Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILLEMANT x ROUSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

† phivasseur
Bonsoir à tous,

Je recherche le contenu du CM 158/1742 entre

GUILLEMANT Pierre François
x 1742
ROUSSEL Marie Jacqueline

Dans l'attente de vous lire,

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
pcappe
Bonjour,

J'ignore si vous avez connaissance du mariage à Acquin-Westbécourt :
Permalien

Bonne journée

P.
† phivasseur
Citation (pcappe @ 15/10/2017 à 06:25) *
J'ignore si vous avez connaissance du mariage à Acquin-Westbécourt :
P.
Bonjour,
J'avais connaissance du X sur Acquin, mais pas trop détaillé, les CM sont souvent plus complet....

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif

cdubreucq
bonsoir

j'arrive....:
CM du 3 novembre 1742
comparurent Jean Louis GUILMAN laboureur demeurant à la Watine paroisse d'Acquin, Antoinette DUHAMEL sa femme et Pierre François GUILMAN (signe GUILLEMANT) leur fils d'une part,
Antoine ROUSSEL (signe) laboureur demeurant à la Motte paroisse d'Acquin, MArie Jeanne MIEZE sa femme et MArie JAcqueline ROUSSEL (signe) leur fille à marier d'autre part,

apport du marié en avance d'hoiries : un poulain évalué à 45 livres, une vache et une génisse évaluées à 39 livres, 2 porcs maigres évalués à 12 livres, 200 gerbes de blé évaluées à 50 livres et 125 livres en argent comptant, un coffre et un pot de fer et 7 livres pour acheter en partie une armoire, la jouissance de 3 mesures de terres pendant 4 ans sans payer aucun rendage...
et donation de 3 quartiers de terre en toute propriété le jour de la consommation du mariage....

apport de la mariée : une vache, une génisse,4 brebis, 2 porcs, 200 gerbes de blé , un coffret et un chaudron d'airain le tout estimé à 297 livres, 127 livres en argent comptant et la jouisance sans rendage pendant deux ans de 9 mesures de terres labourées .....

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.