Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CRENDALLE X BIGOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

lschuler
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche les ascendants de ce couple une piste expliquée ci-dessous qui permettrait peut-être de remonter l'ascendance du côté CRENDALLE ou BIGOT
Nous avons le second mariage de Jacques CRENDALLE (© 1636-1716) à Peuplingues le 29 Novembre 1681 avec Jeanne BIGOT
Y est cité comme témoin Jean PECQUEUX
Acte de mariage religieux de CRENDALLE et BIGOT
Document : (1672-1858)
Date : 29 novembre 1681
Dépôt : Peuplingues Pas-de-Calais
Cote : 5 MIR 654/1
Archive : Page 205/1496
Nature : Internet
Source certaine
URL : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...8e9a38b30ae38a2
Registre
Commune : Peuplingues
Période : 1672-1858

Acte
Date : 29 novembre 1681

Or sur la même page des archives il y a l'acte des fiançailles en date du 26 novembre 1681 et Jean PECQUEUX est cité comme frère. Quelqu'un aurait t'il une idée car j'ai revu tous mes PECQUEUX et je ne trouve pas de fil conducteur pour l'identifier en tant que frère ou même beau-frère.


Bon Dimanche
Cordialement
Luc
mpenas
Citation (lschuler @ 03/12/2017 à 10:05) *
Bonjour à toutes et à tous

Nous avons le second mariage de Jacques CRENDALLE (© 1636-1716) à Peuplingues le 29 Novembre 1681 avec Jeanne BIGOT
Y est cité comme témoin Jean PECQUEUX
Acte de mariage religieux de CRENDALLE et BIGOT
Document : (1672-1858)
Date : 29 novembre 1681
Dépôt : Peuplingues Pas-de-Calais
Cote : 5 MIR 654/1
Archive : Page 205/1496
Nature : Internet
Source certaine
URL : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...8e9a38b30ae38a2
Registre
Commune : Peuplingues
Période : 1672-1858

Acte
Date : 29 novembre 1681

Or sur la même page des archives il y a l'acte des fiançailles en date du 26 novembre 1681 et Jean PECQUEUX est cité comme frère. Quelqu'un aurait t'il une idée car j'ai revu tous mes PECQUEUX et je ne trouve pas de fil conducteur pour l'identifier en tant que frère ou même beau-frère.


Bon Dimanche
Cordialement
Luc


Bonjour Luc,

Je lis :

En présence de Jean PECQUEUX (pas frère)



lschuler
Bonjour Michèlle
Oui je suis d'accord sur l'acte de mariage il est écrit en présence mais sur l'acte de fiançailles juste au-dessus ?

Cordialement
Luc
mpenas
Citation (lschuler @ 03/12/2017 à 10:41) *
Bonjour Michèlle
Oui je suis d'accord sur l'acte de mariage il est écrit en présence mais sur l'acte de fiançailles juste au-dessus ?

Cordialement
Luc

Effectivement, je n'avais pas lu l'acte de fiançailles... wiseman.gif

Je sais qu'il y a un lien entre les PEQUEUX et les BIGOT mais on ne sait pas si Jean PECQUEUX est le frère (Beau frère ou frère uterin) de Jacques CRENDALE ou Jeanne BIGOT, ce n'est pas précisé.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.