Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déchiffrage d'une ville flamande
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cduval
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un acte de naissance d'un de mes ancêtres. Ses parents sont tous deux natifs de Belgique, arrondissement de Furnes. La mère est de Adinkerque. Je n'arrive pas à trouver la ville de naissance du père, avec ce que je déchiffre sur l'acte. J'arrive à lire les lettres suivantes : bwester port (en 2 mots ou 1), arrondissement de furnes, il est aussi mentionné plus bas, département de la lys. J'ai cherché désespérément sur internet toutes les villes de Flandres occidentales de l'arrondissement de Furnes et département de la Lys, mais je ne trouve aucune ville qui ressemble à la ville que je déchiffre dans l'acte. Je joins un petit bout de l'acte à ce message, je n'arrive pas à joindre l'acte complet je suis limité à 50Ko mais peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez.
Merci beaucoup pour votre aide, et bonnes fêtes à tous
Carole
mdhaudt
Bonjour,

Il existe une route nommée Bewesterpoort à peu près au centre du carré formé par Furnes, Adinkerke, de Moeren et Bulskamp. Sans doute un lieu-dit ou un hammeau.
jlherent
bonjour

avec microsoft autoroute et en tapant FURNES on trouve bien trace
autour de cette commune et en agrandissant mention de BEWESTERPOORT EST ET OUEST.
ce doit etre une zone ou autre autour de FURNES
je pense qu'il faille chercher cette naissance a FURNES

amicalement
cduval
Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses. Je vais donc aller voir du côté de Furnes.
Très bonne journée
Carole
fmatsaerh
Citation (cduval @ 29 Dec 2006, 13:36) *
Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses. Je vais donc aller voir du côté de Furnes.
Très bonne journée
Carole


Bewesterpoort existe bien. Je peux vous envoyer un scan de la carte au 1:25 000. Ce lieu est situé entre Adinkerke et Bulskamp.
Voici mon e-mail : frenchmat[at]wanadoo.fr pour que je puisse vous envoyer l'image en jpeg car je peux pas la poster sur le site.
Salutations
fbusselez
Bonjour Carole,

il s'agit de beweestport qui veut dire en flamand "près de la porte ouest", maintenant de là à dire où se trouve exactement ce lieu ...
J'ai exactement le même problème que vous sur Adinkerke, et je n'ai toujours pas trouvé.
Cordialement.

Franck
cduval
Bonjour Franck,
Merci pour la traduction. On m'a envoyé une carte avec Bewesterpoort dessus, si vous le souhaitez faites moi passer votre email et je vous l'envoie. Que recherchez vous sur Adinkerque ?
A bientôt
Carole
fbusselez
Bonjour Carole,

j'ai des BREYNAERT, CERF, CORDIER, DECRAEMER, DEROO, DIC(K)X, DIETERS (DYTTERS), DUCHATELLE, GOMBERT, GYLLEMAN (GUILLEMAN), HOCQUET, KEIREL, SCHILLEWAERT, SCHOCKAERT & VERMAELS, en espèrant ne pas en avoir oubliés, le tout représente un peu plus de 150 actes.
Je suis à la recherche sur Bewesterpoort de 4 actes:
- naissance de Joannes CAPPOEN, cité en qualité de témoin au mariage CORDIER x DIETERS le 13/04/1728 à Adinkerke
- naissance de Joanna Francisca CORDIER, marraine au baptème de Jacobus Franciscus CORDIER le 09/07/1692 à Adinkerke
- naissance de Lambertus CORDIER vers 1661, sachant qu'il est noté sur son acte de décès en date du 03/09/1761 "circiter centenarius" qui se traduit par "environ 100 ans"
- naissance d'Héléna VERMAELS (VERMAEDE), marié le 01/02/1685 à Adinkerke à Franciscus CORDIER
Mon adresse mail est la suivante: franck.busselez[at]free.fr
Petit nouveau sur le forum, je n'ai pas encore trouvé comment mettre à jour mon profil, je vais donc m'empresser de corriger celà.
Cordialement.

Franck
† lcaestecker
Bonsoir à tous

Franck Ton lambert CORDIER ne serait pas plutôt LAMBERT DITTERS ??

J'ai noté ° Maseyke ???

Laurent
jplaisant
( naissance de Joanna Francisca CORDIER, marraine au baptème de Jacobus Franciscus CORDIER le 09/07/1692 à Adinkerkenjour ,)

bonjour Franck ,

j'ai trouvé cela sur une base de données BELGE

Naissance : Adinkerke 9-12-1685 CORDIER Joanna Francisca : père CORDIER Franciscus , mère VERMAELST Helena



l'adresse internet de cette base de données : http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp .

dans la rubrique état civil .

Jacques .
jplaisant
re bonjour Franck ,

as tu ces naissances CORDIER ?

Adinkerke 9-12-1685 CORDIER Joanna Francisca CORDIER Franciscus VERMAELST Helena
Adinkerke 18-1-1686 CORDIER Leopoldus Jacobus CORDIER Symphorianus BREYNAERT Anna
Adinkerke 11-1-1688 CORDIER Petrus Franciscus CORDIER Franciscus VERMALE Helena
Adinkerke 26-2-1689 CORDIER Anna Theresia CORDIER Symhorianus VANBILLIEMONT Anna
Adinkerke 2-5-1690 CORDIER Alexandrus CORDIER Franciscus VERMAELE Helena
Adinkerke 9-7-1692 CORDIER Jacobus Franciscus CORDIER Franciscus VERMAEL Helena
Adinkerke 5-3-1695 CORDIER Theodorus CORDIER Franciscus VERMAEL Helena
Adinkerke 17-8-1697 CORDIER Leopoldus Ignatius CORDIER Franciscus VERMAEL Helena
Adinkerke 17-8-1697 CORDIER Maria Joanna CORDIER Franciscus VERMAEL Helena

Adinkerke 7-9-1699 ROELS Maria Theresia ROELS Ferdinandus CORDIER Jacoba
Adinkerke 8-1-1700 CORDIER Josephus Benjaminus CORDIER Franciscus VERMAELE Helena
Adinkerke 5-4-1702 CORDIER Joannes Franciscus CORDIER Franciscus VERMAEL Helena


sinon maintenant , tu les as . tout au moins les dates .

Jacques .
fbusselez
Bonjour Laurent,

oups, tu as 100 fois raison, comme son âge à son décès, et effectivement j'ai aussi noté Maaseik, mais il y a 2 lieux de naissance possible selon les sources.
Tu as bien fait de m'en parler samedi après-midi.
Cordialement.

Franck




Bonjour Jacques,

j'ai toutes les dates citées ci-dessous qui sont extraites des dépouillements d'Adinkerke réalisés par le VVF, mise à part celle du 7-9-1699 ROELS Maria Theresia ROELS Ferdinandus CORDIER Jacoba: de qui Jacoba est-elle la fille car je n'en ai pas dans ma base?
Cordialement.

Franck

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.