Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERON X VOLSPET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cchapelain
Bonjour,

Je cherche le contenu de la reconnaissance passée à St-Omer 1693/34 concernant le couple Guillaume VERON et Jeanne VOLSPET.

Je vous remercie de votre aide.

cordialement,

Charles
cchapelain
Bonsoir,

Vraiment personne pour venir en aide à un pauvre généalogiste ? unsure.gif

Charles,
cdubreucq
si si Charles me vl'à mais ....

1693
Comparurent Guillaume VERON (signe VERRON) , Jean CARLIER et Jean (Jeanne ?) VERON sa femme demeurant à Eperlecques, les dits VERON frère et sœur, enfants et héritiers de Guillaume …après lecture de lettres sur parchemin par lesquelles le dit Guillaume VERON et Chrétienne BONNE sa femme parmi la vente que leur ont fait le sieur André LOMAN et demoiselle Chrétienne CASTIAN sa femme d’un jardin contenant 3 mesures situé à Eperlecques …ils ont créé au profit du dit LOMAN et sa femme 25 florins de Flandre de rente héritière, au rachat de 400 florins par lettres devant notaires de cette résidence le 1 mars 1666..Comparants reconnaissent la rente …Au profit de maître Alexandre DESCAMPS avocat et lieutenant mayeur de cette ville, mari d’Anne Isabelle HENDRICQ et du sieur Jean Baptiste HENDRICQ, enfants et héritiers de demoiselle Anne CASTIAN icelle sœur et héritière de feu Liévin François CASTIAN vivant chanoine de la cathédrale de cette ville et icelui frère et héritier en cette partie de Chrétienne CASTIAN….

amicalement
catherine
cchapelain
Bonjour Catherine,

Un grand merci pour votre réponse. Je m'aperçois que j'ai cité Jeanne VOLSPET ... huh.gif J'ai du prendre mon désir pour la réalité.

cordialement,
Charles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.