Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGLUY - PAMART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdemey
Bonjour à vous tous

Je recherche tous renseignements (en particulier ascendance) sur le couple Jean le josne LEGLUY et N.... PAMART vivant vers 1560 à Douai.
Elle a un frère en 1567, wantier au fb de la porte Notre-Dame de Douai.
Ils ont au moins 4 enfants :
Marie mariée en x1 avec Pierre De CROY, en x2 en 1581 avec Jacques MARTIN
Jehenne mariée en 1567 avec Pierre GILLES
Rue mariée avec Alexandre LE LIEVRE
Balduin, laboureur, marié avec Marie CASTELLAIN

Merci d'avance
mdemey
Citation (mdemey @ 10 février 2007 à 19:28) *
Je recherche tous renseignements (en particulier ascendance) sur le couple Jean le josne LEGLUY et N.... PAMART vivant vers 1560 à Douai.
Elle a un frère en 1567, wantier au fb de la porte Notre-Dame de Douai.

Bonsoir
Nouvelle information
Réception à la bourgeoisie de Jehan PAMMART, natif de Auchel-les-Pernes le 23-3-1506. Il est wantier.
Il a deux fils et marié à Peronne BONNET, native de Douai
Thomassin, né en 1502
Bertin, né en 1504
A+
Michel
mdemey
Citation (mdemey @ 06 novembre 2007 à 02:52) *
Citation (mdemey @ 10 février 2007 à 19:28) *

Je recherche tous renseignements (en particulier ascendance) sur le couple Jean le josne LEGLUY et N.... PAMART vivant vers 1560 à Douai.
Elle a un frère en 1567, wantier au fb de la porte Notre-Dame de Douai.

Bonsoir
Nouvelle information
Réception à la bourgeoisie de Jehan PAMMART, natif de Auchel-les-Pernes le 23-3-1506. Il est wantier.
Il a deux fils et marié à Peronne BONNET, native de Douai
Thomassin, né en 1502
Bertin, né en 1504
A+
Michel

Bonjour
Peut-on admettre que Thomas, reçu bourgeois de Douai le 4-04-1529, né vers 1502, marié à Marguerite DELEVALLE soit Thomassin, fils de Jehan et de Peronne BONNET ?
Je ne sais pas ce que dit Denis DU PEAGE dans l'ascendance de ce patronyme PAMART.
Si quelqu'un a des renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
Michel
vhuftier
Bonjour Michel,

Denis Du Péage fait remonter la généalogie Pamart à Thomas, fils de Jean, né au faubourg Notre-Dame en 1502 et bourgeois de Douai le 4/4/1529, il est donc tout à fait possible que ce Thomas soit en fait Thomassin.
Du Péage donne à ce Thomas époux de Marguerite Delvalle deux enfants :

-Jeannette Pamart mariée à Vincent Dapvril, né en 1526 et bourgeois de Douai le 29/12/1550, d'où postérité.
-Jean Pamart, vivant à Douai en 1565, père de Jean marié en premières noces avec une Dablaing et en secondes avec une Lemoisne (j'ai zappé les prénoms des deux dames mais je crois que la première était une Marie et la seconde une Magdeleine, à vérifier...),

d'où du premier mariage :
-Jean, né en 1574, rentier échevin, marié à Marie Laloe, d'où postérité

d'où du second mariage :
-Thomas Pamart, décédé avant juin 1639, marié par CM du 19/6/1606 avec Eve De Wallers, d'où postérité, puis par CM du 3/9/1618 avec Marie Dupret, d'où également postérité
-Catherine Pamart, mariée avec Simon Boquillon, bourgeois de Douai en 1612, d'où postérité
-Françoise, veuve de Nicolas Crugeot
-Nicolas, baptisé, selon Du Péage à Notre-Dame le 8/12/1581 mais à cette date il est simplement écrit "le fils de Jean Pamart", licencié es lois, bourgeois de Valenciennes le 14/1/1628, greffier civil de cette ville, anobli le 8/11/1657, y décédé le 11/8/1660 (là c'est le nom de son épouse que j'ai zappée!)

Du péage donne encore mais sans le rattacher aux autres Pamart Jacques marié à Sainte Lancry fille de Jean et décédé en 1584! (là non plus pas de source!) ils seraient les parents de :
-Jean, né en 1562 (j'ai un doute sur la date), fixé à Cologne
-Marc, né en 1566 (idem pour cette date d'autant plus que Du Péage ne donne pas ses sources)
-Marguerite
-Jacques, que Du Péage marie à Marie Piedevaque!, cependant lors du CM du 15/1/1617 (CM passés devant les échevins au 17è, C.E.G.D.) de Bon Pamart avec Françoise Du Casteau, Bon est dit fils de Jacques et de Marie Godeffroy, cette dernière décède à Notre-Dame le 16/10/1626, inhumée en présence du sieur Salmon Pamart frère de Jacques.
-Druette mariée à Nicolas Lefebvre
-Antoinette. C'est cette Antoinette que j'ai retrouvée dans les CM passés devant les échevins au 16è (C.E.G.D.), mariée donc par CM du 23/5/1567 avec Jean Paignien, elle est dite fille de Jacques wantier es faubourf porte Notre-Dame et est assistée de Jean Legluy le josne son oncle et de Antoine Becquet, avocat, greffier de la gouvernance, son oncle, de ce premier mariage Antoinette a eu 4 enfants.
Veuve Antoinette se remarie par CM du 18/4/1581 avec Bon Dupret, elle est alors assistée de Jacques Pamart son frère, Antoine Becquet greffier de la gouvernance son oncle et de Polrus Pinchon son bel oncle.
-Marye, mariée à Venant De La Plache, d'où Magdeleine mariée par CM du 13/6/1607 à Henry Fievet
-Salmon, prêtre chapelain de St-Pierre, témoin au CM de sa nièce Magdeleine De La Plache

Le 22/10/1566 une certaine Sainte Lancrin (Lancry) fille de Jean et de Marie De Cantin épouse par CM (même source que précédemment) Arnould Canneman, est-ce la même ?

Du Péage ne mentionne pas Pierre Pamart marié à Pasques Vallin
Des liens entre tous ces Pamart existent mais ils ne sont pas encore établis
Ceci est à peu près tous les renseignements dont je dispose actuellement sur cette famille.

Cordialement

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.