Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER x FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fverlaine
Bonjour
Antoine CARPENTIER se marie le 30/01/1673 à Lattre Saint-Quentin avec Marie FOURNIER.
Ils auront 11 enfants de 1673 à 1690.
L'acte de mariage n'est pas filiatif. Sauriez-vous me dire s'il existe un contrat de mariage pour ce couple?
Merci d'avance pour vos réponse.
François

acte de mariage: AD62 en ligne 5MIR490/1 BMS1672-1755 vue 112/329, page gauche, 2° acte
lien: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...276f5132f3c1aeb
jvasseur
Bonjour François,


Béthencourt a pensé à vous !..
Citation
543 - Contrat de mariage 4 janvier 1673 - 2J9/282v
Gilles CARPENTIER, Guilaine DELAIENS sa femme et Antoine CARPENTIER leur fils à marier demeurant, à Noyellette en l’Eau assisté de Nicolas DUPUICH y demeurant son ami
Catherine LANVIN veuve de Jean FOURNIER demeurant à Lattre et Marie FOURNIER sa fille à marier assistée de Jean CORNU lieutenant et censier de Bellavesnes y demeurant


Ainsi que ce contrat concernant le remariage en 1695 d'Antoine CARPENTIER.
Citation
1214- Contrat de mariage 27 janvier 1695 - 2J10/100R
Antoine CARPENTIER journalier demeurant à Lattre Saint Quentin veuf en premières noces de Marie FOURNIER assisté de Jean BILLOT censier audit lieu son ami.
Jeanne BENOIT fille à marier de feu Antoine et de Isabeau DINOT demeurant à Noyelle Vion assistée de Guilain BENOIT son frère germain et de Pasquer HUWEZ garde bois époux de Adrienne BENOIT aussi sa sœur germaine.

------ AD 62 Fonds Béthencourt -Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------

Cordialement,
Joël
fverlaine
Bonjour Joël
Un grand merci pour cette réponse positive et rapide.
J'ai croisé le patronyme LANVIN sur Lattre, je vais y retourner.
Bonne journée
François
jziemczak
BOnjour

surpris qu'l n'était pas recyclé quand j'ai vu la ?



543 - Contrat de mariage 4 janvier 1673 - 2J9/282v
Gilles CARPENTIER, Guilaine DELAIENS sa femme et Antoine CARPENTIER leur fils à marier demeurant, à Noyellette en l’Eau assisté de Nicolas DUPUICH y demeurant son ami
Catherine LANVIN veuve de Jean FOURNIER demeurant à Lattre et Marie FOURNIER sa fille à marier assistée de Jean CORNU lieutenant et censier de Bellavesnes y demeurant

JH
jziemczak
re

donc il y a souvent les réponses en utilisant le moteur de recherche

Jh
fverlaine
Bonsoir
Merci Joseph pour votre réponse.
J'ai pourtant utilisé le moteur de recherche que j'utilise toujours avant de poster un nouveau sujet mais je suis passé à côté.
François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.