Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dmissue
Bonsoir à tous,

Je recherche les parents de Fidéline Eulalie Carlier née le 25/05/1811 à selvigny, mariée à Charles Louis Joseph Defontaine (date inconnue) et décédée le 12/01/1870 toujours à Selvigny.

Grand merci par avance à toute aide apportée.
Bien cordialement, Dominique Missue.
ahubert
Bonjour Dominique

Fidéline Carlier et Charles Louis Defontaine se sont mariés à Selvigny
le 08/04/1833

Je vous donne la suite, extraite du mariage

Fidéline Eulalie CARLIER, native de LESDAIN (et pas Selvigny),fileuse, agée de vingt deux ans au mariage
fille de Noel CARLIER ET Anne Jeanne DEBUS, demeurants Selvigny


Noël CARLIER
couvreur en ardoise, né le 25/12/1787 à LESDAIN
de Thomas et Augustine PROY
marié
- 2) Marie Madeleine LANGLET le 10/12/1851 à Selvigny et précédemment
-1) Anne Jeanne DEBUT native de LESDAIN, et décédée à Selvigny le
06/06/1851, fille de Jean Baptiste et Marie Anne DELHALLE
le mariage n'est pas à Selvigny, voir du côté de LESDAIN


Les 4 autres enfants du couple CARLIER x DEBUT présents à Selvigny :

Noel Joseph 03/04/1813 Lesdain x Selvigny 06/06/1837 Selvigny avec
Sophie Euphroisie DELHAY
Augustine Joseph 16/05/1815 Lesdain x Selvigny 16/06/1840 avec
Antoine Joseph GIVRy
Anne Jeanne née 182 Lesdain x Selvigny 12/10/1847 avec Jean Baptiste LANGLET
Jean Baptiste Hubert né le 29/12/1828 Selvigny

Je peux compléter ces informations si nécessaire

Bien Cordialement

Annie
dmissue
Bonsoir Annie,

Grand merci pour toutes ces informations. Elles me sont très précieuses. C'est trés gentil à vous de me proposer votre aide . à charge de revanche si vos recherches vous amènent dans le dunkerquois.
savez vous si l'époux de Fidéline a pu etre maire de Selvigny ? Je pose la question car sur geneanet , j'ai trouve un Louis Defontaine (°en 1806) rentier en 1868 et apparemment maire de cette ville de 1872 à 1875.
La concordande des dates me fait penser que celà pourrait etre le meme.
Est il possible d'avoir les infos concernant Charles Louis Defontaine mentionnées sur l'acte de mariage ?

Bien cordialement et à bientot

Dominique .
ahubert
Bonsoir Dominique,

Merci pour votre proposition de partage, mais je n'ai pour le moment personne par chez vous,

Au moment de son mariage :

il est dit "ancien brigadier d'hussard, définitivement libéré de son service militaire exerçant aujourd'hui la profession de tisseur, né en cette commune le quinze mars mil huit cent sept, domicilié au même lieu , fils majeur de Louis DEFONTAINE et d'Augustine PERONNE, présents et consentants,"


J'ignore s'il était maire, mais le Louis DEFONTAINE a exercé au moins jusqu'au 08/06/1876 , et a cédé sa place entre le huit et le quatorze, le maire suivant étant suivant les actes que je visionne
Jean Baptiste DELHAY-MAILLY,

Sans le décès du votre, difficile d'établir son statut social dans ces années là


Annie
dmissue
Bonsoir Annie,

Merci pour la rapidité de votre réponse .
Je n'ai pour l'instant pas la date de déces de Charles louis Defontaine. Par contre, lors d'un échange precedent lors de ma premiere question sur le forum concernant cette famille (mariage Defontaine Camberlin) , on m'avait indiqué la date de décès de ses parents : Louis Defontaine deces à Selvigny le 28/09/1846 et Augustine Peronne le 18/12/1840. Ce sont les seuls éléments que je possède pour l'instant.

Bon week end , Dominique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.