Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN x HERBO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpdufour
Bonsoir,

Je suis à la recherche de renseignements sur le mariage suivant et sur la famille HERBO

Jean Baptiste BROUTIN °7/7/1775 à Vred + 27/3/1832 Vred x 23/10/1817 à Hordain avec Pacifique HERBOdont je ne sais rien.

Quelqu'un l'aurait peut être rencontré ?

Le contenu du mariage m'en apprendrait peut être un peu plus.

Merci.

Cordialemement
Jean Pierre
jpdufour
Bonsoir,

Je remonte ce sujet qui n'a toujours pas eu de réponse

Cordialement

Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 11 février 2007 à 19:51) *
Je suis à la recherche de renseignements sur le mariage suivant et sur la famille HERBO

Jean Baptiste BROUTIN °7/7/1775 à Vred + 27/3/1832 Vred x 23/10/1817 à Hordain avec Pacifique HERBOdont je ne sais rien.

Bonjour Jean Pierre,

Possédant le relevé d'Hordain (1724 - 1820 par Michèle BURY - AGFH), je ne trouve pas trace de ce mariage ni de ce patronyme
Etes vous sûr du lieu de mariage ?

Bien cordialement
Cécile
jpdufour
Bonjour Cécile,

Merci pour votre réponse, Non je ne suis pas sur de ce mariage, donnés trouvée sur généanet, mais votre réponse au moins a le mérite de fermer une porte. La famille HERBO s'est également appelée d'HERBAUMEZ HERBAUT, HERBAUME HERBIN. Avez vous ces noms sur Hordain ? Pourrait il s'agir d'Hornaing ?

Son mari étant de Vred, je vais tenter de trouver des informations sur ce lieu, elle devrait y être +.

Merci encore

Amicalement

Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 16 août 2007 à 13:14) *
Merci pour votre réponse, Non je ne suis pas sur de ce mariage, donnés trouvée sur généanet, mais votre réponse au moins a le mérite de fermer une porte. La famille HERBO s'est également appelée d'HERBAUMEZ HERBAUT, HERBAUME HERBIN. Avez vous ces noms sur Hordain ? Pourrait il s'agir d'Hornaing ?

Son mari étant de Vred, je vais tenter de trouver des informations sur ce lieu, elle devrait y être +.

Merci encore

Re bonjour,

Il n'y a aucun HERBO, HERBAUT... à Hordain et très peu de HERBIN.
Peut-etre s'agit-il de hornaing (ou encore onnaing) ??
J'espère que vous retrouverez trace de votre HERBO Pacifique.
Bien cordialement
Cécile
jpdufour
Bonsoir Cécile,

La date du mariage est confirmée par un site généanet à Hornaing mais, prudence ! je vais voir pour confirmer cette nouvelle.

De toute façon, je vous remercie, je ferme définitivement la porte de Hordain pour ce sujet.

Merci encore et à bientôt, je pense que nous aurons encore des occasions de nous croiser !

Amicalement

Jean Pierre
jpdufour
Bonsoir,

Vous êtes formidables, à peine fermé la porte de Hordain, j'y reviens par la fenêtre pour la famille PORA, j'analyse ce que m'a apporté Gérard et je reviens.

Merci à Cécile et à Gérard ! nickel.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=29040

Amicalement

Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.