Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURLIER x MERLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

erubio
Bonjour a tous et toutes
je suis a la recherches de renseignements sur le couple
BOURLIER Philibert et MERLIN Eugenie dcd tous deux a Crespin en ????
je sais qu'ils ont eu un fils Charles Julien né en 1884 a Crespin
je n'ai rien d'autre sur mes ancêtres si vous avez des infos j'en serais ravie
Merci d'avance a toutes personnes m'aideront

désolée si je suis restée longtemps silencieuse mes les joies de l'informatique mon obligées aux silence
bonne recherches a vous tous nickel.gif
emenez
Bonjour Edith,

Le site Généalo donne la date du mariage à Crespin :

Philibert Bourlier x Eugénie Merlin le 2-Juin-1840 mais vous nous donnez une naissance en 1884 (erreur de date ?). Ce qui donne approximativement pour les parents un âge de 70 ans à la naissance. Cela peut encore coller pour le mari !!!!
N' avez vous pas fait une fusion de deux générations ? Ou alors il existe une homonymie parfaite entre deux générations !!!! Ou il existe une erreur de saisie sur Généalo ?

Cordialement,

Eric
gwagret
Bonjour

Voici le mariage (merci à Eric pour la date exacte nickel.gif ) :

BOURLIER & MERLIN : mariés le 02/06/1840 à Crespin (Nord).
Epoux : Philibert Joseph, maréchal ; né le 10/08/1813 à Montroeul (Belgique) (certainement Montroeul-sur-Haine (Hainaut - BELGIQUE)).
Fils de Antoine, maréchal ; et de CHARLES Benoite Joseph.
Epouse : Eugénie, ménagère ; née le 20/04/1818 à Crespin.
Fille de Désiré, ménager ; et de NOËL Eléonore.

Pour la naissance du fils, c'est une erreur de frappe, il est bien né le 08/03/1844 à Crespin.
erubio
Bonjour à tous et toutes
UN grand merci a Gaetan pour tous ces renseignements , c'est genial !
merci aussi Eric d'avoir répondu et comparé les dates effectivement il y a une erreur
cette date pour la naissance de leur fils ( était sur un petit morceau d'un faire part de dc) Donc les années aidant une mauvaise lecture c'est produite
Merci a vous deux, bonnes recherches wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.