Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURG(E)OIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

jrougemont
Bonjour à tous

Je cherche des renseignements sur Claude BOURG(E)OIS, témoin au X de son cousin germain en 1759.

Il habitait Longvillers à cette époque

Merci

Cordialement

Jacqueline ROUGEMONT
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Jacqueline

Je dispose des relevés de Longvillers (que je viens de faire pour l'AGP) jusque 1760 pour les B et S, 1736 pour les M.
J'y ai trouvé une naissance le 3.11.1759 de Claude Marie BOURGOIS, fils de Claude et Marie Austreberthe HODIQUET (HAUDIQUET).
Claude BOURGOIS est plusieurs fois parrain à partir de 1748. Il est dit serviteur, ou cocher, ou domestique, toujours de l'abbaye de Longvillers.
Dans les tables de mariages de l'AGP (relevés faits ils y a plus longtemps que les miens) de 1737 à 1792, on touve à Longvillers le mariage BOURGOIS x HAUDIQUET le 9.1.1759.
Cordialement
Pierre
jrougemont
Bonjour Pierre

Merci, je pense que le Claude BOURGOIS x Marie HODIQUET est peut-être celui que je cherche.

En fait je recherche son oncle et sa tante Charles BOURGOIS et Marie Catherine PETIT (leur fils Jacques est ° vers 1739) qui sont mes ancêtres.

Pouvez regarder sur les relevés de Longvillers si les parents de Claude BOURGOIS sont mentionnés et si vous trouvez leur X et celui de Charles avec M.C PETIT

Merci doublement
Amicalement

Jacqueline
pgeneau
Bonjour Jacqueline,

Non, il n'y a aucune mention de BOURGOIS à Longvillers avant 1748.

Pour ma part, je recherche depuis des années l'ascendance d'Antoinette BOURGOIS, née vers 1701 (où?) qui épouse à Wierre-au-Bois le 26.1.1723 Adrien BRUNEL, de Longfossé (filiation non indiquée). Les témoins à ce mariage (Claude BRUNEL, Jean GRANDSIRE, Antoine THOMAS, Pierre BRUNEL, Jean FERON, Louis GRANDSIRE) ne donnent a priori aucune indication sur la famille d'Antoinette BOURGOIS.
Cordialement
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.