Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN STEELANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

svansteelant
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris de Bages, au sud de Perpignan, car je recherche toutes publications présentant les oeuvres des artistes peintres graveurs VAN STEELANT (René père et ses fils René et Ernest) ayant vécu dans le Nord, de 1868 jusqu'à nos jours.

Je sais qu'Ernest (Nees) VAN STEELANT est décèdé en 1983 à Gravelines à l'âge de 62 ans. Je fais parti de sa famille (mon arrière grand père René VAN STEELANT, était son frère). Il aurait eu xxx enfants au moins, xxxxxx moins de 100ans . Si un de ses descendant vit encore à Grand Fort Philippe, j'aimerai être mis à en contact avec lui, puisque je fais des recherches généalogiques.

Est-ce que le musée des Gravelines expose encore des oeuvres de Nees et de son père ? J'ai entendu qu'il y avait une association "les amis de Ness"... Et qu'ils auraient aménagé sa maison de Grand-Fort-Philippe en petit musée. Je n'ai pas leurs coordonnées.

Je suis intéressé par toutes informations sur Ernest, ainsi que son père et son frère. Les photocopies de livres, de revues, journaux ou d'affiches seront très appréciées. Toutes références de ses livres ou revues m'aideront à me les procurer.

S'il y a des frais, merci de mes signaler pour que je les prenne à ma charge.

Merci.
aletreux
Cher Monsieur,

Je fais actuellement des recherches sur Ness Van Steelant.

J'ai rendez-vous cet après-midi avec une dame qui l'a hébergé à Grand-Fort-Philippe.

Mon fils habite Perpignan et je serai à Perpignan le 20 Décembre.

Alain Létreux
Gravelines
mmouquet
merci
mmouquet
Citation (svansteelant @ 07/02/2007 à 01:11) *



Bonjour,
Je suis en possession de deux litos; l'une est signée nees, f. van steelant numérotée 15/30 non datée représentant des barques échouées sur un rivage ; l'autre signée simplement van steelant numérotée 5/30 datée 1916 et représentant un moulin sous un ciel très chargé. Si vous êtes intéressé je peux éventuellement vous les céder. Pour contact ou obtenir photos merci de m'écrire directement mon mail est [xxxxx supprimé cf conditions de fonctionnement de Gennpdc] j'habite la banlieue de lille
Bien cordialement
M. Mouquet
dlarchet
bonjour à tous les participants à ce fil,

j'attire votre attention sur la nécessité de respecter la clause "légalité" et donc de ne pas fournir ici de détails de moins de 100ans.

D'autre part l'insertion d'une adresse e-mail dans un message présente des risques que Gennpdc ne saurait couvrir. Donc je vais supprimer la dernière adresse qui vient d'être publiée... d'autant que cette réponse comporte une proposition commerciale qui n'entre pas dans le statut du forum Gennpdc, merci de ne pas poursuivre.

Merci pour votre future attention.
dlarchet
Bonjour,
Si Nees est dcd en 1983 à l'âge de 62ans ... il est donc né en 1921
s'est obligatoirement marié au minimum en 1941... donc
- sa naissance
- son mariage
- sa descendance
sont nécessairement "hors sujet" sur ce forum (relire à ce sujet la clause "légalité" ici :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71429


Bien que la loi de juillet 2008 autorise la consultation des registres de naissances, mariages et décès de plus de soixante-quinze (75) ans, les administrateurs de gennpdc ont décidé de ne pas laisser publier d'informations sur des naissances et des mariages d'individus de moins de cent (100) ans, suivant en cela les recommandations de la CNIL relative à la tenue de fichiers informatiques personnels.

Les informations relatives aux décès peuvent être publiées sans réserve de dates, dès lors que les règles précédentes sur leur naissance et leur mariage sont respectées et ont donc plus de cent ans.

Nous tenons ainsi à préserver la vie personnelle et la divulgation d'informations sur des personnes dont certaines sont vivantes et qui sont en droit de protester ce message sera supprimé dans un proche délai de manière automatique.

Merci de votre compréhension : tout au plus pourrez vous demander des informations sur le couple parent de Nees.


PS pour :
Citation
Si un de ses descendant vit encore à Grand Fort Philippe, j'aimerai être mis à en contact avec lui, puisque je fais des recherches généalogiques

faire des recherches généalogiques ne donne pas tous les droits blink.gif
vous pourriez peut-être consulter les annuaires téléphoniques ....

Citation
Est-ce que le musée des Gravelines expose encore des oeuvres de Nees et de son père ? J'ai entendu qu'il y avait une association "les amis de Ness"... Et qu'ils auraient aménagé sa maison de Grand-Fort-Philippe en petit musée. Je n'ai pas leurs coordonnées.

Et pour cela vous pouvez consulter le Musée ainsi que l'Office du Tourisme (ce sont des gens charmants)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.