Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FASQUEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

dhurtrel
Bonjour à tous
Je recherche des renseignements sur Catherine FASQUEL (Prénommée M Josèphe au X de sa fille M Charlotte VINCENT)
Elle est ° vers 1814 et se X le 17/9/1837 à Bouquehault avec Jacques VINCENT avec un acte difficile à lire . Je recherche donc de l'aide à la lecture de cet acte dans un premier temps: Bobine 5 MIR 161/2 vue 1509


Merci d'avance
Cordialement
Daniel
vlecuyer
Bonjour Daniel,

Citation (dhurtrel @ 15/09/2017 à 07:58) *
Elle est ° vers 1814 et se X le 17/9/1837 à Bouquehault avec Jacques VINCENT avec un acte difficile à lire . Je recherche donc de l'aide à la lecture de cet acte dans un premier temps: Bobine 5 MIR 161/2 vue 1509
j'y lis — péniblement — qu'elle est née à Haut Loquin en 1814.

Et sur le registre de Haut Loquin (5mi R419/1) :
Citation (dhurtrel @ 15/09/2017 à 07:58) *
Prénommée M Josèphe au X de sa fille M Charlotte VINCENT
elle est en fait prénommée Marie Françoise Joséphine, née le 20/01/1814 (vue 582), fille de François FASQUEL et d'Adélaïde DE LA FOLYE, et, pour confirmer, on retrouve a posteriori le nom de ses parents sur la 8ème ligne de la page de droite de l'acte de mariage à Bouquehault.

Bonnes recherches,
dhurtrel
Bonjour et merci Vincent

Cordialement
Daniel
dogouilliart

Le plus simple c'est de contacter la mairie et de leur demander un scan (d'après les archives viruelles des AD il n'y a pas de dépôt).

bonne journée,
Charles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.