Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUNELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pbrunelet
Bonsoir à tous les lecteurs de ce message,
Je recherche l'acte de décès d'un ancêtre direct, Pierre Antoine BRUNELET, qui serait décédé à Gouzeaucourt ou Gonnelieu vers 1845-1860 (peut-être en 1851).
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
Pierre BRUNELET, Nuelles, Rhône.
bqueulin
Bonjour,

J'ai 90% de mes ancêtres paternels de mon père originaires de Gonnelieu et Honnecourt je crois avoir vu le patronyme Brunelet (j'ai les TB, TM et TD de gonnelieu°

Je vous tiens au courant de mes recherches.

A bientôt

Béatrice
pbrunelet
Béatrice
Bonjour Béatrice,
Je vous remercie de votre réponse et je suis impatient de savoir ce que vous aurez trouvé dans les tables. Mon ancêtre Pierre Antoine BRUNELET, de Pontruet (02), s'est marié à Vendhuile (02), puis s'est installé avec sa famille avant 1812 à Gouzeaucourt. Un de ses enfants s'est marié et a vécu à Honnecourt -où j'ai quelques actes concernant cette famille, mais pas tous. D'après une information orale -non-confirmée pour l'instant- il semblerait que Pierre Antoine est décédé à l'âge de 90 ans, en 1851, à Gonnelieu. Mais il s'agit peut-être plutôt de Gouzeaucourt.
En tout cas, tout ce que vous pouvez trouver concernant les BRUNELET m'intéresse.
Avec mes cordiales salutations.
bqueulin
Bonjour

J'ai retrouvé sur les tables de décès de Gonnelieu le décès de Pierre Antoine BRUNELET décédé le 21/10/1851 à Gonnelieu à 93 ans époux de AUDIN Marie Thérèse Monique (décédée) et fils de Louis (décédé) et de GRADEZ Marie Barbe (décédée) Je n'ai pas trouvé d'autres Brunelet dans les autres tables.

Bon courage

Cordialement
Béatrice
pbrunelet
Bonsoir,
Après un - trop long, ce dont je vous prie de m'excuser - silence, je vous remercie de l'information que vous m'avez communiqué, qui m'a permis d'obtenir l'acte recherché.
Cordialement.
Pierre BRUNELET
ybirlouez
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je viens de voir que vous êtes parent avec des BRUNELET moi aussi.
BRUNELET Clarisse née à Gouzeaucourt le 24/06/1817 fille de Pierre Antoine et de TRANNOY Catherine Julie par contre je n'ai pas
la date de leur mariage. Catherine, Julie Trannoy était de Dury.
Brunelet Clarisse s'est mariée avec Delfolie Ambroise le 04/06/1845 à Sauchy Cauchy.
J'aimerais savoir si le Pierre Antoine Brunelet est le même descendant car dans l'acte de mariage, il a été déclaré par acte de notoriété comme disparu du domicile
depuis juillet 1829.
Cordialement
Yvette
gterreux
Bonjour,
Le mariage BRUNELET X TRANNOIS a eu lieu à GOUZEAUCOURT le 11/5/1812
Cordialement,
Guy
ybirlouez
Bonjour,
Je vous remercie de ce renseignement.
Cordialement
Yvette
pbrunelet
Bonsoir Yvette,

Je confirme l'information qui vous a été donnée sur le mariage BRUNELET-TRANNOY à Gouzeaucourt. Voici des détails:

11) Pierre Antoine BRUNELET, °15 novembre 1790 Vendhuile (02), décédé à date et lieu inconnus, (1847//1856).

x(1) 11 mai 1812, Gouzeaucourt.
Caroline Julie Josèphe TRANNOY, °12 décembre 1786, Dury, + 8 juillet 1832 Dury.

111) Monique Marie Elisabeth BRUNELET, °6 mars 1813 Dury, dont descendance.
112) Pierre Antoine (III) BRUNELET, °28 Janvier 1815 Dury, dont descendance.
113) Clarisse Elisa Florine BRUNELET, °24 juin 1817, Gouzeaucourt, dont vous descendez.
114) Caroline Adèle BRUNELET, °8 octobre 1822, Gouzeaucourt.
115) Eudoxie Hyacinthe Virginie BRUNELET, °4 janvier 1824, Gouzeaucourt.

(a quitté le domicile familial en 1829)

x(2) 23 Octobre 1835 Caen
Hyacinthe Xénonie SIMON, ° 2 Janvier 1799 Caen.

116) Eudoxie Constance BRUNELET, °23 Décembre 1834, Caen.

Pierre Antoine est employé au Havre en 1838. Je n'ai plus de traces de lui après; il n'est pas décédé au Havre.

La famille BRUNELET est originaire de Bellenglise, dans l'Aisne. Je peux vous donner plus de détails sur nos ancêtres communs et sur les familles ci-dessus.

Bien cordialement.
Pierre BRUNELET.

ybirlouez
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour tous ces données. J'ai effectué des recherches aux archives de l'aisne mais aussi dans le pas de calais, bien sûr en ligne.
BRUNELET Clarisse née le 24/06/1817 à Gouzeaucourt marié avec DELFOLIE Ambroise le 04/06/1845 à Sauchy Cauchy.
Clarisse Brunelet est décédée le 01/06/1896 à Sauchy Cauchy, elle a eu une fille DELFOLIE Irma, Elisa °30/12/1857 Sauchy Cauchy +13/04/1922 Sauchy Cauchy
x 27/08/1881 Sauchy Cauchy avec DIEULOT Charles, Félix °13/10/1847 Sauchy Cauchy +15/03/1922 Sauchy Cauchy
Ensuite vous avez mes grands parents maternels DIEULOT Charles, Pierre °25/10/1892 Sauchy Lestrée +28/09/1968 Sauchy Lestrée x 01/05/1920 Sauchy Lestrée avec PERUS Lydie, Laetitia °21/11/1895 Sauchy Lestrée +20/06/1987 Dechy.
Si j'ai besoin d'autres infos à obtenir, je me dirigerais vers vous pour d'autres données.
Encore merci
Cordialement
Yvette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.