Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOFFRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

eroussel
Bonjour

Recherche renseignements et ascendance Marie Dominique DELOFFRE née vers 1734 surement à Brunémont , fille de Philippe et Marie Héléne LEGRAND mariés à Brunémont le 19/04/1727

Merci

ERIC
cziemczak
Bonsoir Eric,

2E13/1172

le 19 avril 1727 entre
Jeanne GOGUILLON veuve de Pierre DELOFFRE ménagère demeurant à Brunemont et Philippe DELOFFRE son fils à marier assisté de Hiérosme DELOFFRE son frère laboureur audit lieu.

Jean François LEGRAND ménager demeurant à Brunemont, Isbergue LETENEUR sa femme et Marie Héleine LEGRAND leur fille à marier.

Christophe
eroussel
Citation (cziemczak @ 10 Jan 2007, 22:30) *
Bonsoir Eric,

2E13/1172

le 19 avril 1727 entre
Jeanne GOGUILLON veuve de Pierre DELOFFRE ménagère demeurant à Brunemont et Philippe DELOFFRE son fils à marier assisté de Hiérosme DELOFFRE son frère laboureur audit lieu.

Jean François LEGRAND ménager demeurant à Brunemont, Isbergue LETENEUR sa femme et Marie Héleine LEGRAND leur fille à marier.

Christophe

Bonjour Christophe et merci pour les renseignements

Aurais tu des infos sur les enfants des couples respectifs anisi que la date de naissance de Marie Dominique DELOFFRE

Cordialement

ERIC
cziemczak
Citation (eroussel @ 11 Jan 2007, 01:14) *
[Aurais tu des infos sur les enfants des couples respectifs anisi que la date de naissance de Marie Dominique DELOFFRE


Bonjour,

je ne travaille pas cette commune, c'est donc des personnages inconnus pour moi.

Concernant la date de naissance, je pense qu'elle restera approximative car sauf ereur, il n'existe pas de registre antérieur à 1737.

Par contre j'ai peut être connaissance des ascendances respectives tongue.gif

Christophe
† pcopin
bonjour
quelques ascendants :

Pierre Deloffre fils de Martin
Jeanne catherine Goguillon ° ca 1670 Bugnicourt + 18/12/1740 Brunémont fille de Michel x Catherine Pelet elle même fille de Georges

bien coprdialement
Pascal
cziemczak
Citation (pcopin @ 12 Jan 2007, 15:11) *
quelques ascendants :


Bonsoir,

Je pense qu'Eric aimerai tout autant que moi que les ascendances soient étayées par des actes....

Christophe
cziemczak
Citation (cziemczak @ 12 Jan 2007, 22:26) *
les ascendances soient étayées par des actes....


Apparemment, les conceptions généalogiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde.....

Christophe sad.gif
† pcopin
M Ziemczak
je ne connais pas vos conceptions généalogiques mais sans doute est ce votre longue fréquentation du monde généalogique qui vous donne le droit à donner des leçons aux autres; désolé de voir que l'incorrection vous tient lieu de compétence; j'ai rencontré sur ce forum des gens charmants, et d'autres qui ne donnent guère envie de revenir!!mais vous vous en passerez sûrement, et puisque vous êtes , parait-il aussi membre d'autres associations, au plaisir de ne pas vous y rencontrer!

Pascal Copin
cziemczak
Bonsoir Pascal,

Bien que toute critique est bonne lorsqu'en plus on peut la justifier, il m'aurait plu qu'en plus de votre ire du dimanche, message précédent eu réponse, surtout pour les colistiers puisque ces personnages sont éloignés de ma généalogie propre.

Lors de précédents échanges sur le Douaisis, vous paraissiez intéressé, à juste titre, par les sources.

Ma conception étant avant tout le partage, si ma prime réponse à la file est argumentée, j'en attend tout autant lorsque des ajouts sont effectués, l'apport de chacun pouvant faire évoluer des généalogies (voir le file MORTREUX de ces derniers jours).

Mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte....

Christophe
stumminello
Bonsoir,
je viens juste pour vous rajouter une DELOFFRE sur Brunémont;

j'ai Marie Louise DELOFFRE néele 05/08/1772 à Brunémont mariée le 12/10/1795 à Brunémont à Louis Joseph DUCONSEIL

Si cela peut aider quelqu'un, mais désolé je n'ai pas d'acte sur cette personne! wink.gif

à bientôt
eroussel
Citation (stumminello @ 22 Jan 2007, 01:05) *
Bonsoir,
je viens juste pour vous rajouter une DELOFFRE sur Brunémont;

j'ai Marie Louise DELOFFRE néele 05/08/1772 à Brunémont mariée le 12/10/1795 à Brunémont à Louis Joseph DUCONSEIL

Si cela peut aider quelqu'un, mais désolé je n'ai pas d'acte sur cette personne! wink.gif

à bientôt


Merci pour l'info qui est valide, juste un complément, Marie Louise est fille de Pierre Fraçois et de Marie Agnes BOUCHE, Louis Jh est le fils d'Antoine et d'Anne Jeanne DEMAL (originaire de Brebiéres)

Abientôt

ERIC
stumminello
Bonjour,
Merci Eric pour ce complément d'information.

Pour les parents de Louis Joseph,
il s'agit de Pierre Antoine Francois et de DEMAY Marie Anne Jeanne dont je possede l'ascendance, si cela vous en dit.

Merci et à bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.