Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAHIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonsoir !!

Je recherche la naissance et les ascendants de MAHIEUX Auguste Jacques né vers 1766 à ZEGERS CAPPEL.
Il épouse en 1789 à BIERNE Jeanne BODAERT

Merci de votre aide
smile.gif
T CARON
† lcaestecker
Re Thèrése

°../02/1766 à Zeggerscappel MAHIEU Jacques auguste omer fs de Jacques et de Marie catherine DEWAELE,
natifs de Zeggerscappel.

x14/02/1759 à Zeggerscappel MAHIEU Jacques 24 ans, et Marie catherine DEWAELE 21 ans.
ts Thomas et thomas DEWAELE père et frère, Pierre coolen et jean baptiste BOO.

laurent
† lcaestecker
Re

°18/10/1738 à Zeggers DEWAELE Marie catherine fa de Thomas de zeggers et de Marie catherine SOCHTMAN de Looberghe.

X30/08/1735 à looberghe DEWALLE Thomas ° zeggers, veuf de marie thérèse BOUS, et de SOCHTMAN Marie catherine 18 ans , ° looberghe, fa de Joachim et de MAES Marie catherine

X 14/04/1712 à Looberghe SOETEMAN Joachim 21 ans et MAES Marie catherine Vve de Charles ROELS

x28/04/1708 à looberghe ROELS Charles 25 ans et Marie catherine MAES 20 ans.

Laurent
tcaron
Merci pour toutes ces informations

Cordialement

T CARON
pbrunelet
Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de relier directement vos MAHIEU(X) aux miens, mais ceci pourra peut-être vous intéresser:
Nicolas MAHIEUS, °Zegerscappel ca 1647, fils de Nicolas Cornil et Anne AERNOUTS, x à Bollezeele 20/08/1681, avec dispense du 2ème degré de consanguinité, sa cousine germaine Catherine MAHIEUS, fille de Guillaume.
Je n'ai hélas pas les actes de Zegerscappel ni de Bollezeele, les informations ci-dessus ayant été recopiées à la hâte, il y a une trentaine d'années, à l'époque héroïque de la généalogie artisanale.
Cordialement.
edelrue
Citation (pbrunelet @ 17 février 2007 à 09:51) *
Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de relier directement vos MAHIEU(X) aux miens, mais ceci pourra peut-être vous intéresser:
Nicolas MAHIEUS, °Zegerscappel ca 1647, fils de Nicolas Cornil et Anne AERNOUTS, x à Bollezeele 20/08/1681, avec dispense du 2ème degré de consanguinité, sa cousine germaine Catherine MAHIEUS, fille de Guillaume.
Je n'ai hélas pas les actes de Zegerscappel ni de Bollezeele, les informations ci-dessus ayant été recopiées à la hâte, il y a une trentaine d'années, à l'époque héroïque de la généalogie artisanale.
Cordialement.

Bonjour,
moi, non plus je ne peux me "raccrocher" j'ai dans ma généalogie une MAYEU Anne Marguerite dont j'ignore tout ,à part qu'elle s'est mariée avec DUBUIS Philippe François, qu'elle aurait pu naitre vers 1722.........
J'ai trouvé le patronyme écrit MAYEUR ; MAREINE, MAHERINN ?

Quelqu'un peut me dire où l'on peut "trouver" ce patronyme
Bon dimanche
grommelaere
Citation (pbrunelet @ 17 février 2007 à 09:51) *
Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de relier directement vos MAHIEU(X) aux miens, mais ceci pourra peut-être vous intéresser:
Nicolas MAHIEUS, °Zegerscappel ca 1647, fils de Nicolas Cornil et Anne AERNOUTS, x à Bollezeele 20/08/1681, avec dispense du 2ème degré de consanguinité, sa cousine germaine Catherine MAHIEUS, fille de Guillaume.
Je n'ai hélas pas les actes de Zegerscappel ni de Bollezeele, les informations ci-dessus ayant été recopiées à la hâte, il y a une trentaine d'années, à l'époque héroïque de la généalogie artisanale.
Cordialement.

Bonjour,
J'ai un Nicolas MAHIEU né à Zegers le 6 oct 1610 fils de Guillaume et Prine DERYCX
parrain : Nicolas Rubbelynck - marraine : Louise Beslanghe épouse Jean Ryckelynck

Plus tard je trouve un couple Nicolas MAHIEU marié vers 1635 à Anne AERNOUTS fa Bauduin d'où à Z.C.
- Marie née le 25 fev 1636
- Nicolas né le 31 oct 1647
- Michel né le 21 juin 1649
- Cornélie née le 22 mars 1651
- Cornélie née le 21 août 1653
- Jeanne née le 22 fev 1656
- Cécile née le 23 oct 1656

J'ai également 2 enfants né de Nicolas MAHIEU et Anne (pas précisé) :
- Guillaume né le 3 juin 1641
- Anne N2E EN OCT 1643

Pour terminer, j'ai 2 enfants d'un couple Nicolas MAHIEU époux de Anne THOORENS ????
- Jean né le 13 avril 1638
- Fernand né le 30 sept 1639
Est ce une erreur du curé ou il y avait 2 Nicolas MAHIEU ???

Bonne journée - Guy
tcaron
Bonjour !!

Quels sont vos MAHIEUX ???

Avez vous un site , ou vos données sur généanet ???
"Mes" MAHIEUX y sont ( identifiant caron1), et meme d autres , que j espere relier un jour ....ou l autre ....ou pas ...
en fait je descends d un gfrand pere MAHIEUX qui a épousé ma grand mere MAHIEUX également , et de plus en remontent la branche du grand pere ,j je trouve une autre ascendance MAHIEUX du coté des épouses !!!
donc tout ce qui est MAHIEUX m interpelle !!!
j ai mis en ligne sur généanet beaucoup de MAHIEUX de Bollezeele mais je n ai pas terminé la saisie
merci de vos infos

cordialement

T CARON


bonjour !!

Avez vous une info géographique quelconque ???
Il y a aussi MAYEUX , MAHIU (région flamande ) MAJEUX , MAHIEUS !!!!et d autres

cordialement

T CARON


Bonjour !!

Merci pour ces détail , je pencherai pour une erreur du curé ( j en ai croisé pas mal de ce genre ..)peut etre qu à l époque , les naissances étaient bien arrosées ?? ou que la mére de la maman était une THOORENS ( il m arrivait il y a quelques années , dans le village de naissance de maman , d etre appelée MAHIEUX !!!alors que papa est MEKERKE , mais il n était pas tres connu alors que tout un chacun connaissait maman !!!
en tous cas , merci pour ces précisions !!!

Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.