Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WATTELIER X MARCHAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

dogouilliart
Bonjour,

Philippe Charles WATTELIER et Claire Elisabeth MARCHAND se seraient mariés à Chemy le 18.01.1679. Je n'ai pas trouvé cet acte en ligne aux AD59.
De même un contrat de mariage aurait été établi: 2 E 3 / 7337 acte 5 M.Leclercq Attiches.

Je suis donc à la recherche de ces actes, des photos seraient plus qu'appréciées wub.gif Noël approche... rolleyes.gif

Je connais leur ascendance.
Je vous remercie de votre aide.

cordialement,

Charles
psion
Bonjour à tous et Charles,

- VATTELIER Philippe Charles, maitre mareschal, demeurant à Phalempin, assisté de Jacques Descamps son beau frère
- MARCHANT Claire Elisabeth fille de Jean, demeurant à Gondecourt, assistée de son père, de Maximilien Marchant son frère. Chemy 28.01.1679 (7337/5)


Je n'ai pas les originaux.

A ma connaissance les mariages de Chemy ne remontent pas avant 1694.

Philippe
jmdubreucq
Bonjour Charles, Philippe, bonjour à tous

Citation (cchapelain @ 09/12/2017 à 08:51) *
Philippe Charles WATTELIER et Claire Elisabeth MARCHAND se seraient mariés à Chemy le 18.01.1679.


Citation (psion @ 09/12/2017 à 10:31) *
- VATTELIER Philippe Charles, maitre mareschal, demeurant à Phalempin, assisté de Jacques Descamps son beau frère
- MARCHANT Claire Elisabeth fille de Jean, demeurant à Gondecourt, assistée de son père, de Maximilien Marchant son frère. Chemy 28.01.1679 (7337/5)

D'après la réponse de Philippe il semble donc que la date que vous aviez n'était donc que la date de la signature du contrat - avec un dérapage de doigt laugh.gif
On peut raisonnablement penser que la date du mariage doit être estimée "après le 28 janvier 1679" ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
dogouilliart
Bonjour Philippe et Jean-Marie,

Merci pour ces informations, cela permet de corriger les erreurs circulant sur le net et de découvrir les témoins.

bon week-end,

harles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.