Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MEREAU x MOREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dlocquet
Je recherche l'acte de M célébré à Haspres le 8/4/1829 du couple Pierre Louis Mériaux*Nathalie (Rosalie?) Moreau ou son ascendance.
Lui serait né le 30 prairial an XI à Haspres et elle en 1798.
Le prénom Rosalie pour la mère apparait dans l'acte de M de sa fille Rosalie Léocadie (N27/6/1837) avec Henri Véniat le 23/12/1861 mais il semble qu'il y ait eu erreur et que son prénom est Nathalie.
Merci pour votre aide
Cordialement
D Locquet
gwagret
Bonjour

Sur l'acte de mariage, il est bien noté que l'épouse se nomme MOREAU Natalie, née le 22 prairial an VIII à Haspres (Nord). Ainsiq ue sur son acte de naissance (MOREAU Natali exactement).

wiseman.gif
bcrepel
Citation (dlocquet @ 9 Jan 2007, 16:23) *
Je recherche l'acte de M célébré à Haspres le 8/4/1829 du couple Pierre Louis Mériaux*Nathalie (Rosalie?) Moreau ou son ascendance.
Lui serait né le 30 prairial an XI à Haspres et elle en 1798.
Le prénom Rosalie pour la mère apparait dans l'acte de M de sa fille Rosalie Léocadie (N27/6/1837) avec Henri Véniat le 23/12/1861 mais il semble qu'il y ait eu erreur et que son prénom est Nathalie.
Merci pour votre aide
Cordialement
D Locquet


Bonsoir Daniel,

j'ai parfois noté une confusion au niveau de la rédaction des actes sur Haspres au 19ème siècle entre les MEREAU, MERIAUX & MOREAU...

au 18ème siècle néanmoins, c'est souvent l'orthographe MEREAU qui se généralise...
certains MEREAU du 18ème deviennent des MERIAUX... et d'autres MEREAU restent des MEREAU... wink.gif

allez comprendre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.