Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gabet & Ramette
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

agodrie
Bonsoir,

Mes recherches "en vrac" m'ont amenée à trouver l'indication d'un mariage à THUN SAINT MARTIN le 10/8/1803 de Pierre Joseph GABET & Marie Angélique RAMETTE.

L'un de vous pourrait-il me confirmer ce mariage et si possible me communiquer une copie de l'acte ?

D'avance un grand merci,
bien cordialement
Annie
dlocquet
Bonjour,
Je confirme la date : 10/08/1803 (22 ther an XI)
Mariage de Gabet Pierre Joseph,N 17/11/1738 fils de Gabet Jean,(dcd) et de Preuvot Maxelence,(dcd) avec Ramette Angélique N4/6/1740, fille de Ramet Adrien(dcd)et de Taflin Angélique.
L'époux est N à Clary,et demeurant Messe (Metz) en Couture,veuf de Dubois Gabrielle.
L'épouse est N à Villers en Cauchies, veuve de Ségard François. Elle est dcd à TSMartin le 6/1/1815
C'est tt ce que j'ai trouvé dans mes notes et je n'ai pas l'acte.
Cordialement
Daniel
agodrie
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour cette confirmation qui va me permettre de progresser je l'espère. Auriez-vous un lien de parenté avec cette branche GABET de Clary ?
Bonne fin de semaine à vous et bien cordialement
Annie
dlocquet
Bonsoir Annie,
Non je n'ai pas de lien de parenté avec ces personnes.
Je ne sais pas pourquoi ces personnes ont "atterri" à TSM, il n'y a pas d'autres Gabet, lui n'est pas dcd à TSM
Peut-être un lien pour MMe avec un autre couple Ramet : Ramette Jean*Capron Marie Jeanne, un enfant né le 19/9/1699??
Cordialement
Daniel
pbourlet
Bonjour Annie, Bonjour Daniel,

Je viens de retrouver une information dans mes notes issue de Généanet :
Denis GABET OU GABÉ, Journalier, né en 1778 à Clary, et décédé le 2 juillet 1817 à Metz en Couture.

Reste donc à éplucher les registres de Thun St Martin et de Metz en Couture afin de retrouver tous les protagonistes de cette affaire.....

Cordialement

Bises à Annie smile.gif

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.