Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DANA Antoine Joseph
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fmembre
Bonjour,

Voilà mon problème,

mon sosa n° 214 Antoine Joseph DANA ° 16 août 1723 Hasnon + 15 mars 1807 Millonfosse fils de Louis et de Marie Agnès bernarde BOUCHART x 30 juin 1750 Hasnon Marie Angélique DOBY xx 3 novembre 1763 Hasnon Marie Rose RAVEZ

J'ai trouvé ces données sur Geneanet or apparemment il existe un autre Antoine Joseph né le 18 septembre 1727 à Hasnon

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe bien 2 frères Antoine Joseph DANA et si mon sosa est bien celui né en 1723

Merci d'avance
cordialement
Francette
jboistel
Bonjour Francette,
Votre sosa serait plutôt celui né en 1727 car sur les relevés de mariage d'Hasnon de 1674 à 1803 faits par Michèle Bury je trouve:
DANA Antoine Joseph (23ans) fils de Louis et Marie Agnès BOUCHART marié le 30/6/1750 avec DAUBY (DOBY) M. Angélique.
On retrouve ensuite ce même Antoine Joseph (37ans)(veuf DOBY) marié le 3/11/1763 avec RAVEZ M. Rose.
Entre 1674 et 1803 il n'y a pas d'autre mariage Antoine Joseph DANA.

Bonne soirée et bonne semaine.

Jacques
fmembre
Bonsoir Jacques,

Merci pour ces renseignements.

Je ne m'explique pas pourquoi beaucoup de personne donnent le 16 août 1723 comme date de naissance d'Antoine Joseh DANA

bonne semaine aussi

Francette
gwagret
Bonsoir

Sur le relevé des baptêmes d'Hasnon, réalisée par Michèle Bury, il y a deux enfants du couple DANA Louis et BOUCHART Agnès Bernarde qui se prénomme Antoine Joseph.
Le premier est baptisé le 16/08/1723.
Le second est baptisé le 18/09/1727.

Comme ils sont tous deux du même couple, il est fort probable que le premier soit mort avant la naissance du second ; les parents lui ayant alors redonné les mêmes prénoms, chose courante à cette époque.
Le seul problème c'est que le décès du premier n'apparaît pas sur la table des sépultures d'Hasnon (toujours de Michèle Bury).
Sans doute est-il mort dans une commune limitrophe, en nourrice. Ce n'est d'ailleurs pas le seul enfant mort en bas âge de ce couple (ils ont eu 15 enfants !)

Bonnes recherches.
fmembre
Bonjour,

Merci Gaëtan

Tout s'explique. Il y a bien 2 Antoine Joseph et mon sosa doit être né le 18/09/1727

Amitiés

Francette
jlherent
bonjour

je compte numeriser bientot les actes de baptemes , mariages de HASNON
periode 1674 -1748 (baptemes 1679-1748 mariages 1674-1737).
avec les actes cela tranchera le probleme de la double naissance.

amicalement
fmembre
Bonsoir,

Eh oui Jean Louis, les actes, toujours les actes, rien de tel pour éviter les erreurs
Amicalement

Francette
jlherent
francette bonjour

voici toujours la naissance du 18 septembre 1727 de DANA antoine joseph.
fils de louis et maria agnes BOUCHAR.marraine marie jeanne MIDAVAINE
parrain a dechiffrer.
dans l'autre naissance antoine joseph du 16 aout 1723 le pere est louis DANNA ; la mere agnes bernarde
BOUCHART.parrain mathias BOUCHART . marraine jeanne joseh DUSART (a verifier)

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
fmembre
Bonjour Jean Louis

Merci pour l'acte,

Voilà donc nos 2 Antoine joseph DANNA.

Mathias BOUCHART parrain dans l'acte du 16 août 1723 est le frère d'Agnès Bernarde. il serait né le 2 août 1698 à Hasnon décédé le 2 décembre 1756 à Hasnon, marié à Marie Catherine DUSART le 17 juin 1721 à Hasnon.

Amicalement

Francette
ddesqueper
Bonjour,

Citation
voici toujours la naissance du 18 septembre 1727 de DANA antoine joseph.
fils de louis et maria agnes BOUCHAR.marraine marie jeanne MIDAVAINE
parrain a dechiffrer.


Pour moi, le parrain est Christophe François DORLET (suivant la signature)

Damien
jlherent
mathias BOUCHART est bien né le 02 aout 1698 a HASNON fils de
charles francois et de firmine ARGONNE ou GARGONNE.baptise en la maison par la sage femme vu le
peril de mort.
quand a DORLET cela me parait plausible

amicalement
fmembre
Bonjour,

D'après ce que j'ai,

Charles François Joseph BOUCHART + 1/09/1737 Hasnon
x 7/07/1693 Hasnon
Firmine Hermine GARGONNE ° 2/07/1663 Hasnon + 3/03/1728 Hasnon

Amicalement

Francette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.