Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELVIGNE x LENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbroucsault
Bonjour,

Je cherche les ancètres du couple DELVIGNE Hippolite et LENNE Marie Josephe, mariés le 23 avril 1834 à Artres
Leur fille DELVIGNE Isabelle ( SOSA 29 ) née 10 août 1833 à Artres et mariée à WATTIER Jean Baptiste Joseph le 24 juillet 1862 à Artres

Avez vous une suite à Artres, dans les familles DELVINE ou LENNE. Il semble y avoir beaucoup de mariages LENNE à Artres sur la base Genealo.

Merci

Marc
gwagret
Bonsoir

DELVIGNE & LENNE : mariés le 23/04/1834 à Artres (Nord).
Epoux : Hypolite, tisseur ; né le 26/02/1806 à Ruesnes (Nord).
Fils de Etienne Joseph, tisseur ; et de DREUMONT Marie Anne, ménagère.
Epouse : LESNE Marie Joseph, fileuse ; née le 28/02/1807 à Artres (Nord).
Fille de Amand Joseph, journalier ; et de RICHET Constance, fileuse.

wiseman.gif Bonnes recherches
mbroucsault
Merci Gaetan,

C'est grace à vos conseils que j'ai obtenu de la mairie de Bry l'acte de décès d'Isabelle Delvigne ( cf le forum Avesnois) qui m'a réorienté sur Artres.

Je compte bien poursuivre à Ruesnes ( DELVIGNE) et Artres ( LESNE ).
J'ai lu que les registres de Artres du 18 ème ont disparu. Est-ce exact ? Si oui, comment poursuivre sur Artres ?

Cordialement

Marc
gwagret
Bonjour

Citation (mbroucsault @ 24 Jan 2007, 18:21) *
J'ai lu que les registres de Artres du 18 ème ont disparu. Est-ce exact ? Si oui, comment poursuivre sur Artres ?

Oui, les registres de 1748 à 1793 ont disparu (ce n'est pas la seule du coin, Famars, Quérénaing, ... aussi).
L'AGFH (Association Généalogique Flandre-Hainaut) a réalisé une reconstitution des familles à partir des actes restants.
Après ils faut rechercher dans toute sorte de document pour essayer de retrouver trace des ancêtres : testaments, contrat de mariage, ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.