Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUJARDIN (DU GARDIN)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

cdesire
Bonjour à tous,

Recherche l'ascendance de :
380 - DUJARDIN (Du GARDIN) Philippe-Adrien, ° Chemy, + av 26/06/1768, X c.m. 25/06/1707 Lille [A.D.Nord tab 6302/11]
381 - THIBAUT (THIEBAULT) Marie-Anne, + av 16/06/1768

760 - DUJARDIN (Du GARDIN) Nicolas, host & brasseur, X Madeleine MULIER, XX Marie DUROT
+ 14/02/1719 Chemy.

Merci à l'avance

Amicalement

Camille
psion
Bonjour
j'ai trouvé quelques enfants du couple DUJARDIN (Du GARDIN) Nicolas X Madeleine MULIER, XX Marie DUROT mais pas de trace de ce Philippe Adrien (ni DC ni naissance)
Au plaisir
cdesire
Philippe,
Je te remercie beaucoup.
Eh oui ! le problême est bien là... c'est grâce au contrat de mariage de Philippe-Adrien DUJARDIN, en 1707, que l'on sait qu'il est de Chemy et que son père est Nicolas DUJARDIN.
peut être qu'il n'est pas né , ni décédé à Chemy ... Ici c'est le grand vide pour cette branche de ma famille.
Merci une fois encore.
Amicalement
Camille
jmdubreucq
Bonsoir Camille

Pas de décès sur Phalempin... Réponse négative donc mais qui va restreindre la zone de recherche

Bonnes recherches

Jean-Marie
cdesire
Citation (jmdubreucq @ 12 février 2007 à 01:28) *
Pas de décès sur Phalempin... Réponse négative donc mais qui va restreindre la zone de recherche


Bonjour Jean-Marie,

C'est avec grand plaisir que je viens de lire votre réponse, et vous remercie d'avoir recherché pour moi.
le peux de fois que je suis allé aux Archives Départementales du Nord, j'ai pu découvrir qu'il y avait beaucoup de familles DUJARDIN, mais c'est le problême de distance qui ne me permets pas de faire mes propres recherches sur ce Département.

Merci, une fois encore

Amicalement

Camille
cziemczak
Citation (cdesire @ 06 février 2007 à 11:58) *
380 - DUJARDIN (Du GARDIN) Philippe-Adrien, ° Chemy, + av 26/06/1768, X c.m. 25/06/1707 Lille [A.D.Nord tab 6302/11]
381 - THIBAUT (THIEBAULT) Marie-Anne, + av 16/06/1768

Bonsoir Camille,

Y aurait-il un doublon où votre référence est fausse?

750- Contrat de mariage 25.06.1707 - Tab 9054/55
Philippe Adrien DUGARDIN fils de Nicolas jeune homme non marié demeurant à Chemy assisté de son dit père et Nicolas DUGARDIN son frère.
Marie Anne THIBAULT fille de feu Jean François assistée de Gilles DELOBEL son père allié et de Marguerite MONTAIGNE sa mère demeurant audit lieu.

Christophe smile.gif
cdesire
Citation (cziemczak @ 13 février 2007 à 01:37) *
Citation (cdesire @ 06 février 2007 à 11:58) *

380 - DUJARDIN (Du GARDIN) Philippe-Adrien, ° Chemy, + av 26/06/1768, X c.m. 25/06/1707 Lille [A.D.Nord tab 6302/11]
381 - THIBAUT (THIEBAULT) Marie-Anne, + av 16/06/1768

Bonsoir Camille,

Y aurait-il un doublon où votre référence est fausse?

750- Contrat de mariage 25.06.1707 - Tab 9054/55
Philippe Adrien DUGARDIN fils de Nicolas jeune homme non marié demeurant à Chemy assisté de son dit père et Nicolas DUGARDIN son frère.
Marie Anne THIBAULT fille de feu Jean François assistée de Gilles DELOBEL son père allié et de Marguerite MONTAIGNE sa mère demeurant audit lieu.

Christophe smile.gif


Bonjour Christophe,

Merci de m'avoir signalé mon erreur - J'ai tout simplement pris les sources du contrat de mariage TAFFIN-LESCORNEZ, qui sont les beaux-parents de Pierre Joseph DUJARDIN, ce dernier fils de DUJARDIN-THIBAULT.
donc "MEA CULPA"... wacko.gif

Une fois encore ... MERCI...

Amicalement

Camille
cziemczak
Citation (cdesire @ 06 février 2007 à 11:58) *
760 - DUJARDIN (Du GARDIN) Nicolas, host & brasseur, X Madeleine MULIER, XX Marie DUROT
+ 14/02/1719 Chemy.

Bonsoir,

Il serait intéressant de comparer la signature de ce Nicolas avec celui du cm de 1707

555- Contrat de mariage 23.08.1698 - Tab 9045/102
Jean Baptiste LANTOIN relict d'Hélène DUPONT marchand vacher demeurant en la ville de Lille rue des trois mollettes paroisse de Saint Pierre assisté de Jean Baptiste LECLERCQ son ami.
Véronique DUHOTZ fille de feu Antoine non mariée demeurant à Seclin assistée de Jean BRASSART son parrain et Nicolas DUGARDIN son beau frère.
... Jean Baptiste LANTOIN a retenu de sa première conjonction deux enfants tels que Marie Hélène et Marie Louise.

Christophe
cdesire
Citation (cziemczak @ 14 février 2007 à 01:30) *
Citation (cdesire @ 06 février 2007 à 11:58) *


760 - DUJARDIN (Du GARDIN) Nicolas, host & brasseur, X Madeleine MULIER, XX Marie DUROT
+ 14/02/1719 Chemy.

Bonsoir,

Il serait intéressant de comparer la signature de ce Nicolas avec celui du cm de 1707

555- Contrat de mariage 23.08.1698 - Tab 9045/102
Jean Baptiste LANTOIN relict d'Hélène DUPONT marchand vacher demeurant en la ville de Lille rue des trois mollettes paroisse de Saint Pierre assisté de Jean Baptiste LECLERCQ son ami.
Véronique DUHOTZ fille de feu Antoine non mariée demeurant à Seclin assistée de Jean BRASSART son parrain et Nicolas DUGARDIN son beau frère.
... Jean Baptiste LANTOIN a retenu de sa première conjonction deux enfants tels que Marie Hélène et Marie Louise.

Christophe


Bonjour Christophe,

Je te remerci pour cette indication.
Je pense que celui qui est le plus apte à te donner cette réponse c'est Didier BOUQUET, puisque c'est lui qui m'avait donné la date du contrat de mariage et la cote A.D.Nord tab 9054/55 de DUJARDIN-THIBAULT, et à l'époque j'avais pu aller aux Archives et avais tenté en vain de trouver la mère et l'ascendance de Philippe Adrien DUJARDIN/DUGARDIN.
Si Philippe-Adrien DUJARDIN, est issue du second mariage de Nicolas DUJARDIN, avec Marie DUROT (DUHOTZ), nous aurions ici peut-être une piste.
merci.png
Amicalement

Camille
cziemczak
Citation (cdesire @ 14 février 2007 à 09:25) *
Je pense que celui qui est le plus apte à te donner cette réponse c'est Didier BOUQUET,


Bonjour,

Sur ce secteur pas forcément.

Etant l'auteur du relevé de contrats de mariage passés devant maître SION, notaire à Camphin (édition AGP);
Collaborant étroitement avec Didier,
il a naturellement ce relevé en base.

Je me suis contenter de relever les cm, sachant que maître SION, c'est 39 années, des boîtes contenant facilement plus de 150 folios, il reste plus de 5000 actes à relever.

Comme il y a du remariage, il est possible de trouver un partage, accord, vente concernant ces couples.

D'où l'intérêt des systématiques, qui prennent du temps mais en font gagner par la suite.

Christophe wink.gif
cdesire
Citation (cziemczak @ 14/02/2007 à 09:49) *
Sur ce secteur pas forcément.

Etant l'auteur du relevé de contrats de mariage passés devant maître SION, notaire à Camphin (édition AGP);
Collaborant étroitement avec Didier,
il a naturellement ce relevé en base.

Je me suis contenter de relever les cm, sachant que maître SION, c'est 39 années, des boîtes contenant facilement plus de 150 folios, il reste plus de 5000 actes à relever.

Comme il y a du remariage, il est possible de trouver un partage, accord, vente concernant ces couples.

D'où l'intérêt des systématiques, qui prennent du temps mais en font gagner par la suite.

Christophe wink.gif


Re-bonjour,

Voici quelque compléments (notes que j'avais fait à l'époque sur les DUJARDIN) :

Nicolas DUGARDIN, X Madeleine MULIER, XX Marie DUROT/DUHOT, d' où :
Du premier lit :
1 - Nicolas, ° 1668
2 - Charles ° 1670
3 - Martin ° 1671
4 - Marie Françoise ° 1674
5 - Paul ° 1677, + 1695
6 - Marie Anne ° 1679
Du second lit :
7 - Antoinette ° 1682
8 - Jean Mathieu ° 1686
9 - Jean Baptiste ° 1689
10 - Pierre François ° 1691
11 - Louis Francois ° 1695

Et de non placé : Philippe Adrien DUJARDIN, que je pense être né entre 1682 et 1689 (hypothèse de ma part, au vue de l'espacement des naissances)...

Une fois encore merci.png

Amicalement

Camille biggrin.gif
psion
Citation (cziemczak @ 14 février 2007 à 09:49) *
Citation (cdesire @ 14 février 2007 à 09:25) *

Je pense que celui qui est le plus apte à te donner cette réponse c'est Didier BOUQUET,


Je me suis contenter de relever les cm, sachant que maître SION, c'est 39 années, des boîtes contenant facilement plus de 150 folios, il reste plus de 5000 actes à relever.

Christophe wink.gif

Bonjour à tous,
Il en reste un peu moins de 5000 quand même puisque j'ai numérisé intégralement 9018 à 9029 dry.gif
En ce qui concerne Chemy, j'ai également les photos.
A la disposition de tous.
cdesire
Citation (psion @ 14/02/2007 à 14:30) *
Bonjour à tous,
Il en reste un peu moins de 5000 quand même puisque j'ai numérisé intégralement 9018 à 9029 dry.gif
En ce qui concerne Chemy, j'ai également les photos.
A la disposition de tous.


Bonjour Philippe,

Je vais vous faire une demande, et qui me gène beaucoup... Serait possible d'obtenir les actes Tab 9045/102 & 9054/55 ... merci.png à l'avance

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

Vous me donnez beaucoup d'espoir pour cette branche de ma famille.

Amicalement

Camille bug.gif
psion
Citation (cdesire @ 14 février 2007 à 14:54) *
Je vais vous faire une demande, et qui me gène beaucoup... Serait possible d'obtenir les actes Tab 9045/102 & 9054/55 ...

Ne vous déplaise mais 9045 et 9054 ne sont pas compris entre 9018 et 9029 laugh.gif
cdesire
Citation (psion @ 14/02/2007 à 15:43) *
Ne vous déplaise mais 9045 et 9054 ne sont pas compris entre 9018 et 9029 laugh.gif


Il faut que je change de lunette .... cool.gif où en mettre ou double paire ... où encore apprendre à lire. wacko.gif

merci pour l'indication.

Amicalement

Camille
cziemczak
Citation (psion @ 14 février 2007 à 14:30) *
Il en reste un peu moins de 5000 quand même puisque j'ai numérisé intégralement 9018 à 9029 dry.gif


Bonsoir Philippe,


Je ne compte pas ce qui est numérisé, mais ce qui reste à RELEVER.

C'est un objectif (personnel) à long terme.

Christophe wink.gif
cdesire
Bonjour à tous,

Je relance une ancienne question :
Je recherche la naissance et le décès de DUJARDIN (Du GARDIN) Philippe-Adrien, ° Chemy(où Seclin ?), + av 26/06/1768, X c.m. 25/06/1707 Lille [A.D.Nord tab 6302/11]. Il est fils de Nicolas et de ?...

Merci à ceux et à celles qui pourront me trouver les actes en question.

Amicalement.

Camille D.
psion
Citation
A.D.Nord tab 6302/11]

Bonjour à tous et Camille
C'est plutôt le 9045/102


Donc vous pouvez faire des recherches plus approfondies biggrin.gif
Pour aider la table des premiers comparants de ces Tab est quelque part sur le forum ou sur mon site
Au plaisir
Les tab 9018 à 9057 sont réunis ici :
http://ph.sion.free.fr/tabsion
cdesire
Citation (psion @ 07/01/2009 à 14:27) *
Citation
A.D.Nord tab 6302/11]

Bonjour à tous et Camille
C'est plutôt le 9045/102
Les tab 9042 - 9057 peuvent être téléchargés là à partir d'un client Ftp
Serveur : philippesion.fr

ID Utilisateur : u40772455-philippe

Mot de Passe : antoinette23

Donc vous pouvez faire des recherches plus approfondies biggrin.gif
Pour aider la table des premiers comparants de ces Tab est quelque part sur le forum ou sur mon site
Au plaisir

Bonjour Philippe,

Tout d'abord un grand merci pour votre renseignement.

J'ai trouvé la piste d'origine de mon ancêtre Nicolas DUGARDIN/DUJARDIN et grâce à vous j'ai pu rmonter cette de trois nouvelles générations. Par contre j'ai toujours le problème avec mon ancêtre Philippe Adrien DUGARDIN/DUJARDIN, dont je ne connais pas la mère ... Est-ce Madeleine MULLIER ou Marie DUHOTZ/DUROTZ ?

Le problème est que ne sait pas où Philippe Adrien DUGARDIN/DUJARDIN est né, décédé et marié. Son contrat de mariage ne nous apprend pas le nom de sa mère, seulement le nom de son père (Nicolas) et de son frère (Nicolas).

Je remercie à l'avance toute personne qui pourrait me découvrir un des trois actes qui me permetterais peut-être de connaitre la mère de Philippe Adrien DUGARDIN/DUJARDIN.

Amicalement

Camille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.