Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BIENAIMÉ x PICHON xx DUHAMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jbienaime
Je suis à la recherche des dates de naissance, de mariage et de décès de BIENAIMÉ Antoine né vers 1665 à Wirwignes. Il est le fils de BIENAIMÉ Pierre et de PICHON Antoinette.

J'ai par ailleurs un Antoine BIENAIMÉ qui a épousé Jeanne HURTREL le 16 juillet 1685 à Pernes les Boulogne.

Est-ce la même personne ???

Je voue remercie à l'avance de vos renseignements.

Cordialement

Jacques
vlecuyer
Bonjour Jacques, et bienvenue sur ce forum.

je cite le très court passage sur cette famille que l'on trouve dans les notes d'André Vasseur :
"Marc BIENAIMÉ, né vers 1609. Laboureur à Wirwignes. Il y épouse le 24 05 1635 (date inscrite sur le registre, mais peut-être fausse, car les premiers enfants du couple, Pierre et Marguerite, ne sont pas déclarés illégitimes) Jacqueline (DU)CHAUCHOY, née vers 1612 (...) . Dont, nés à Wirwignes, II-1 Pierre, né le 14 02 1633. C’est très probt lui qui épouse Antoinette PICHON puis Marguerite DUHAMEL".

J'ajoute les 4 baptêmes de l'union avec Marguerite DUHAMEL, enregistrés à Hesdin-l'Abbé — je n'en connais pas de l'union avec Antoinette PICHON, j'ignore même s'il est certain qu'il s'agisse du même Pierre BIENAIMÉ — :
°08/07/1673 Louis
°23/12/1674 Jean Louis (†05/05/1683)
°20/10/1676 Jacqueline
°12/09/1678 Pierre



Citation (jbienaime @ 22/10/2017 à 17:13) *
naissance, de mariage et de décès de BIENAIMÉ Antoine né vers 1665 à Wirwignes. Il est le fils de BIENAIMÉ Pierre et de PICHON Antoinette.
Que savez-vous d'Antoine BIENAIMÉ ? Pouvez-vous préciser ce qui assure son existence...? Mention dans un acte associé à la famille BIENAIMÉ x PICHON ?

Plus globalement, que sait-on de Pierre BIENAIMÉ x Antoinette PICHON ?



Pour respecter la règle "1 couple = 1 sujet" de ce forum, et puisque le lien éventuel entre les 2 couples que vous évoquez n'est pas du tout établi, je vais :
. modifier le titre de celui-ci : "BIENAIMÉ" devient "BIENAIMÉ x PICHON xx DUHAMEL", localisé à Hesdin-l'Abbé, et
. en ouvrir un nouveau pour le couple BIENAIMÉ x HURTREL, localisé à Pernes et Conteville.
jbienaime
Citation (jbienaime @ 23/10/2017 à 14:38) *
Que savez-vous d'Antoine BIENAIMÉ ? Pouvez-vous préciser ce qui assure son existence...? Mention dans un acte associé à la famille BIENAIMÉ x PICHON ?


L'information concernant Pierre BIENAIMÉ x Antoinette PICHON : ce sont des infos trouvées sur le site geneanet / BIENAIMÉ / Wirwignes / sur un descriptif de roblec (Robert LECAILLE) sur lequel apparait Antoine comme seul enfant du couple.

Ne trouvant aucun document me permettant de vérifier ces informations, je me suis décidé à vous poser la question.

Cordialement

Jacques
vlecuyer
Bonjour,

Citation (jbienaime @ 23/10/2017 à 13:51) *
ce sont des infos trouvées sur le site geneanet de roblec (Robert LECAILLE)
en effet : Pierre BIENAIMÉ chez roblec.

Avez-vous contacté l'auteur pour connaître sa source ?
jbienaime
Citation (vlecuyer @ 23/10/2017 à 15:10) *
Bonjour,

Citation (jbienaime @ 23/10/2017 à 13:51) *
ce sont des infos trouvées sur le site geneanet de roblec (Robert LECAILLE)
en effet : Pierre BIENAIMÉ chez roblec.

Avez-vous contacté l'auteur pour connaître sa source ?


non pas encore mais je vais le faire dès que possible

merci pour vos réponses rapides

cordialement

Jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.