Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POILLY x ROBERVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonjour à tous,
Je recherche le lieu et date du mariage de François POILLY. Cordonnier .Né le 30 Mars 1686 à Maninghen-Henne. Il décède le 16 Décembre 1764 à Audresselles à l'age de 78 ans.
Fils de Jacques POILLY voir POUILLY et d'Antoinette FERTON.
x Marie Catherine ROBERVAL. Née le 11 Février 1690 à Audresselles. Fille de Toussaint ROBERVAL et de Péronne REMY.
Sur GENEANET . Il est dit marié aussi avec Marie PELLETIER / Marie ACCARY / LAVOINE Antoinette x POILLI Francois LE 08 06 1745 Audresselles
Pour moi il y a un os au niveau des enfants cités comme suit :

Marié le 7 mai 1721 avec Marie PELLETIER dont
H Francois POILLY 1716-
F Marie Catherine POILLY 1716-

Marié le 30 juin 1721 avec Marie ACCARY 1672-1742

Marié le 8 juin 1745, Audresselles, avec X LAVOINE 1705-

Marié avec Marie Catherine ROBERVAL 1690- dont
H Jacques POILLY 1713-1765
H Antoine POILLY
H Jean Baptiste POILLY
F Marguerite POILLY 1717-

30 mars 1686 : Naissance - Maninghen Henne
--- : Profession
7 mai 1721 : Mariage (avec Marie PELLETIER)
30 juin 1721 : Mariage (avec Marie ACCARY)
8 juin 1745 : Mariage (avec X LAVOINE) - Audresselles
Qu'en pensez-vous huh.gif
Je vous remercie pour votre aimable participation à ce sujet.
Bonne journée smile.gif

vlecuyer
Bonjour Daniel,

Citation (dhenon @ 05/12/2017 à 10:41) *
Sur GENEANET . Il est dit marié aussi avec Marie PELLETIER / Marie ACCARY / LAVOINE Antoinette
tout dépend "où" sur GeneaNet wink.gif

Citation (dhenon @ 05/12/2017 à 10:41) *
Pour moi il y a un os au niveau des enfants cités comme suit :

Marié le 7 mai 1721 avec Marie PELLETIER dont
H Francois POILLY 1716-
F Marie Catherine POILLY 1716-
as-tu les date et lieu de ces baptêmes ? François POUILLY/POILLY a bien eu une fille Catherine née le 03/01/1716 à Audresselles (future épouse de François QUENET le 17/01/1746), mais de sa 1ère union avec Marie Catherine ROBERVAL, et je ne connais pas le baptême de François (jumeau ?).

Sa seconde épouse (x 07/05/1721 à Audresselles) est Marie POULTIER, née vers 1681 et décédée très peu après le mariage, le 25/05/1721 à 40 ans, et il n'y a pas eu d'enfants de cette 2nde union.


Quant au mariage que tu sembles chercher (x1 avec Marie Catherine ROBERVAL), c'est le 08/02/1712 à Ambleteuse : 5mi R025/01, vue 266 BG.


Amicalement,
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour mon cher Vincent,
Citation
Quant au mariage que tu sembles chercher (x1 avec Marie Catherine ROBERVAL), c'est le 08/02/1712 à Ambleteuse.

Un grand merci Vincent nickel.gif

Citation
tout dépend "où" sur GeneaNet

Sur Audresselles taper POILLY arbre jlachere1 et tu verras :

(...)

Bonne journée smile.gif
lhaffreingue
Bonjour Daniel,

Wacquinghen

J'avais relevé ces petits renseignements complémentaires Antoinette FERTON + 05.12.1699, 52 ans sans autres indications

Le 05.07.1717 remariage de Jacques POULLY veuf d'Antoinette FERTON avec Jeanne DACQUIN veuve de Noël LEROY
témoins Claude MALAHIEUDE et Jean DACQUIN

à moins qu'il ne s'agisse du couple homonyme dont il a été question plus haut

bonne journée
Liliane
vlecuyer
Bonjour Liliane,

Citation (lhaffreingue @ 05/12/2017 à 12:51) *
remariage de Jacques POULLY veuf d'Antoinette FERTON
à moins qu'il ne s'agisse du couple homonyme dont il a été question plus haut
ce sont les "bons" car c'est bien Jacques POUILLY, l'homonyme est un Antoine POUILLY.

Un "détail" :
Citation (lhaffreingue @ 05/12/2017 à 12:51) *
Le 05.07.1717 remariage de Jacques POULLY veuf d'Antoinette FERTON avec Jeanne DACQUIN veuve de Noël LEROY
c'est Anne DACQUIN.



Daniel, j'ai effacé la copie de la page GeneaNet que tu avais placée dans ta réponse, elle est vraiment très..."approximative"... wiseman.gif



Amicalement,
dhenon
Bonsoir à tous,
Bonsoir Liliane et Vincent,
Citation
J'avais relevé ces petits renseignements complémentaires Antoinette FERTON + 05.12.1699, 52 ans sans autres indications

Merci Liliane pour vos informations nickel.gif
Citation
Le 05.07.1717 remariage de Jacques POULLY veuf d'Antoinette FERTON avec Jeanne (Anne) DACQUIN veuve de Noël LEROY

Pour ce mariage Liliane il a eu lieu à quel endroit huh.gif
Citation
Daniel, j'ai effacé la copie de la page GeneaNet que tu avais placée dans ta réponse, elle est vraiment très..."approximative"

Pas de soucis Vincent wink.gif Par contre , je viens de relevé le mariage qui suit et je commence à perdre les pédales rolleyes.gif
Mariage le 19 01 1702 Boulogne-Saint-Joseph de POUILLY Antoine x FERTON Antoinette
POUILLY Antoine qui peut-il être sad.gif
Qu'en pensez-vous huh.gif
lhaffreingue
Citation
Le 05.07.1717 remariage de Jacques POULLY veuf d'Antoinette FERTON avec Jeanne (Anne) DACQUIN veuve de Noël LEROY

Pour ce mariage Liliane il a eu lieu à quel endroit huh.gif

le mariage a eu lieu à Wacquinghen comme le décès d'Antoinette

bonne soirée
Liliane
vlecuyer
Re Daniel,

Citation (dhenon @ 05/12/2017 à 17:34) *
je viens de relever le mariage qui suit et je commence à perdre les pédales
Mariage le 19 01 1702 Boulogne-Saint-Joseph de POUILLY Antoine x FERTON Antoinette
Martine te donnait ce mariage d'homonymes dans ton sujet POILLY x FERTON... À développer éventuellement mais encore dans un autre sujet POUILLY x FERTON wiseman.gif
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Liliane et Vincent,
Citation
le mariage a eu lieu à Wacquinghen comme le décès d'Antoinette

Merci Liliane pour cette précision smile.gif
Citation
Martine te donnait ce mariage d'homonymes dans ton sujet POILLY x FERTON...

Effectivement Vincent , je suis impardonnable wacko.gif bug.gif
Bonne journée smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.