Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAMPION X DELILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjor à tous

Pour rendre service à un ami âgé et gravement malade, je recherche l'ascendance de Nicolas CAMPION et surtout de Marie Jeanne DE LILLE, caberetiers à Férin dont une fille Jeanne Agnès CAMPION citée dans ce CM


20.01.1722:mariage - Liasse 2273 - folio 10

Jacques LEROY, dmt à Biache St.Vaast, relict de Marie Angélique HECQUET assisté de Pierre LEROY son frère censier à Biache et de Nicolas HECQUET son beau frère censier dmt à Plouvain, de Ignace et Pierre HECQUET encore ses beaux frères dmt à Biache.
Jeanne Agnès CAMPION fille de Nicolas cabaretier dmt à Ferin et de Marie Jeanne DELILLE assistée de Jacques François CAMPION cabaretier et brasseur dmt à Lambres et Pierre Joseph CAMPION censier dmt à Corbehem ses oncles et de Jean François FOURDRIN censier dmt à Ferin son beau frère.


Bien cordialement


Isabelle
jmdubreucq
Bonsoir Isabelle

Vraiment pas grand chose : les registres de Férin ne commencent qu'en 1737 sad.gif

D'après le relevé effectué par Bernard Barelle édité par le CEGD :

Marie CAMPION † 13 juillet 1747 (†) le 14, 34 ans, fille de Nicolas, journalier et feue Marie Jeanne DELILE en présence de François (s) censier et Joseph (s) journalier, tous deux frères germains.

Rien sur le décès de Nicolas ni sur celui de Marie Jeanne. Quand à leur fille, Jeanne Agnès épouse de Jacques LEROY, elle ne décède pas non plus à Férin avant 1792...

Par contre je trouve le décès de Marie Rose LEROY décédée le 22 vendémiaire an 12, inhumée le 23, âgée de 79 ans, cultivatrice habitant Férin, native de Biache, fille de Jacques et Marie Agnès CAMPION de Biache. en présence de Augustin POULAIN (s) son fils cultivateur

Désolé

Jean-Marie
iblin
Bonsoir et Merci Jean Marie

Mon interlocuteur cherche à relier Marie Jeanne DELILLE à la famille DELILLE détaillée par Serge DORMARD dans sa généalogie DELILLE de Férin. Pour l'instant difficile de faire le lien.

Par contre en cherchant des CM pour Joseph et François CAMPION, peut être pourrait on trouver des cousins DELILLE wink.gif qui nous mettraient sur la piste.


Cordialement

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 11 février 2007 à 21:23) *
Jeanne Agnès CAMPION fille de Nicolas cabaretier dmt à Ferin et de Marie Jeanne DELILLE assistée de Jacques François CAMPION cabaretier et brasseur dmt à Lambres et Pierre Joseph CAMPION censier dmt à Corbehem ses oncles et de Jean François FOURDRIN censier dmt à Ferin son beau frère.

Bonsoir Isabelle,

comme dit la chanson sur un air de chti laugh.gif

we are the campion, we are the campion

musique.gif

411 – Contrat de mariage 8 octobre ( ?) 1721 - folio
Jacques François CAMPION censier et brasseur demeurant à Lambres relict de Marie Anne Thérèse VALIN assisté de Nicolas et Pierre Joseph CAMPION ses frères, de Mathieu VALIN son beau frère.
Jeanne Nicole MARCHAND veuve de Philippe SAUREUX censière demeurant à Izel les Esquerchin et Anne Cécile SAUREUX sa fille à marier assistée du sieur Jean MARCHAND son oncle mayeur dudit Izel, de Charles Antoine, Pierre Dominique et de Jean ? SAUREUX ses frères demeurant audit Izel.

(2E13/2268)

je suppose que le premier mariage intéresse forcément?

Christophe bug.gif
iblin
Bonsoir Christophe

Je suppose que ce 1er CM interessera Monsieur POPULAIRE

Cordialement

Isabelle
cziemczak
Source: publication Cm du CEGD

le 29 août 1705, 2E13/1661
Marie Anne LANTOINE fille de feu Judes et veuve de Gaspard CAMPION demeurant à Corbehem, Jacques François CAMPION son fils à marier assisté de Jacques DELEBARRE demeruant audit Corbehem son oncle.

Marie Anne Thérèse VALIN fille de feu Jean et veuve de Florent LALOU demeurant au faubourg Saint Eloy de cette ville de Douai.

Christophe wink.gif
iblin
Merci Christophe

Faute de DELILLE, c'est déjà une belle avancée qui devrait satisfaire mon interlocuteur.

Amitiés

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 11 février 2007 à 22:30) *
belle avancée qui devrait satisfaire mon interlocuteur.


Béthencourt se prête au jeu tongue.gif

Contrat de mariage 14 février 1672 - 2J9/266r
Jean CAMPION censier demeurant à Aubigny et Gaspard CAMPION son fils à marier assisté de Pierre CAMPION censier à Aubigny son cousin germain.
Nicolas DELEBARRE censier demeurant à Corbehem, Marie Anne LANTOINE sa belle fille à marier assistée de Jacques BLAIRE marchand à Douai son oncle.

note personnelle: possibilité que le bon patronyme soit plutôt BLAVE

Christophe cool.gif
iblin
Mille mercis

Bonne soirée

Isabelle
pbeuvelet
Bonjour Isabelle,

voici les éléments en ma possession

Ascendance de Jean Baptiste LEROY mon sosa 116

1ère génération

1 LEROY Jean Baptiste, Charron (1723-1793), ° 13/10/1733 Biache Saint Vaast 62, + 04/01/1794 Biache Saint Vaast 62, x 27/01/1761 Biache Saint Vaast 62 avec BARRE Célestine

NOTE : {source décès : BMS / E.C Biache St Vaast}

enfants :
- 1. LEROY Séraphin Alberic Joseph (14/06/1783-25/11/1827), x ACHIN Eugénie Madeleine Joseph
- 1. LEROY Armand Joseph (v1764-)
- 1. LEROY Marcellin Joseph (v1766-)

2ème génération

2 LEROY Jacques, Laboureur, Ménager, ° 06/08/1681 Biache Saint Vaast 62, + 09/04/1753 Biache Saint Vaast 62, x 1722, (cm 20/01/1722)
NOTE : contrat de mariage : Cm AD62 2J11 272 R

3 CAMPION Marie Agnès (Jeanne Agnès), ° v1700, + 28/03/1739 Biache Saint Vaast 62

3ème génération

4 LEROY Jacques, Censier, + p1717, x 03/07/1677 Biache Saint Vaast 62
5 PINTE Marie Anne, ° v1656, + 20/06/1706 Biache Saint Vaast 62
6 CAMPION Nicolas, Cabaretier à Ferain, x
7 DELILLE Marie Jeanne

pas plus de renseignement

Suis preneur de tout autre renseignement qu'ils soient ascendant ou descendant

Bonne semaine à tous

Philippe
cziemczak
Citation (pbeuvelet @ 12 février 2007 à 12:26) *
2 LEROY Jacques, Laboureur, Ménager, ° 06/08/1681 Biache Saint Vaast 62, + 09/04/1753 Biache Saint Vaast 62, x 1722, (cm 20/01/1722)
NOTE : contrat de mariage : Cm AD62 2J11 272 R

4 LEROY Jacques, Censier, + p1717, x 03/07/1677 Biache Saint Vaast 62
5 PINTE Marie Anne, ° v1656, + 20/06/1706 Biache Saint Vaast 62


Bonsoir Philippe,

Les patronymes sont différents de la file originelle, de plus, la commune d'étude n'est plus de la compétence de ce forum.

Il serait de fait plus agréable d'ouvrir une file dans le Haut Artois afin que je mette peut être un bémol (je n'ai pas toutes les données pour être affirmatif mais cela aura le mérite de clarifier un élément)

Christophe wink.gif
rvernez
Citation (cziemczak @ 11/02/2007 à 22:37) *
Contrat de mariage 14 février 1672 - 2J9/266r
Jean CAMPION censier demeurant à Aubigny et Gaspard CAMPION son fils à marier assisté de Pierre CAMPION censier à Aubigny son cousin germain.
Nicolas DELEBARRE censier demeurant à Corbehem, Marie Anne LANTOINE sa belle fille à marier


Bonjour,

j'ai moi auusi cette branche dans mon arbre, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le nom de l'épouse de Judes LANTOINE?

sauf erreur de comprèhension, cette dernière doit se remarier avec Nicolas DELEBARRE (qui fait bien de Marie Anne une belle fille) qui lui même à un frère Jacques DELEBARRE (cité au cm de 1705, oncle)

et pourrait faire le lien avec une famille DELEBARRE d'Auby, probablement fils de Jean et Catherine BERSON

Merci pour votre aide
Rémy

stumminello
Citation (rvernez @ 16/02/2014 à 13:55) *
Citation (cziemczak @ 11/02/2007 à 22:37) *
Contrat de mariage 14 février 1672 - 2J9/266r
Jean CAMPION censier demeurant à Aubigny et Gaspard CAMPION son fils à marier assisté de Pierre CAMPION censier à Aubigny son cousin germain.
Nicolas DELEBARRE censier demeurant à Corbehem, Marie Anne LANTOINE sa belle fille à marier


Bonjour,

j'ai moi auusi cette branche dans mon arbre, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le nom de l'épouse de Judes LANTOINE?

sauf erreur de comprèhension, cette dernière doit se remarier avec Nicolas DELEBARRE (qui fait bien de Marie Anne une belle fille) qui lui même à un frère Jacques DELEBARRE (cité au cm de 1705, oncle)

et pourrait faire le lien avec une famille DELEBARRE d'Auby, probablement fils de Jean et Catherine BERSON

Merci pour votre aide
Rémy


Jacques ne peut etre le frere de Nicolas, mais le fils de Nicolas DELEBARRE et de x ( x etant la mère de Marie Anne LANTOINE), d'ou la relation oncle de Jacques DELEBARRE avec CAMPION Jaques Francois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.