Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLICQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jziemczak
Bonsoir
A parir de


14124- MIENS Nicolas
+ a1694
14125- LANTHOINE Marguerite


Contrat de mariage 17 février 1647 - 2 E 13/974 M411160
Comparurent en leurs personnes Nicolas MIENS demeurant à Marquette, assisté de Charles MIENS son frère.
Marguerite LANTHOINE fille de défunt Jean et de Marie DUROCOURT


Note : AD 59 . J1739/12 ( relevé Serge DORMARD)
16.10.1638 : testament de Jean LANTOINE natif de Beaumont lez Esquerchin, laboureur demeurant à Rocourt, pays de Hainaut.
Il souhaite être inhumé dans le cimetière de Rocourt, près de sa femme.
Il donne et laisse à Judes LANTOINE, son fils, les marchés qu’il tient de diverses personnes à Rocourt avec la dîme de l’abbaye de Saint Amand et tous ses chevaux, bestiaux et ustensils de labour lui appartenant, à charge de nourrir et entretenir ses autres frères et sœurs avant qu’ils ne prennent état honorable et de fournir à chacun 100 florins.
Si le dit Judes décédait avant d’avoir pris état honorable son second fils lui succèdera dans les marchés et dîme ci-dessus.
Le reste de ses meubles il le laisse à ses filles pour être partagé également lorsqu’elles prendront état honorable.
Exécuteurs testamentaires : ledit Jude LANTOINE, son fils, et Mathias CLICQUET son beau-frère.
Fait à Douai devant les hommes de fief de Hainaut et notaires d’Artois en présence de Mre Mathias DU GARDIN, prêtre pasteur dudit Rocourt et de Jean DE BEAUVAIS tisserand de toile à Douai, témoins.

Le recherche toutes infos concernant ledit Mathias CLICQUET

En vous remerciant
Joseph
brvasseur
Bien le bonjour mon cher Joseph,

Je viens de trouver ceci dans a bibliothèque de Génénanet,une généalogie de la famille CLICQUET:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97667451/f145.item

Ça va de la page 145 jusque la page 172 et l'on parle de Mathias CLICQUET dans la 3ème branche page 161 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97667451/f161.item

Reste à savoir s'il s'agit bien du Mathias CLICQUET que tu recherches.

Bon début de soirée Joseph. wink.gif
jziemczak
BOnsoir Bruno

POur les CLICQUET, c'est un vaste programme
Ils étaient souvent devant les tribunaux, toujours en procès
Nous avons aussi la branche à partir de

7002- MACHON Nicolas
Dimeur de Sin Le Noble et mayeur °
Il a été cité un contrat de mariage en date du 19.06.1638 mais + a1656
non retrouvé.
Vente du 03.03.1692 (Tabellion de Douai 237)
7003- CLICQUET Marguerite °
+ 1684/1692

Le Mathias que je cherche est beau-frère de Jean LANTOINE qui teste en 1638 donc x à une LANTHOINE à moins que c'est du côté de la femme dudit Jean, testateur x Marie DERECOURT

Grand merci d'avoir cherché et au plaisir de te lire souvent
amicalement
Joseph
ffoucart
Bonjour,

Voir le fil CLICQUET x DELILLE ouvert en 2008 avec quelque éléments supplémentaires.
jziemczak
Bonjour
merci pour la piste
Joseph
jziemczak
RE

revisité les anciennes files ( participation du fiston Christophe)

Je reste sur ma fin étant donné que ce Mathias CLICQUET devrait être marié à une LANTHOINE ou une DERECOURT

Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.