Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] CAENUS x BRUYGGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fhermann
[Résolu]
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il le contenu de l'acte de mariage de Philippe Cornil CAENUS et Cécile Constance BRUYGGE. selon des tables, il aurait été célébré à Armbouts-Cappel le 13 avril 1790. Je bloque au niveau de cette génération

merci
lboutel
Bonjour,

nickel.gif Voici ce que j'y ai trouvé :
Philippe-Cornil CAENUS, garçon mineur de 24 ans et 10 mois, fils de Pierre-François demeurant à
Zeggers-Cappel et
Cécile-Constance BRUYGGE, fille mineure de 17 ans, fille de Jean-Cornil BRUYGGE.

Nota : il est spécifié, à chacun des époux et séparément, ceci
Résidant en condition chez Mr Laurent COPPENS dans la maison de campagne dont son domiciule
est à Dunkerque.
Je n'ai aucune idée de ce cela veut dire.
J'espère avoir répondu à votre attente et
Bien cordialement
Teddy wink.gif
fhermann
Merci pour ces informations.

Les deux jeunes gens devaient être domestiques chez ce monsieur COPPENS. Leur fille habitera Dunkerque puisqu'elle s'y est mariée à Adolphe Joseph DUCHEF le 26 juin 1830. Ce sont mes n°122 et 123. Je bloque encore a la génération précédente. Pas facile de remonter sur Armbouts-Capelle.

Toute information sur les CAENUS est bienvenue... Un nom rare il me semble.
jfichaux
Bonjour f ?

Le mariage DUCHEF X CAENUS à bien eu lieu
à Dunkerque mais le 26 juillet 1830, as tu le dépouillement de cet
acte de mariage ? sinon j'ai la PN disponible.

Cet acte de maraige donne une piste du coté des Moeres pour l'épouse.
fhermann
J'ai la copie de l'acte de mariage de mes deux ancêtres... Juste une erreur d'écriture pour la date. Les Moeres ont peu d'archives heureusement, la lignée renvoie sur Armbouts. Le couple CAENUS BRUYGE n'ont fait qu'un passage aux Moeres. La famille DUCHEF est originaire d'Arras. J'ai pu remonter difficilement en me déplaçant aux AD62. mais je remonte jusqu'au début du 18ème. Adolphe DUCHEF est un enfant né de père inconnu, et également arrière-petit-fils d'une fille mère. Jeanne marguerite GENTIL originaire d'Arques ou de St Omer, j'ai du mal à la trouver celle-là parce que sur l'acte de décès de sa fille, elle est dite née à REQ (mal écrit) paroisse St Denis. Bref : c'est pénible ces noms rares comme CAENUS ou BRUYGE, parce que les variantes d'orthographe sont inombrables et souvent phonétiques... avis à ceux qui en connaissent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.