Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANNOY X LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdelattre
Bonsoir,

Je recherche des informations sur le couple DELANNOY Sébastien X LEGRAND Jeanne Thérèse, notamment la date de leur mariage.
Je connais deux de leurs enfants:

- Pierre François DELANNOY, censé être né vers 1751 à Merville, mais je n'ai pas trouvé son acte de naissance, + 23/07/1801 à Acquin, x 29/04/1796 à Acquin avec LECOINTE Marie Marguerite.
- Louis François Joseph DELANNOY ° 24/08/1754 à Merville

Je sais que Sébastien DELANNOY est le fils de Sébastien et Marie Catherine SMACQ, et que Jeanne Thérèse LEGRAND est la fille de Jean François.

D'avance je remercie toute personne susceptible de m'aider.
Céline
dfrancois
Bonjour Céline,

Un début de piste peut-être, mais qui nous mène dans le 62 :

Sur le site de l'AGP (http://perso.wanadoo.fr/agp62/AGP62.htm), dans la partie "Rech Mariages", il est fait référence à un mariage DELANNOI-LEGRAND le 23 février 1751 (les prénoms et le lieu du mariage ne sont pas indiqués).

Cordialement,

David
cdelattre
Bonjour David,

Merci pour cette réponse, je viens de trouver que le père de Jeanne Thérèse LEGRAND est né à Calonne-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, c'est donc peut-être là qu'a eu lieu le mariage.

Cordialement

Céline

PS: David anciennement de l'ONISEP n'est-ce pas ?
jlherent
Citation (cdelattre @ 11 Dec 2005, 22:59) *
Bonsoir,

Je recherche des informations sur le couple DELANNOY Sébastien X LEGRAND Jeanne Thérèse, notamment la date de leur mariage.
Je connais deux de leurs enfants:

- Pierre François DELANNOY, censé être né vers 1751 à Merville, mais je n'ai pas trouvé son acte de naissance, + 23/07/1801 à Acquin, x 29/04/1796 à Acquin avec LECOINTE Marie Marguerite.
- Louis François Joseph DELANNOY ° 24/08/1754 à Merville

Je sais que Sébastien DELANNOY est le fils de Sébastien et Marie Catherine SMACQ, et que Jeanne Thérèse LEGRAND est la fille de Jean François.

D'avance je remercie toute personne susceptible de m'aider.
Céline

bonjour

il n'y a pas de naissance de louis francois DELANNOY
a merville le 24/08/1754.
cordialement

j'ai numerise les naissances mariages de MERVILLE 1753-1756
† rlancial
Bonjour Céline, sur Calonne sur la Lys:
mariage le 31/3/1753 entre Sébastien DELANNOY, de Merville, et Jeanne Thérèse LEGRAND de Calonne sur la Lys
T: Jean François DELANNOY, Jean François LEGRAND, Philippe Louis CALLERS, Bauduin DUSAILLY
bonne journée
Raymond
cdelattre
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, notamment ce mariage à Calonne sur la Lys que je recherchais.
Par contre je suis étonnée quand vous me dites qu'il n'y a pas de naissance de Louis François DELANNOY à Merville le 24/08/1754, j'étais persuadée de l'avoir vue, j'ai dû me tromper dans mes notes.

Encore merci
Cordialement
Céline
jlherent
Citation (cdelattre @ 17 Apr 2006, 12:15) *
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, notamment ce mariage à Calonne sur la Lys que je recherchais.
Par contre je suis étonnée quand vous me dites qu'il n'y a pas de naissance de Louis François DELANNOY à Merville le 24/08/1754, j'étais persuadée de l'avoir vue, j'ai dû me tromper dans mes notes.

Encore merci
Cordialement
Céline

bonjour

non vous ne vous etes pas trompee.je viens de retrouver l'acte
a ma grande confusion.je peux vous l'envoyer

amicalement
cdelattre
Bonjour,
Je veux bien que vous me l'envoyiez.
Merci d'avance
Céline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.