur, cabaretier et laboureur à Brillon, et de Marie Marguerite Rompteau, assistée de ses père et mère, et de Antoine Joseph Gouy, son frère, cabaretier à Lallaing
cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
une nouvelle piste sur Sébastien de Gouy et Marguerite Rompteau
le CM du 31 août 1731 au tabellion de Douai (1103) de Jean Baptiste Pinte avec Marie Jeanne Rompteau fille de feu Pierre et feue Thérèse?; est présent Sébastien Gouy son oncle brasseur à Brillon
les mariés sont de Beuvry

bien cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.