Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† mlasselin
Marguerite DUBOIS née v 1584 ( mariée à JUlien Jaspard MOCQ ) est fille de Jean Martin DUBOIS et Barbe DELERUE

je croyais Jean Martin fils de Cyprien DUBOIS et Marie HASSE ; il semble que ce soit une erreur ; les dates ne correspondent pas

Quelqu' un peut il m' aider à y voir clair ?,

Grand merci à l' avance .. et Bon Nôel !
Marguerite
pwilloqueaux
Bonjour Marguerite,

Il y a ce contrat de mariage :

781-07-10-1703, liasse 557..

Jean Martin DUBOIS, fils à marier de Cyprien DUBOIS, son père mareschal, demeurant à Raimbeaucourt, de Marie ASE sa mère, de Jean DUBOIS son frère mareschal de Lallaing, d'Estienne son frère Mareschal à Faumont, de Pierre CARPENTIER son beau frère Laboureur à Lallaing.

Marie Elisabeth DE BACHY, fille à marier assistée de Maurand DE BACHY, maréchal du Riez à Bersée, de Catherine DELEWALLE sa mère, de Allart DEBACHY son oncle clerc d'Auchy, de Thomas MORTELETTE bailly de la seigneurie de Raches à Coutiches, son oncle à cause de Marie DELEWALLE sa femme et de Pierre François DESMONS son bel oncle laboureur au dit Auchy.

Source : Contrats de mariage 1700-1704 edités par le CEGD.

Bonne lecture et Joyeux Noël
† mlasselin
Merci Patrick pour cette réponse rapide

mais le problème est que dans cet acte Jean Martin fils de Cyprien est marié à une DEBACHY.. alors que le mien est marié à Barbe LEDUC

il y a 2 homonymes ou j' ai fait erreur d' ascendance ??
la question reste ouverte ...
Marguerite
pwilloqueaux
Re bonjour Marguerite.

Je n'ai pas prété assez attention, mais il y cent ans de différence entre 1584, votre demande, et ce contrat de mariage.

Je n'ai pas de réponse pour l'instant.

jvasseur
Bonjour Marguerite,


Voir le fil ---- Me Pierre MEIGNOT ----
Posts d'Isabelle BLIN et Christophe ZIEMCZAK.

On y retrouve Cyprien DUBOIS et Jean Martin DUBOIS... Mais c'est un siècle plus tard ! (1695-1719)


Voir également ce fil ---- DUBOIS ----

Contrat de mariage 14 juillet 1607 - 2 E 13/1639
Venant DUBOIS jeune fils de Jean DUBOIS et de Barbe DELERUE censier en la cense de Venchoeux ( ?) à Coutiches (barré : assisté de Jean DUBOIS son frère, Anthoine DEGORRE oncle, Jean DUBOIS son parrain et Julien ( ?) MOCQ son beau frère).
Franchoise BALLET aussi jeune fille d’Andrieu BALLET et Louyse ROUSSEL assistée dudit Andrieu BALLET son père (barré : et Jean BALLET oncle demeurant audit Coutiches).

Voir les autres contrats qui présentent les enfants du couple Jean DUBOIS x Barbe DELERUE.

Cordialement,
Joël


† mlasselin
Merci
ce CM de Venant est précieux : mais comment procéder en internet pour voir les autres contrats ??

je suis très loin du nord

cordialement
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.