Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WADOUX x FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dlarchet
re bonjour ;-)

Concernant ce couple, j'ai vu sur le relevé de Gravelines (merci encore José smile.gif )
- le mariage WADOUX Pierre x FOURNIER Catherine le 13/7/1692 à Gravelines
- le décès de Pierre en 1705 à Gravelines et celui de Catherine en 1727 dans la même ville

Ils ont eu de nombreux enfants dont mon sosa 380 Pierre né en 1698


QUESTION : parmi vous se trouverait-il quelqu'une ou un qui ait trouvé les ascendants de ce couple ?
je pense... mais je n'ai aucune certitude que Pierre serait originaire de Oye (vu....d'autres WADOUX sur Gravelines qui sont originaires d'Oye)

d'avance merci pour tout complément ascendant ;-)
amicalement
danielle
mlouf
Citation (dlarchet @ 17 Dec 2006, 14:44) *


Bonjour Danielle

Vous devriez contacter GAG, Généalogie Association Gravelines.à geneagag[at]wanadoo.fr
Ils ont édité depuis le N°1 de leur revue "Origines", une étude intitulée "Reconstitution d'une famille Wadoux"
On y trouve dans le N° 4,page 42, un Pierre Wadous né à Gravelines de Pierre et FOURNIER Catherine.

En contactant l'association vous pourrriez être mis en relation avec l'auteur qui dispose peut-être des renseignements demandés.

Cela ne vous aide pas beaucoup, mais c'est peut-être un lien utile

Cordialement

Michel Louf
dlarchet
bonsoir Michel,
Citation (mlouf @ 17 Dec 2006, 18:36) *
Citation (dlarchet @ 17 Dec 2006, 14:44) *

QUESTION : parmi vous se trouverait-il quelqu'une ou un qui ait trouvé les ascendants de ce couple ?

Vous devriez contacter GAG, Généalogie Association Gravelines.à geneagag[at]wanadoo.fr
Cela ne vous aide pas beaucoup, mais c'est peut-être un lien utile


mais si cela m'aide.... en tout cas cela me rafraîchit la mémoire ! je savais que ce patro avait été étudié par le GAG auquel j'adhére d'ailleurs... mais là cela m'avait complètement échappé !!! le brouillard matinal peut-être.

En tout cas merci pour votre aimable réponse qui me remet dans les rails !

amicalement
danielle
sthery
Bonsoir à tout le monde.

Si vous obtenez des informations complémentaires sur ce couples et leurs ascendants pourriz vous les mettre en ligne pour en faire profiter les colistiers descendants de ce couple.
Par avance merci
A bientôt
Serge
dlarchet
Citation (sthery @ 17 Dec 2006, 21:52) *
Si vous obtenez des informations complémentaires sur ce couples et leurs ascendants pourriz vous les mettre en ligne pour en faire profiter les colistiers descendants de ce couple.


bonsoir Serge ;-)
oui bien entendu... dès j'aurais la réponse du GAG ;-)
mais il ne s'agit que de l'ascendance...

vous descendez vous même du même couple ... et par qui ?
si vous me répondez je le noterai dans mon fichier.

la bonne nuit
amicalement
danielle
sthery
Bonjour
Ce couple fait partie des ancêtres de mon épouse:
Pierre WADOUX x Catherine FOURNIER, dont
Jacques Pierre ° 1701 x Marie Marguerite BASILE, dont
Marie Marguerite ° 1729 x Philippe CAILLEUX, dont
Isabelle °1764 x Pierre François PANNEQUIN, dont
Henri Adolphe °1807 x Marie Claire Louise PUTZ dont
Marie Henriette Louise ° 1837 x Alphonse Adolphe Louis DESSINGUE dont
Ernest Louis (Père) ° 1866 x Augustine Louise BEKAERT dont
Ernest Louis (Fils) ° 1892 x Adolphine Amélie MAERES

Bonne journée et à bientôt
Serge
† amayeur
Bonjour
J'ai Wadoux Pierre + 21.04.1705 x Fournier Catherine le 13.07.1692 dont
Marie Madeleine 1695-1768,
Pierre 1698-1748 x1 le 30.05.1724 à Basille Magdeleine x2 Stival Marie Marguerite
dont Marie Marguerite 1725-1729,
Marie Magdeleine 1727-1727,
Nicolas 1729,
Pierre 1729-1787,
Marie catherine 1732-1737,
Genevieve 1734-1813,
Marie Antoinette Josèphe1739-1750
Cordialement, André
mderam
Citation (dlarchet @ 17 décembre 2006 à 14:44) *
Concernant ce couple, j'ai vu sur le relevé de Gravelines (merci encore José smile.gif )
- le mariage WADOUX Pierre x FOURNIER Catherine le 13/7/1692 à Gravelines
- le décès de Pierre en 1705 à Gravelines et celui de Catherine en 1727 dans la même ville

Bonjour à tous,
je descends aussi de ce couple par leur fils Pierre, cf:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=154729


est ce que quelqu'un a progressé concernant l'ascendance du couple WADOUX-FOURNIER? merci
smorette
Bonjour

Sur ce couple je n'ai que ce qui suit :

1. Marie Madeleine FOURNIER, ° Novembre 1749 à Gravelines.

Mariage 6 Novembre 1770 à Oye-Plage, Jean Nicolas BODOT, ° 7 Août 1747 à Grande-Synthe.

Parents

2. Jean Jacques FOURNIER, ° 17 Octobre 1721 à Gravelines ?, † avant 1759. Mariage 28 Décembre 1749 à Oye-Plage, Marie Madeleine WADOUX.

3. Marie Madeleine WADOUX, ° 21 Juin 1727 à Gravelines, † 21 Novembre 1786 à Oye-Plage.

Grands-parents

6. Marc WADOUX, ° 25 Février 1700 à Oye-Plage, † 14 Octobre 1773 à Oye-Plage. Mariage 26 Novembre 1724 à Oye-Plage, Elisabeth WATEZ.

7. Elisabeth WATEZ, ° Septembre 1700 à Oye-Plage.

Arrière-grands-parents

12. Marc Antoine WADOUX/VOIDOUX, ° 23 Février 1673 à Oye-Plage, † 05 Janvier 1748 à Oye-Plage. Mariage 14 Octobre 1695 à Oye-Plage, Jeanne WUELSE.

13. Jeanne WUELSE, ° 1669, † 28 Janvier 1726 à Oye-Plage.

14. Barnabé WATEZ, ° 1646, † 16 Mai 1713 à Oye-Plage. Mariage 08 Février 1696 à Oye-Plage, Françoise MALFOY.

15. Françoise MALFOY, ° 1677, † 27 Février 1731 à Oye-Plage.


Cordialement
Sylvain
mderam
Citation (smorette @ 25 février 2008 à 13:22) *
Arrière-grands-parents

12. Marc Antoine WADOUX/VOIDOUX, ° 23 Février 1673 à Oye-Plage, † 05 Janvier 1748 à Oye-Plage. Mariage 14 Octobre 1695 à Oye-Plage, Jeanne WUELSE.

13. Jeanne WUELSE, ° 1669, † 28 Janvier 1726 à Oye-Plage.

Bonsoir,
merci pour vos compléments.
Est ce que vous connaissez un éventuel lien entre ce Marc Antoine WADOUX né en 1673 et le Pierre WADOUX du début du post, né vers 1665 et décédé en 1705? merci
smorette
Bonsoir

A priori et pour l'instant, je n'ai pas de réponse à votre question dans ce que j'ai comme données. Dès que j'ai l'occasion, je consulterais les baptêmes de Oye pour éventuellement y trouver trace de Pierre WADOUX, qui pourrait vu les dates bien être un frère de Marc Antoine, ça reste plausible ...

Cordialement

Sylvain MORETTE
noutteryck
[Est ce que vous connaissez un éventuel lien entre ce Marc Antoine WADOUX né en 1673 et le Pierre WADOUX du début du post, né vers 1665 et décédé en 1705? merci
[/quote]

Bonjour ,

ils sont cousins

1) WADOUX Pierre époux FOURNIER Catherine est le fils de WADOUX Pierre , o 16/2/1642 à Cucq , + 23/4/1716 à Gravelines x OIER Jeanne , + 17/2/1719 à Gravelines ( fille de OIER Noël , + 12/10/1691 à Oye )

WADOUX Pierre est fils de Charles , + 22/1/1691 à Oye x PALETTE Marie , + 18/9/1679 à Gravelines

FOURNIER Catherine , o 30/6/1660 à Gravelines , y + le 18/6/1727 , fille de Pierre x le 6/9/1658 à Bourbourg à LARDEUR Gillette , + 22/10/1691 à Bourbourg


2) WADOUX Antoine , o 23/2/1673 à Oye , y + le 5/1/1748 , x le 24/10/1695 à Oye à WELS/WUELSE Jeanne + 28/1/1726 à Oye

Antoine est fils de Charles + 26/2/1720 à Oye , x 9/5/1672 à Oye à SAISON Jeanne + 6/5/1715 ( 75 ans )

Charles est fils de Charles x PALETTE Marie

WADOUX x FOURNIER sont les sosas de mon mari par leur fille Marie Jeanne Magdeleine , o 23/9/1695 à Gravelines , y + 13/11/1768 , y x le 24/2/1727 à GONTIER Philippe

WADOUX x WELS sont ses sosas par leur fils Jacques , o 29/2/1702 et + 6/4/1752 à Oye , x à Oye le 12/9/1730 à ALLEBRECQ Marie Françoise .

Amitiés

Nadine.
† ddemol
Citation (noutteryck @ 26 février 2008 à 08:01) *


Bonsoir toutes et tous,
bonsoir Nadine ;-)

Je suis très intéressée par les détails que vous venez de donner et vous remercie de m'indiquer si ces renseignements ont été puisés dans les revues "Origines" du GAG (abonnée récente je n'ai pas toute la série) ... et éventuellement sous quels numéros.

d'avance encore grand merci
cordialement
Denise
noutteryck
Citation (ddemol @ 27 février 2008 à 19:15) *
Je suis très intéressée par les détails que vous venez de donner et vous remercie de m'indiquer si ces renseignements ont été puisés dans les revues "Origines" du GAG (



Bonsoir Denise ,

ces données résultent des recherches de mon mari : au départ , les dépouillements du CRGFA et du GAG , puis vérification sur microfilms

Amitiés

Nadine.
mderam
Bonsoir à tous
merci Sylvain et Nadine pour ces compléments qui vont intéressés plus d'un lecteur!
† ddemol
Citation (noutteryck @ 27 février 2008 à 19:39) *
ces données résultent des recherches de mon mari : au départ , les dépouillements du CRGFA et du GAG , puis vérification sur microfilms


Bonsoir Nadine
Un énorme merci pour cette confirmation... je préfère ces références à des données reprises sur un site généraliste. Vous m'évitez d'avoir à commander les trimestriels qui ne me concernent que par les Wadoux... ou plutôt mes enfants pour qui je "planche" parfois!

encore merci
Denise

PS je remercie aussi Sylvain auquel je n'ai pas demandé ses sources... mais qu'il ne se gêne pas pour les donner surtout nickel.gif
sthery
Bonsoir à toutes et à tous

Oui merci pour ces données

A bientôt
dlarchet
Citation (sthery @ 18 décembre 2006 à 09:54) *
Pierre WADOUX x Catherine FOURNIER, dont
Jacques Pierre ° 1701 x Marie Marguerite BASILE, dont


donc ... avec plus d'un an de retard ...
nous cousinons, Serge !

moi je descends en ligne (non... pas droite !!!! ) de Pierre né en 1698 époux STIVAL
mais comme je n'ai le temps de m'occuper de ma généalogie ... que sporadiquement j'ai complètement zappé depuis plus d'un an ce qui avait été dit
ce que je devais faire (commander les "origine" qui traitent des WADOUX
et maintenant j'en suis bonne pour repartir presque à "0"

bon je m'y mettrais peut-être un de ces jours

amicalement
danielle


Pierre x STIVAL Marie Marg Gr
dont Pierre x BUTEL M.Anne Gr
dont Marie Louise x MEGRAIX Gr
dont M. Th x DUBUIS Charles Gr
dont M.Louise x DRIEUX Charles Gr
dont Julie Caroline x VAMPOUILLE Léon (cf Tribut à la mer) Gr
dont Marie Adèle ma "mémé" paternelle X SAUVAGE à Calais
sthery
Bonsoir

Merci Danielle pour ces informations sur cette sibylline lignée.
Citation
en ligne (non... pas droite !!!! )


Je viens de regarder sur ton blog sur GenNPdC. Je n'y vois pas d'avantage. Peux-tu y mettre plus de renseignements et d'autres pourraient certainement s'y relier.

Par contre, et ainsi que je l'indiquais le 18/12, cette liaison avec les FOURNIER se fait avec mon épouse.

Encore merci

Amicalement
dlarchet
Citation (sthery @ 27 février 2008 à 22:12) *
Je viens de regarder sur ton blog sur GenNPdC. Je n'y vois pas d'avantage. Peux-tu y mettre plus de renseignements et d'autres pourraient certainement s'y relier.


n'étant pas particulièrement passionnée au départ par la branche concernée... je ne l'ai pas développée (enfin pas pour l'instant) ! mes données sont issues des relevés de José (merci encore***) dans la Base Gennpdc, et je n'ai pas plus (je veux dire que je n'ai encore fait aucune vérification)


Citation
Par contre, et ainsi que je l'indiquais le 18/12, cette liaison avec les FOURNIER se fait avec mon épouse.

bon ok... j'avais bien lu et compris ;-)

(***) sans cette base de données je n'aurais peut-être pas pioché cette ascendance.

à+
danielle
smorette
Bonsoir à tous

En réponse à Denise sur mes sources :
une boule de cristal et une machine à remonter le temps .... mais non je rigole !!!!!

J'ai consulté personnellement les registres de Oye-Plage à la mairie dudit lieu lors que j'y vivais il y a plus de 10 ans maintenant.
Parallèlement, je fus membre des AVC où de nombreux dépouillements ont été effectués et où j'ai pu échanger avec d'autres généalogistes.

Voilà, c'est tout !!!

Cordialement
Sylvain MORETTE
acmasse
Bonjour à tous,

je suis moi même descendante de WADOUX par trois branches qui suite aux informations données dans ces échanges descendent toutes de WADOUX Charles x PALETTE Nicole :

- WADOUX Marc Antoine (°23.02.1673 Oye +05.01.1748 Oye) x 24.10.1695 Oye WELS Jeanne

- WADOUX Roland (°07.05.1682 Gravelines + 20.05.1739 Gravelines) x 26.05.1721 Gravelines GOURNAY Marie Catherine

- WADOUX Pierre (°vers 1665 -age décès 40 ans- +27.07.1705 Gravelines) x 13.07.1692 Gravelines FOURNIER Catherine

Les informations que j'ai sur Pierre proviennent des relevés de José (encore une grand merci pour ce travail)
Je n'avais pas établi la filiation entre Pierre et WADOUX Pierre x HOYART (Oiart, Hoyere, Oier) Jeanne, car ni l'acte de mariage, ni l'acte de décès donnés dans les relevé de José ne portent d'information sur les parents ou le lieu de naissance. Seul est indiqué la présence d'un frère WADOUX Jacques.

Ma question est donc pour Nadine : comment avez vous réussi à établir cette filiation ? Avez vous les actes de naissance, mariage et décès de Pierre ? Connaissez vous quelque chose sur son frère Jacques qui a été témoins à son décès ? (que de questions !...)

Merci de votre aide.
Amicalement
Anne Catherine
noutteryck
Bonsoir Anne Catherine ,

comme indiqué dans la réponse du 27/2 à Denise , ces renseignements proviennent de dépouillements de microfilms faits par mon mari dont les WADOUX sont les sosas ( ascendance OUTTERYCK )
à l'époque , nous n'étions pas équipés pour prendre des photos d'actes et nous relevions tout par écrit , concernant ses sosas uniquement : il est en train de tout revoir en relevant également les frères et soeurs ...!!!

Amitiés

Nadine.
jfichaux
Citation (noutteryck @ 01 mars 2008 à 18:35) *


Bonsoir à tous

Bonsoir Nadine

J'ai pratiquement terminé la numérisation des registres de Gravelines qui
remontent jusqu'à environ 1590, j'en suis à 1630
si tu veux des précisions ou des confirmations de dates fait moi signe.
mderam
Citation (noutteryck @ 26 février 2008 à 08:01) *
1) WADOUX Pierre époux FOURNIER Catherine est le fils de WADOUX Pierre , o 16/2/1642 à Cucq , + 23/4/1716 à Gravelines x OIER Jeanne , + 17/2/1719 à Gravelines ( fille de OIER Noël , + 12/10/1691 à Oye )

WADOUX Pierre est fils de Charles , + 22/1/1691 à Oye x PALETTE Marie , + 18/9/1679 à Gravelines

FOURNIER Catherine , o 30/6/1660 à Gravelines , y + le 18/6/1727 , fille de Pierre x le 6/9/1658 à Bourbourg à LARDEUR Gillette , + 22/10/1691 à Bourbourg

Bonjour José, bonjour à tous

Est ce que c'est possible de visualiser les 2 actes de 1679 et 1660? si oui, merci
encore merci à Nadine
jfichaux
Citation (mderam @ 02 mars 2008 à 08:41) *


Bonjour Myriam

Informations exactes des 2 actes,
au dc de PALETTE Marie, agée de 64 ans, témoin son mary
mderam
Bonsoir et merci José pour ces vérification et complément!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.