Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Broutin Marie Anne à Comines
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

psion
Bonsoir à tous
Je cherche la date de naissance de Marie Anne BROUTIN file de ??? vers 1750 à Comines.
Peut-être aussi son mariage avec Pierre Joseph CUVELIER avant 1774.
D'avance merci
jmdubreucq
Bonjour Philippe

Pas de réponse directe à te donner mais quelques observations complémentaires

- Sur geneanet (j'imagine que tu as déjà consulté)

* site de Jean-François Vasse : http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jfvass...seph;n=cuvelier
à propos de Marie Augustine Js CUVELIER
Journalière à Carnin
Née le 13 mars 1774 - Herlies Source site nicole deker
Décédée le 17 septembre 1849 - Carnin, Source Jean Luc à l'âge de 75 ans

Mais il est aussi précisé sur la même page :
Naissance : 13 mars 1774 Herlies ou Comines (Nord) rolleyes.gif
Décès : 17 septembre 1849 à Carnin Dite alors née à Annoeullin, fille de Marie Thérèse Longpas.
Mariage : 23 pluviôse an II à Carnin A son mariage, la mariée est dite fille de Broutin Marie Anne native de Comines et de Pierre Joseph natif de Herlies rolleyes.gif J'aurais tendance à penser qu'à son mariage Marie Augustine répond elle même aux questions sur ses parents, ce qui devient plus difficile pour elle à son décès biggrin.gif

Sur le même site son père Pierre Js CUVELIER
Né le 1er août 1739 - Herlies Source généanet de favrejhas

* site de Jean-Claude Broutin http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=brout...seph;n=cuvelier
Pierre Joseph CUVELIER Décédé le 8 juillet 1793 - Comines

Faudrait voir l'acte de décès pour déterminer qui était son épouse (ou sa dernière épouse) à la date du décès. Ça permettrait alors de dater plus précisément le décès de Marie Anne...

Une fois de plus il faut vérifier les données

As-tu consulté Les contrats de mariage passés devant les notaires de Comines 1671-1790 Pierre Verpoorten pour le GGRN ? si tu ne l'as pas fait je pourrais y jeter un coup d'oeil d'ici une quinzaine de jours...

Il existe aussi un relevé des Actes de succession pour Comines Belgique d'après les archives de l'enregistrement 1796 1887 par Anne Debroux qui pourrait donner des infos intéressantes. Là aussi je pourrais le consulter dans une quinzaine de jours. Dis-moi...

A bientôt

Jean-Marie
psion
Citation (jmdubreucq @ 13 Jan 2007, 11:57) *
Bonjour Philippe

Pas de réponse directe à te donner mais quelques observations complémentaires

- Sur geneanet (j'imagine que tu as déjà consulté)

* site de Jean-François Vasse : http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jfvass...seph;n=cuvelier
à propos de Marie Augustine Js CUVELIER
Journalière à Carnin
Née le 13 mars 1774 - Herlies Source site nicole deker
Décédée le 17 septembre 1849 - Carnin, Source Jean Luc à l'âge de 75 ans

A bientôt
Jean-Marie


Bonjour à tous
Salut JM
Effectivement j'avais tous ces renseignements j'ai les photos de Carnin
Bien que figurant dans divers généalogies il s'agit presque tjs de mêmes infos prises et reprises pas d'autres.
Pour info sur l'acte de DC d'Augustine CUVELIER il est écrit qu'elle avait 82 ans.
Je vais voir du côté de JC Broutin
Merci
jmdubreucq
Re

Citation
As-tu consulté Les contrats de mariage passés devant les notaires de Comines 1671-1790 Pierre Verpoorten pour le GGRN ? si tu ne l'as pas fait je pourrais y jeter un coup d'oeil d'ici une quinzaine de jours...

Il existe aussi un relevé des Actes de succession pour Comines Belgique d'après les archives de l'enregistrement 1796 1887 par Anne Debroux qui pourrait donner des infos intéressantes. Là aussi je pourrais le consulter dans une quinzaine de jours. Dis-moi...


Et tu ne me dis pas... sad.gif

Jean-Marie
psion
Citation (jmdubreucq @ 13 Jan 2007, 13:57) *
Re

Citation
As-tu consulté Les contrats de mariage passés devant les notaires de Comines 1671-1790 Pierre Verpoorten pour le GGRN ? si tu ne l'as pas fait je pourrais y jeter un coup d'oeil d'ici une quinzaine de jours...

Il existe aussi un relevé des Actes de succession pour Comines Belgique d'après les archives de l'enregistrement 1796 1887 par Anne Debroux qui pourrait donner des infos intéressantes. Là aussi je pourrais le consulter dans une quinzaine de jours. Dis-moi...


Et tu ne me dis pas... sad.gif

Jean-Marie

Le message est parti trop vite
Ce matin j'ai fais qqles photos de Comines mais je ne les pas encore exploitées
Si je ne trouve rien effectivement je suis intéressé par ta proposition
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.