Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIDDEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ateyssier
Les différentes biographies du baryton Jean (Arthur) RIDDEZ (1875-1939) le font naître à Lille le 10 mars 1875. Mais il n'y a pas dans les registres des naissances de Lille d'acte à ce nom autour de cette date. J'ai commencé à regarder dans les tables décennales des communes des environs de Lille mais sans succès !

Merci par avance si vous avez une piste à me proposer pour retrouver les parents de Jean RIDDEZ !

Bien cordialement

Alain Teyssier
jmrogge
Bonjour,

Grâce à Filae, j'ai retrouvé rapidement sa trace.

Il est en fait né à La Bassée le 14/3/1875, prénommé Arthur Luis RIDDEZ fils d'Hippolyte et de Catherine WAREMBOURG.

Ceci est confirmé par son mariage ou il est dit artiste lyrique le 15/7/1899 Paris 12e avec Charlotte Emilie Zwicker.

On retrouve sa trace à Lyon en 1914 lors de la naissance de Miarka RIDDEZ le 28/2/1914 née d'une autre compagne. page 13
http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/a...isu&page=13
Il signe JARIDDEZ d'ou son nom de Jean RIDDEZ qu'il semble utiliser

On le trouve aussi à Jean RIDDEZ lorsqu'il embarque vers le Canada (Filae)

Cordialement.

Jean-Michel
ateyssier
Un très grand merci à vous, Jean-Michel !

Je vais pouvoir transmettre ces informations à un correspondant du Canada qui s'intéresse plus particulièrement à cette famille.

Il va me falloir aussi réfléchir à m'inscrire à Filiae... J'avais apprécié les sources complémentaires que je pouvais trouver sur Notrefamille.com à l'époque.

Bien cordialement

Alain Teyssier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.