Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hainault belge
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fgoniaux
Je me suis inscrit depuis peu. Donc je suis un novice sur ces forums.
Exist t-il 1 forum sur le hainault belge?
Merci d'avance de votre repones
FRANCIS
mlemal
Bonjour à tous, bonjour, Francis,

Sur le Hainaut belge, je connais deux forums, celui de geneachtimi et celui de l’AGHB (www.aghb.org
<http://www.aghb.org/> ).

Cordialement
Michèle Lemal
odesmons
Bonjour à tous, et particulièrement à Michele !

Je saisis l'occasion au vol, pour renouveler mon message concernant une AAAARGM:
-Jeanne catherine DEHENNIN (née à Cambrai, mais date de bapteme et filiation non indiquées au registre des baptemes de la Paroisse ST NICOLAS CAMBRAI de 1608 à 1791 (réf R 2 J 42-14 aux A.D du Nord)

--Elle serait fille de Maximilien, et est décédée à LIEGE Véronique le 13.12.1671 après avoir épousé (civilement ) à LIEGE vers 1630 Richard VELU(T) LE VELLUT, citoyen de LIEGE et Mons , descendant de :
-Jehan VELU(T) LE VELU, echevin à VLLERS LA TOUR (CHIMAY) né vers 1570 et marié civilement à MONS avec péronne BUIRETTE,

-lui même fils de Jacques VELU(T), LE VELUT, né vers 1545 laboureur et propriétaire à MONS, epoux Catherine MOREAU,

-lui même fils de Jehan VELU(T) LE VELUT, né vers 1515 epoux Isabeau DE HORNUT,

-lui même fils de Jehan LE VELU(T) marchand teinturier à ATH né vers 1485 et + vers 1566 à ATH (cité par J.DEWERDT, archiviste ancien de la ville, mention de documents : rente viagère pour Jehan LE VELUT fils, epoux Isabeau DE HORNUT, et pour leur fils Jacques LE VELU(T)
-lui meme fils de Jehan VELUT) LE VELUT, Sgr de VESLUD , Echevin de 1492 à 1513) ecuyer de Jean, Sgr de LICQUES.