Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COCHEZ x VIDELAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

phessel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du CM, s'il existe, de Jacques COCHEZ et Françoise VIDELAINE. Le couple s'est marié, selon les éléments que j'ai, le 30 janvier 1667 où?

Il a eu deux enfants Barthélémy et Jacques Louis.

Quant à Françoise VIDELAINE, elle est dcd le 2 juillet 1724 à Aire sur la Lys, et inhumée dans la collégiale St Pierre; Jacques COCHEZ étant prédécédé.

D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Philippe
cmoreto
Bonsoir,

Aire Saint-Pierre 5 MIR 014/8 page 35 dernier acte
x 30-1-1667 COCHEZ Jacques WIDELAINE Francoise

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...879a1459b1a9392


Aire Saint-Pierre page 699 acte n°70 + 22-5-1710 COCHET Jacques 66 ans maitre chapelier
Est-ce lui ?

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...85e96fd3a1b57f4


Cordialement
Chantal
phessel
Bonjour Chantal,

Merci infiniment ces deux actes sont les bons, Jacques COCHEZ était chapelier; par contre je ne suis qu'un béotien en paléographie et le déchiffrage de l'acte de mariage me pose d'énormes problèmes: l'écriture de ce bon prêtre y est aussi pour quelquechose ...

J'aurais aimé savoir qui étaient les témoins du mariage?

Merci encore si vous pouvez m'aider,
Cordialement
Philippe
jvasseur
Bonjour Philippe,


Le deuxième témoin est Michaelis COPPE (à moins que ce ne soit LOPPE ?)... Autrement dit Michel COPPE.

Ce patronyme est présent à Aire-sur-la Lys au XVIII°.

Je ne parviens pas par contre à identifier le premier témoin.

Cordialement,
Joël
phessel
Bonjour Joël,

Encore merci biggrin.gif
Cordialement
Philippe
dlourme
Bonjour Philippe,

Le nom des témoins me semble bien être :

"Ambrosio CABY, Michaele LESPINNE et aliis" - Ambroise CABY, Michel LESPINNE et d'autres.

Mais je ne connais pas beaucoup le secteur, il faudrait donc vérifier si ces patronymes sont de ceux qu'on rencontre à Aire.

Cordialement.

Damien
phessel
Bonsoir Damien,

Merci, toute contribution est la bienvenue je vais vérifier.
Cordialement
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.