Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les généraux Cavrois
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

phosteing
Bonjour à tous,

Ma grand mère (marie thèrese Cavrois née en 1912 ) mariée à jean Lucas (1906-1996) vient de me laisser un document "biographie des généraux Cavrois" écrit par Louis Cavrois en 1884 pour sa cousine Mme Faye

Les deux généraux en question sont :

Baron Alexandre Cavrois 1774-1820
Général Louis Joseph Cavrois 1756-1833

Louis Cavrois affirme que les deux généraux étaient cousins issus-germain et parents au 5ème degré.

Ma question :
Pour faire le lien entre ma grand mère et ces deux généraux il me manque :

- l'ascendance de ma grand mère jusqu'à l'aïeul commun avec ces deux généraux.

pour info l'ascendance de ma grand-mère est telle que je la connais :
Marie Thèrèse Cavrois
Benjamin Cavrois marié à Lucienne Delcourt
Guilain Cavrois marié à Laure Fontaine
Benjamin Cavrois marié à Elisa Goudemand


Merci de vos réponses

Paul
fvaquette
Citation (phosteing @ 01/02/2007 à 23:52) *
Bonjour à tous,

Ma grand mère (marie thèrese Cavrois née en 1912 ) mariée à jean Lucas (1906-1996) vient de me laisser un document "biographie des généraux Cavrois" écrit par Louis Cavrois en 1884 pour sa cousine Mme Faye

Les deux généraux en question sont :

Baron Alexandre Cavrois 1774-1820
Général Louis Joseph Cavrois 1756-1833

Louis Cavrois affirme que les deux généraux étaient cousins issus-germain et parents au 5ème degré.

Ma question :
Pour faire le lien entre ma grand mère et ces deux généraux il me manque :

- l'ascendance de ma grand mère jusqu'à l'aïeul commun avec ces deux généraux.

pour info l'ascendance de ma grand-mère est telle que je la connais :
Marie Thèrèse Cavrois
Benjamin Cavrois marié à Lucienne Delcourt
Guilain Cavrois marié à Laure Fontaine
Benjamin Cavrois marié à Elisa Goudemand


Merci de vos réponses

Paul


Bonjour, je ne découvre ce message que maintenant - peut-être avez vous eu la réponse depuis ? Voici ce que je peux vous apporter: Benjamin Jean-Baptiste Cavrois, marié à Elisa Goudemand était le frère de mon arrière-arrière grand-mère Catherine Cavrois (marié à Edouard Constant Desailly) tous deux étaient les enfants de Louis marie Benjamen Cavrois (marié à Augustine Pezé), Louis Marie Benjamen, etait fils de Louis Bernard, luis même fils de Jean (dit Jean-Francois) Cavrois - marié 0 Marie Anne Ledoux. Nous descendons vous et moi de Louis Bernard - mais Jean François et marie Anne ont eu (entre autres) un fils nommé Ignace-Dominique (1715-1763) - Ignace Dominique est le grand père du Général Alexandre Jean-Baptiste Cavrois (1774-1820)-marié à Jeanne-Françoise Guyet - Ignace Dominique avait une autre frère: Antoine Joseph Marié à Marie-Madeleine Gobe - Le Général Louis Joseph 1756-1833 est son fils.
Vous pouvez accéder à ces données sur le site de Généanet - je suis inscrit sous le nom de fvaquette - pour accéder aux données, il suffit de s'inscrire sur généanet, c'est gratuit, il suffit juste de rentrer quelque données généalogiques proches pour constituer son arbre et accéder aux données des autres généalogistes -

Cordialement. F. Vaquette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.