Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D'HARTE, DEHARTE, HARTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rmdecanter
Bonjour,

Ne trouvant pas d'acte avant 1700 pour grande-synthe d'où mon ancêtre (DE) HARTE claude est originaire,j'ai fait une recherche sur les variantes de son patronyme DE HARTE,HART,DEHARTE ...et j'ai trouvé sur ce site

Dunkerque:

acte 456
bapteme le 25/9/1690
née le 18/9/1690
D'HARTE catherine
de jacques et
DE MARE marguerite
parrain PERE jean
marraine VIGNERON catherine

si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'origine de ce jacques D'HARTE ,il est peut-être de grande synthe ou de la famille de mon claude qui s'est marié en 1680.

merci de votre aide

rose-marie
rmdecanter
Bonjour à tous,

Qui à des DEHARTE,DE HARTE,DE HART,HART dans sa généalogie je suis arrivée au couple
DEHART Jehan xJACOB Catherine tous deux décédés avant 1643,il est dit sur un acte de partage que Jehan est d'origine CR ... en pays de FLANDRE .
Aussi je recherche toute personne ayant un ancêtre DEHARTE en Flandre(je sais c'est vaste sad.gif )

merci
cordialement

rose-marie
tcaron
peut etre CRAYWICK ??

Bonne chance !!

T MEKERKE CARON


peut etre CRAYWICK ??

Bonne chance !!

T MEKERKE CARON


Bonjour , cousine !!!

Des DEHARTE à Bourbourg ( je n ai pas le détail ) entre 1630 , 1680
et , mais je suppose que vous avez , le mariage à ST GEORGES SUR L AA de Pierre Louis fils de Jean et de JACOB , et de BELLE Jeanne Françoise

bonne chance

T MEKERKE CARON
rmdecanter
Bonjour cousine,

non malheureusement pas craywyck,du moins je ne crois pas,je joins le haut de la page c'est écrit en 4eme ligne si quelqu'un à une idée...

as-tu les photos des actes DEHARTE?car je ne les ai pas et ca m'interesse smile.gif

d'autre part je viens de trouver une cousine ACHTERGAL aux U.S.A si ca t'interesse dis le moi

bises
et merci à tous ceux qui peuvent m'aider

Rose-Marie
tcaron
Voici le contenu des actes

X à MARDYCK le 5 7 1746 DE HARTE Pierre Louis 33 ans né à VIEILLE EGLISE fils du sieur Jean fermier , et de feue Marie JACOB , et
BELLE Jeanne Françoise 27 ans née à LOON , veuve de Jacques CERMUA , fermiere , fille du sieur Jacques et de Françoise BELLE ??

et le 12 4 1785 , mariage à ST GEORGES SUR L AA 59
de DEHARTE Jean Baptiste 34 ans , fils de Pierre Louis et de JUNSSE Marie Anne et
BOULAIN Marie Anne Antoinette Elisabeth de Gravelines , fille de Jean Jacques et de LAVOINE Marie Antoinette
témoins BOULAIN Jean Jacques , DEWULF Antoine François Joseph , BOULAIN Jean François frere , DEHARTE Jean Louis frere

boone chance !!

T MEKERKE CARON
rmdecanter
Merci Thérése,

Mais j'ai noté pour jeanne françoise BELLE:parents jacques x29/7/1675 à marck HOUZE françoise
trouvé sur le site mormon!!
qu'en penses-tu?

Amitié

Rose-Marie
mghys
Bonjour Rose-Marie, Bonjour Thérèse,

J' ai également noté comme Thérèse :

- Jeanne Françoise BELLE, Fille de Jacques BELLE, originaire de Gravelines et de Marie Françoise BELLE qui eux se sont mariés le 19/11/1709 à Loon . (Témoins : Jacques BELLE, Père du Marié - François DEPRIESTER, Beau-Frère de la Mariée - Mathieu DESUYTTER, Beau-Frère de la Mariée - Christophe FRUTIER, Cousin). Pour ce mariage source GenNPdC/José FICHAUX. Mais pour la filiation de Jeanne Françoise, je n' ai pas noté ma source donc reste à vérifier.

Amitiés Myriam
tcaron
Bonjour !!

C est tres probablement la bonne !!!
Souvent les personnes sont dite d ici ou là , mais en fait c est parce qu ils y ont longtemps vécu ...cela m est arrivé plus d une fois de éplucher en vain les naissances d une commune alors que l enfant était né dans la commune voisine
l idéal étant bien sur de trouver son premier mariage pour confirmation

bonne chance

T CARON
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.