Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hainault belge
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fgoniaux
Je me suis inscrit depuis peu. Donc je suis un novice sur ces forums.
Exist t-il 1 forum sur le hainault belge?
Merci d'avance de votre repones
FRANCIS
mlemal
Bonjour à tous, bonjour, Francis,

Sur le Hainaut belge, je connais deux forums, celui de geneachtimi et celui de l’AGHB (www.aghb.org
<http://www.aghb.org/> ).

Cordialement
Michèle Lemal
odesmons
Bonjour à tous, et particulièrement à Michele !

Je saisis l'occasion au vol, pour renouveler mon message concernant une AAAARGM:
-Jeanne catherine DEHENNIN (née à Cambrai, mais date de bapteme et filiation non indiquées au registre des baptemes de la Paroisse ST NICOLAS CAMBRAI de 1608 à 1791 (réf R 2 J 42-14 aux A.D du Nord)

--Elle serait fille de Maximilien, et est décédée à LIEGE Véronique le 13.12.1671 après avoir épousé (civilement ) à LIEGE vers 1630 Richard VELU(T) LE VELLUT, citoyen de LIEGE et Mons , descendant de :
-Jehan VELU(T) LE VELU, echevin à VLLERS LA TOUR (CHIMAY) né vers 1570 et marié civilement à MONS avec péronne BUIRETTE,

-lui même fils de Jacques VELU(T), LE VELUT, né vers 1545 laboureur et propriétaire à MONS, epoux Catherine MOREAU,

-lui même fils de Jehan VELU(T) LE VELUT, né vers 1515 epoux Isabeau DE HORNUT,

-lui même fils de Jehan LE VELU(T) marchand teinturier à ATH né vers 1485 et + vers 1566 à ATH (cité par J.DEWERDT, archiviste ancien de la ville, mention de documents : rente viagère pour Jehan LE VELUT fils, epoux Isabeau DE HORNUT, et pour leur fils Jacques LE VELU(T)
-lui meme fils de Jehan VELUT) LE VELUT, Sgr de VESLUD , Echevin de 1492 à 1513) ecuyer de Jean, Sgr de LICQUES.

cette famille aurait été liée par des unions avec les HERTAING, RESTEAU, DE PEYSSANT et certains membres seraient cités dans les "Monuments Anciens" de ST GENOIS.. Cependant, on ne trouve aucune trace de ce patronyme dans l'ouvrage "Nouvelle genealogie DE HENNIN"... Il semble que cette branche ait été ouvbliée..Si vous avie quelque indice susceptible de concerner ce patronyme, merci de m'en faire part Egalement MEILLEURS VOEUX à Tous...Aude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.