Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE MARBAIS X DE PORTUGAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jclouet
Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations concernant un certain :
Don Antoine de Portugal, décrit comme gentilhomme du roi d’Espagne qui aurait épousé, suite au décès de son premier époux ( Jean de FACUWEZ ) en 1556, Marguerite de MARBAIS, inhumée à l’abbaye de Saint Bertin.
Elle serait fille de Jean de MARBAIS et de Jeanne « La grande dame de Moerkerke » LE GRAND.
Famille originaire de Belgique,
Toute info est bonne à prendre sur cet Antoine, qui semble être de souche royale portugaise mais le seul Antoine de PORTUGAL que j’ai trouvé à cet époque étant le prétendant au trône ! Cela me semblerait étonnant !
Merci d’avance
Cordialement
Julien
jvasseur
Bonjour Julien,


Voir les Annales de la Société archéologique de Namur (page 210 et suivantes) publiées en 1872.

Cordialement,
Joël
jclouet
Bonjour Joël,
Ces dans ces pages où j’ai trouvé ces informations.
Rien de plus dans cet ouvrage malheureusement.

Bien cordialement
Julien



Citation (jvasseur @ 12/08/2020 à 17:29) *
Bonjour Julien,


Voir les Annales de la Société archéologique de Namur (page 210 et suivantes) publiées en 1872.

Cordialement,
Joël

jvasseur
Bonjour Julien,


Je crains que n'ayez malheureusement rien de plus à vous mettre sous la dent.

Gallica est absolument muet en ce qui concerne ce couple.

Cordialement,
Joël


jclouet
En effet dry.gif
C’est assez étonnant qu’il n’y existe rien sur le couple, d’autant plus que le statut du marié doit être assez élevé !
Merci Joël smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.