Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DULOT x LONQUESTY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

brvasseur
Bonjour à tous ! smile.gif

Je fais appel à votre expérience et votre perspicacité concernant ce couple que j'ai découvert parmi mes ancêtres.
Il s'agit de Jean DULOT et Madeleine LONQUE(S)TY.

Sur Geneanet ou Filae,toutes les références à ces 2 personnes les font se marier à Audinghen le 11 février 1652,or l'acte correspondant fait mention de Louis DELEAU,de Bazinghen,et de Françoise LONQUETY. :
Audinghen -1635-An I 5 MIR 054/1 page 15/2130 en haut à gauche : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...1af88ea017f0797

D'après vous,peut-on raisonnablement penser qu'il s'agisse des mêmes individus bien que les prénoms soient différents ?
Par avance merci d'éclairer ma lanterne .biggrin.gif

Bruno.
ldchivet
Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,

Il s'agit probablement de deux couples différents,avec la naissance de Jean?(à déchiffrer...) DULOT,fils de Jean x(avant 1655) Madeleine LONQUETY.

le 20/7/1655 ; marraine : Catherine DULOT ; archives d'Audinghen : vue 1923/213 , à gauche.

L'idéal serait de trouver le contrat de mariage,vers 1654, de Jean DULOT avec Madeleine LONQUETY(°entre 1630 et 1633,à Audinghen?)....

Amicalement, Louis-Denis.
brvasseur
Merci de votre réponse Louis-Denis.

Si je vous comprends bien,et c'était aussi mon impression,tous ceux qui ont ce couple dans leur ascendance se sont trompés quant à leur mariage le 11 février 1652 à Audinghen (et c'est l'unanimité sur Geneanet......)
Jean DULOT et Madeleine LONQUETY se sont donc unis à Audinghen,ou ailleurs,mais à une autre date.
D'ailleurs le décès de Madeleine LONQUETY à Fiennes le 2 janvier 1703 comporte bien le prénom de " Magdeleine en son vivant femme de Jean DULOT âgée de ?? ......." :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0f75f5dcef68fa1
plevel
Bonsoir à tous,

Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 15:26) *
Si je vous comprends bien,et c'était aussi mon impression,tous ceux qui ont ce couple dans leur ascendance se sont trompés quant à leur mariage le 11 février 1652 à Audinghen (et c'est l'unanimité sur Geneanet......)
Cette belle unanimité me surprend aussi. Mais au moins une des publications cite sa source : "Cité dans "Familles anciennes du Boulonnais" de Pierre Daudruy - tome 2 page 696" nous dit "dmuys1" sur geneanet.
Donc l'erreur collective est moins sûre ! ou alors son origine est sourcée... wink.gif

Bonne continuation, Philippe

dogouilliart
Citation (plevel @ 28/12/2017 à 17:42) *


Bonsoir,
Je viens de vérifier dans FAB, c'est là que se trouve donc l'erreur. Quoiqu'il en soit Madeleine et Françoise sont citées soeurs.
Madeleine est décédée à l'âge de 70 à 72 ans à Fiennes (dans FAB elle dite décédée avant 1692 !). Des homonymes ?...

Charles,
brvasseur
Merci à tous pour votre contribution à ce sujet. wink.gif
Je suis tout de même curieux de savoir où et quand a bien pu se marier ce couple DULOT-LONQUETY ....... biggrin.gif
dhurtrel
Bonjour à tous
Madeleine LONQUETY , X à Jean DULOT est fille de Laurent et Marguerite Hamerel :
- Au CM de Adrienne DULOT ( avec Philippe BULTEL) , est citée Jeanne MAILLARD dite fille de Jeanne LONQUETY(+) et cousine germaine de ladite Adrienne DULOT*
- A son CM X2 ( Vve de Jean LEMAIE) avec Michel MAILLARD , Jeanne LONQUETY est dite fille de Laurent et Marguerite HAMEREL

A noter que je n'avais pas confondu Louis DELOT et Jean DULOT
Cordialement
Daniel
brvasseur
Bonne nouvelle,avec de la chance,un peu de persévérance et grâce au site "Actes en vrac" ,j'ai découvert l'existence d'un contrat de mariage entre Jean DULOT et Madeleine LONQUETY à Marquise en 1654,il n'y a pas la date exacte :



N'ayant aucune connaissance de la recherche des CM je ne sais malheureusement pas comment exploiter cette découverte .
De surcroit les actes de mariage de Marquise pour l'année 1654 sont totalement illisibles...... huh.gif
Cordialement,
Bruno.
vlecuyer
Bonjour,

Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 21:42) *
contrat de mariage entre Jean DULOT et Madeleine LONQUETY à Marquise en 1654,il n'y a pas la date exacte
cette info vient d'une table des CM de maîtres Levasseur père et fils, notaires à Marquise. Si la minute existe encore, elle est donc à chercher aux AD de Dainville, éventuellement via l'entraide de vrais bénévoles désintéressés comme ceux du Fil d'Ariane wiseman.gif

Et pour info :
Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 13:09) *
Louis DELEAU,de Bazinghen,et de Françoise LONQUETY
le patronyme est bien DELEAU (donc sans rapport immédiat avec la famille DULOT), confirmé notamment aux baptêmes de 4 enfants à Audinghen puis Marquise.


Bonnes recherches,
brvasseur
Merci Vincent pour ces compléments d'information,et pour le lien vers le "Fil d'Ariane ".

Bruno.
brvasseur
Bonjour à tous,

Je recherche le contrat de mariage passé à Marquise en 1654,possiblement chez Me LEVASSEUR,entre Jean DULOT ,dont on sait rien,et Madeleine LONQUETY dont l'ascendance sur Généanet m'a paru remonter assez loin.

Bonne fin d'après-midi.

EDITION : je viens de m'apercevoir que j'avais déjà ouvert un sujet sur ce même couple en décembre 2017 : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...63&hl=dulot
Je relance tout de même ma demande concernant ce CM.
Et il faudrait éventuellement joindre ces 2 sujets.
Toutes mes excuses pour ce doublon.
jbdelattre
Citation (brvasseur @ 16/07/2019 à 18:20) *
Je recherche le contrat de mariage passé à Marquise en 1654,possiblement chez Me LEVASSEUR,entre Jean DULOT ,dont on sait rien,et Madeleine LONQUETY dont l'ascendance sur Généanet m'a paru remonter assez loin.


Bonjour Bruno,

Il est a craindre que vous n'obteniez pas ce contrat qui a été passé chez le notaire Mansse à Marquise . Je n'ai trouvé aucune minute à Marquise pour les années 50 de ce notaire. Mais il y a parfois des miracles et des documents anciens que l'on croyait disparus réapparaissent comme par enchantement !

Cordialement
Jean Bernard
brvasseur

Bonjour Jean Bernard,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
C'est bien dommage que ce CM ait disparu,ce Jean DULOT restera donc sans ascendance.
C'est sur la page de Vincent Lécuyer que j'avais trouvé le nom de LEVASSEUR comme étant le notaire et non MANSSE.

Très bonne journée à vous.
vlecuyer
Bonjnour,

Citation (brvasseur @ 17/07/2019 à 12:28) *
j'avais trouvé le nom de LEVASSEUR comme étant le notaire et non MANSSE
lapsus de ma part, le c.m. DULOT x LONQUESTY apparaît bien au répertoire 1627-1666 de Me Mansse comme l'indique Jean-Bernard que je salue, et non chez Me Levasseur (en 1654, ce serait alors le fils).

Bon après-midi,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.